Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
27 janvier 2012

Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore

 

 

La terrible biographie de Dumbledore, écrite par Rita Skeeter. Publiée quelques semaines après la disparition de l'homme qui était considéré comme le plus grand sorcier de son époque ! Un ami de longue date d'Albus, scandalisé par l'ouvrage, déclare qu'il ne contient pas plus de faits réels qu'une carte de Chocogrenouille ! C'est au travers de cet ouvrage qu'on en apprend d'avantage sur la vie de Dumbledore et particulièrement sur sa relation avec le mage noir : Gellert Grindelwald

Première de couverture 

l&load  albus

(deux versions aux choix)

Quatrième et reliure

5933835960_a96406aa89

 

 

Sur le même principe que Le Manuel Avancé de préparation des potions (Voir page 1)

Trouvez un livre adapté au format de l'ouvrage tel qu'il apparait dans Les Reliques de la Mort 1ère partie. (Les livres Harry Potter en Gallimard ont la bonne taille. J'ai moi même utilisé un éxemplaire de L'Ordre du Phénix). Peignez en vert toutes les pages (uniquement les extrémités, quand le livre est fermé). Puis imprimé sur papier autocollant les deux images. Encore une fois, faites attention aux proportions ! La seconde image doit être plus large. Appliquez ensuite vos stickers avec précaution.

Resultat :

DSC01645   DSC01646

  Vous pouvez aussi opter pour une version plus petite de cette biographie. Par le biais de cette image qui propose la couverture dans son intégralité (trouvé sur un forum américain) :

Life__Lies_Dumbledore

 

 

Terminons sur ce mythique ouvrage de la saga Harry Potter, avec un publicité aux couleurs de l'ouvrage, imaginée par un fan :

aw58bb

 A imprimer et à accorcher sur vos murs ;)

De tous les livres cités dans la saga, c'est bien celui que j'aimerai lire à tout prix. Ce fut longtemps L'Histoire de Poudlard, mais depuis l'arrivé de Vie et Mensonge d'Albus Dumbledore, je prie pour que Jo nous offre cet ouvrage ! (laissez moi rêver XD)

 

Puisque nous parlons de livres issus du monde de Hp, sachez que Des Romans à l'Ecran propose un large choix de couvertures.

En voici deux exemples (sans Quatrième) scannés tant bien que mal ^^

poudlard  jyh

L'Histoire de Poudlard (tiens tiens, aussi connu pour être le livre de chever Miss Granger)

&

Lever le Voile du Future - Volume 5 ( Manuel de divination )

 

 

 L'image, pour l'Histoire de Poudlard, propose une reliure mais pas de 4èmé de couverture (comme pour le livre de divination) Essayez donc de trouver une couleur uni a appliquer pour les quatrièmes. Du Marron pour l'Histoire de Poudlard, du Bleu pour Lever le Voile du Future. Ce n'est pas toujours évident. Bien sûr quand les images proposent l'intégralité des couverture, les choses sont plus pratiques. Vous pouvez aussi utiliser ces images à titre décoratifs. C'est ce que j'ai fais avec cette couverture de Lever le voile du Futur ;)

(voir article ; Ma Salle Harry Potter)

 

 

A bientot !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aimerais redimmensionner l'image en largeur 15 cm et longueur 22,7 (taille de mon livre) ..Comment dois-je faire ?
A
merci adri ça m’intéresse !!!
A
salut j'ai trouvé la couverture entière de l'histoire de poudlard si sa intérese quelqu'un<br /> <br /> http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2012/140/0/7/hogwarts_history_book_cover_prop_by_i_never_stop-d50f556.png
K
j'ai trouvé une autre version http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/18596_10151238553848856_466572048_n.jpg
D
Pourquoi ne pas mettre un tuto pour faire le cadre photo de Gellert Grindelwald qu'on voit chez Bathilda Tourdessac ?
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité