Comme dans le monde des Moldus, la photographie est présente dans le monde des sorciers. Par éxemple : Hagrid offre à Harry un album à la fin de l'Ecole des Sorciers, Colin Crivey ne se sépare jamais de son appareil photo, Harry possède a coté de son lit une photo de ses parents, Alastor Maugrey offre à Harry une photo de l'Ordre du Phénix (dans le film, c'est Sirius qui la lui donne, dans une salle d'attente de la gare King's Cross) etc...

 

Je vous propose donc, dans cet article, deux photos issues du monde de Hp (et plus particulièrement des films, puisque les photos en question ont été crées pour le grand écran)

 

Premier_Ordre_du_Ph%C3%A9nix    James%26LilyDancing

6010450562_9084eb98cc

Il s'agit bien sur de la photo de l'Ordre (pour la première) offerte à Harry par Sirius (par Maugrey dans le livre), celle de Lily et James, photo que Harry conserve sur sa table de chevet, et de la photo de Cedric que nous pouvons voir dans le cinquième, sur un miroir dans la salle sur demande. Cho l'observe avant une petite discussion avec Harry ^^ Imprimez ces images sur Papier Photo. Vous pouvez, si vous le souhaitez, parcheminé le verso de vos photos (voir article sur les lettres en page d'accueil) pour plus d'authenticité. Celle de de Lily et James apparait à l'écran encadré et posé sur la table de chevet de Harry (elle était à l'origine, dans l'album offert par Hagrid). Je vous suggère donc de l'encadrer =)

 

RESULTAT :

DSC01721  DSC01722

DSC02543

Petite précision concernant la photo de l'Ordre du Phénix : Il en existe plusieurs versions, don une couleur Sépia. Celle qui apparait dans le film est a mi-chemin entre le Sépia et les couleurs originales. J'ai personellement choisis la version couleur mais vous pouvez, bien sur, la modifier ou rechercher une autre version.

 

Malheuresement je ne connais pas la recette de la potion qui permet, après développement, d'animer les photos... Il faudra se contenter d'une image aux allures de photo Moldu !

 

Voilà ! Bisous a tous !