Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
20 mars 2012

Farces pour sorciers facétieux

 

Copie de img116

 

"Nichée entre les façades ternes, masquées d'affiches, des magasins qui l'entouraient, la vitrine de Fred et George attirait l'oeil comme un feu d'artifice. Les passants regardaient par-dessus leur épaule et quelques-uns d'entre eux, la mine ébahie s'étaient arrêtés, fascinés. La vitrine de gauche offrait une éblouissante variété d'objets qui tournaient, éclataient, clignotaient, bondissaient, hurlaient ; Harry sentit ses yeux s'embuer rien qu'en les regardant. La vitrine de droite était recouverte d'une immense affiche, de la même couleur violette que celles du ministère mais sur laquelle scintillaient en lettre jaunes :

Vous avez peur de Vous-Savez-Qui ?

Craignez plutôt

POUSSE-RIKIKI

le constipateur magique qui vous prend aux tripes !"

 

Extrait du tome 6  -  Le prince de Sang Mêlé  -  Chapitre 6

 

De toutes les merveilleuses boutiques décrites dans les romans Harry Potter, il est une enseigne qui fait rêver ! Il s'agit bien sur des Farces pour sorciers facétieux, la boutique de farces et attrapes des jumeaux Weasley que nous découvrons au début du Prince de Sang Mêlé, sur le Chemin de Traverse...

DSC01637

Une fois encore, je vous propose quelques idées de créations, avec quelques modèle de ma création ;)

 

La Baguette Farceuse !

DSC01638  DSC01639

 

L'idée est simple : tout commence par la création de la boite. J'ai utilisé un tube type : tube à dessin, que j'ai peint en violet (n'oubliez pas que les couleurs dominante de cet univers sont le violet et le orange). Vous pouvez aussi éssayer de vous procurer n'importe qu'elle boite qui pourrait contenir une baguette, je pense a des choses plus plate et rectangulaire comme les boites des chez Ollivanders. Imprimé ensuite ce label sur papier autocollant :

weasleyswands

Vous connaissez la suite : Appliquez le délicatement sur votre boite et le tour est joué =)

Il s'agit d'un label officiel, crée par les équipes artistiques du film qui ont fait un travail extraordinaire sur la création du fameux décors qui reste gravé dans nos mémoires ! (Bon a savoir : Le Studio Tour London, Making Of Harry Potter propose à ses visiteurs de parcourir le chemin de traverse. On y trouve bien sur, la boutique de Fred et George et ses vitrines !)

Pour créer la baguette, j'ai utilisé un manche a rideaux. On en trouve dans le commerce (magasin de bricolage) pour moin de dix euros. Vous pouvez ainsi choisir le modèle. Les manches a rideaux ressemblent à des baguettes, bien qu'ils soient beaucoup plus long, il faut donc le couper pour l'adapter à la taille de votre choix. Vous pouvez aussi fabriquer une baguette avec de simples morceaux de bois. Et, bien sur, vous pouvez aussi ne rien mettre dans votre boite.

 

D'autres articles

On trouve sur internet des dizaines de labels correspondants à la boutique des frères Weasley. L'équipe du film ayant crée des centaines d'articles pour le décor. Il éxiste aussi des créations faites par les fans, adaptés des idées de Jo ou totalement inventés. Je ne vous propose ici que les labels "officiels" mais rien ne vous empêche de faire vos propres recherches  ;)

antigravityhat saltdrops

candyinacan  demonbox

miraphorusmagicset  ruby  weasley&weasley weasleybox1

  magicalmoustache

soldiersonparade

Toutes ces images ont été trouvées sur internet, en dehors du label Ruby'o Chiken que j'ai scanné dans le livre La Magie des Films. Comme vous pouvez le constater, un (très) large choix s'offre à nous ! Le but est toujours le même, créer une boite et y coller (à l'aide du papier autocollant) le label de votre choix. Choisissez vos labels en fonction des boites que vous avez a votre disposition et des objets qui pourraient correspondre. Par éxemple, j'ai trouvé chez moi une fausse moustache, je me suis donc tourné vers le label de La Moustache Magique.

DSC01640  DSC01641

La boite contenait à l'origine une montre (type de boite assé courante quand on achète une montre en bijouterie) j'y ait ajouté le label, sans juger utile de repeindre la boite. Comme vous pouvez le constater, j'ai imprimé plusieurs fois l'image en questions, ne gardant que différentes parties. J'ai ensuite ajouté la fameuse moustache en mousse, et voilà ! =)

 

Autre éxemple :

 

DSC01626 DSC01627

Une boite en carton à la forme d'étoile que j'ai peinte en noir. J'y ait collé un label (Quality Weasley Good's) Comme vous l'avez vu, l'image est, à l'origine, de forme carré. Je l'ai donc découpé, l'adaptant à la forme de ma boite et j'ai réutilisé les morceaux restants (les contours de l'étoile) pour coller au dos de ma boite, un W pour Weasley, et à l'intèrieur, un petit chapeau de sorcier. Je ne suis pas bon dessinateur, j'ai donc utilisé un des pochoirs qui se trouve dans le coffret collector Harry Potter de chez Hachette Editions (voir article sur les lettres en page 1) pour tracer mon chapeau et le découper.

=)

 

Affiches, Tickets de caisses etc...

Dans l'article Madame Guipure (voir un peu plus haut) je vous présentais la boite d'artefacts Ron Weasley de chez NobleCollection et ses objets liés aux Farces pour Sorciers Facétieux, à savoir, un label du Yoyo Hurleur et des tickets de caisses. En voici les scans :

 

22

img149

Pour les tickets de caisses, vous pouvez constater qu'il éxiste deux recto différents, un dans les tons vert, l'autre rouge-orangée, en revanche, le verso et le même pour les deux modèles. Je vous conseille de les imprimer sur papier parcheminé (voir article sur les lettres en page d'accueil) pour plus d'authenticité. =)

L'un des goodies présent dans le livre La Magie des Films, est un packaging de la boutique. Un petit livret publicitaire, comme ceux que nous recevons dans notre boite à lettres et que nous jetons à la poubelle. Mais celui ci, pas question de le jeter ! C'est une petite merveille, il présente des dizaines d'objets classés par categorie, les feux d'artifices, les filtre d'amour et (entre autre) ces petits objets, que Harry lache dans le ministère (dans le septième film) pour faire diversion et penetrer dans le bureau d'Ombrage (oui oui, ils viennent de la boutique de Fred et George ^^) Voici la couverture de ce livret :

img116

A l'intèrieur, on trouve plusieurs affiches promotionnelles. En voici deux :

img117  img118

La première nous présente les mythiques Boite à Flemmes ! Pastilles de gerbe, Nougats Néansang... Le best seller des Jumeaux que nous avons découverts dans l'Ordre du Phénix ! La seconde concerne la fameuse cape qui repousse les sortilège, à l'image de nos gilet parballe moldu. Une invention si extraodrinaire que le ministère en a commandé pour ses Aurors.

Libre a vous d'utilisez ces affiches comme il vous plaira, mais je vous conseil de les imprimer en grand format et les accrocher au mur tout simplement. L'effet est saisissant ;)

 

Pour la petite histoire, n'oublions pas que toutes ces merveilles n'éxisteraient sans doute pas sans Harry. En effet, après le Tournoi des Trois Sorciers, Harry à offert au jumeaux sa récompense : un sac de mille Gallions ! C'est grace à cet argent que Fred et George ont pu financer leurs premières éxpérimentations et mettre en place toutes leurs idées.

L'avenir de la boutique sans Fred ? Rassurez vous, Jo nous informe que malgrès la disparition tragique de Fred Weasley, George continura a faire tourner la boutique, et Ron viendra travailler avec son frère, ce qui lui promet un bel avenir, toujours plein d'humour...

Et voilà !

Vous avez toutes les cartes en main pour recréer l'univers délirant des Farces Pour Sorciers Facétieux !!

Copie (2) de img116

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut, <br /> <br /> Je love trop tes créations , mais je voudrai savoir si on peut faire la boite de la baguette farceuse avec un tube de colle vide et aussi je voudrai savoir si on peut nous même dessiner l'étiquette j'ai pas d'imprimante chez moi réponds moi vite ! :-) <br /> <br /> Salut
M
Salut à toi ! La réponse à ta question est dans l'article ;) il te faut lire les textes
F
salut j'adore ton site mais je voudrait juste savoir comment tu fais pour fabriquer la baguette. repond vite please
J
je suis aller au studio Harry Potter et j y est vue le magasin de Fred et gorge . c’était<br /> <br /> magnifique. <br /> <br /> j'adore ce site
D
j'ai pris une vielle boite (petite cassettes) et j'ai imprimer une moustache .Sur la boite , j'ai collé le logo "magical moustache" et derriere le logo "quality wisley good". Resultat garantie!!!
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité