Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
20 décembre 2011

Dolores Jane Ombrage

 

 

"Avec sa silhouette trapue, sa grosse tête flasque sur un cou quasi inexistant, comme celui de l'oncle Vernon, sa bouche large et molle, elle ressemblait à un gros crapaud blanchâtre, pensa-t-il. Ses grands yeux ronds sortaient légèrement de leurs orbites et le petit noeud de velours noir perché sur ses cheveux courts et bouclés avait l'air d'une grosse mouche qu'elle s'apprêtait à attraper d'un coup de langue visqueuse.

-La cour donne la parole à Dolores Jane Ombrage, sous secrétaire d'Etat auprès du ministre, annonça Fudge."

-Extrait de l'Ordre du Phénix-

DSC01655

 

Divers objets ont un lien avec Ombrage.

Les plus mythiques sont bien sur, ses terribles proclamations. Le livre La Magie des Films en propose un certain nombre. En voici quelques Scans :

img142  img143

img144  img145

A imprimer (au choix, sur feuille simple A4, papier autocollant ou papier parcheminé) et à encadrer et/ou accrocher !

 ;-)

 

-Defense Contre les Forces du Mal-

-Principes de base à l'usage des débutants-

img121

Le seul et l'unique ! L'ouvrage au programme "approuvé par le ministère"

Couverture scannée dans le livre Des Romans à l'Ecran

Imprimez cette couverture sur papier autocollant. Pour ce livre, il n'y a que la couverture frontale. Pour la reliure et la 4ème optez pour du jaune, du vert ou du violet.

Encore une fois : ATTENTION aux proportions entre la taille de l'image que vous imprimez et celle du livre que vous allez transformer.

J'ai personellement décidé de transformer un album photo. (Dédié au carnavale de mon Lycée, où, avec ma classe, nous avions opté pour un costume en groupe sur le thème Harry Potter ^^ )

Resultat :

DSC01652

 

 

 

 

"Retenues douloureuses avec Dolores"

 

img140

 

img146 

 

La première image que je vous propose, n'est autre que la fameuse phrase, rouge sang, que Harry doit recopier inlassablement lors de ses retenues. (Scannée dans le livre Des Romans à l'Ecran)

"Je ne dois pas dire de mensonges"

 A imprimer sur papier parcheminé "Autant de fois qu'il le faudra pour que le message rentre."

La seconde, est une lettre écrite par Ombrage, pour McGonagall, dans laquelle elle éxplique les raisons pour lesquelles Harry a été renvoyé de son cour et, quelle sera la sanction. Cette lettre est présente dans le roman mais pas dans le film. Pourtant, c'est dans le livre La Magie des Films que je l'ai trouvé. Un éxemple (parmis tant d'autres) du détail apporté à la création des films.

A imprimer, au choix, sur feuille blanche A4 ou papier parcheminé, selon l'utilisation que vous en aurez.

Si vous souhaitez uniquement l'accrocher, utilisé une feuille blanche banale. La lettre ayant déjà un aspect parcheminé. De plus celle ci est rose. Si vous souhaitez la conserver telle quelle, je recommande de l'imprimer sur papier parcheminé. Mais lors de la création du papier, ajoutez quelques gouttes d'encre rouge dans votre café (voir article sur les lettres). De façon a ce qu'il n'y ai pas un coté jaunatre et l'autre rosé.

 

Assiettes décoratives

Vous l'aurez remarqué, le bureau de Ombrage Poudlard, comme au ministère) regorge de décoration vieillottes, et rose ! Ce que l'on remarque le plus, ce sont ses assiettes décoratives ornées de Chats.

Le livre Des Romans à l'Ecran en propose une séléction que j'ai scanné (en partie) :

img112

Imprimez l'image de votre choix (après avoir découpé celle ci a l'aide de paint, pour ne garder que le motif qui vous interesse) sur papier autocollant.

Découpez et collez l'image sur une petite assiette (type service à café ou assiette à dessert)

 

  DSC02397

DSC02398  DSC02399

 

J'ai eu un petit problème de proportion, pour l'assiette de gauche, l'image imprimée était trop petite. J'ai donc décoré les contours de l'assiettes a l'aide d'un feutre doré. (Que vous pouvez trouver en grande surface et papeterie. Il vous sera util en d'autres circonstances. Les objets Harry Potter réclament souvent quelques dorures)

Attention le papier autocollant n'est pas toujours très adhérent sur ce genre de matériaux (dans un premier temps en tout ca) Vous pouvez aussi favoriser la bonne vieille méthode colle ;)

Pour aller plus loin : N'hésitez pas à récupérer tout ce qui pourrait avoir un lien avec le style Ombrage, a savoir, petits meubles en bois au style typiquement français, petites dentelles (dessous de verres, de vases...) tissus, rubans, figurines de chats, broches, objets roses en tout genre etc... N'hésitez jamais à faire un petit tour à la brocante du coin. Vous y trouverez de tout, pour trois fois rien (avec un peu de chance, vous pourriez même y trouver un petit chaudron).

 

Et voilà ! Vous avez tout pour recréer l'univers du Professeur le plus détéstable qu'on ait jamais vu à Poudlard !

=D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour! merci pour tout. mais n'a tu jamais pensé à faire le "je ne doit pas mentir" sur papier tatoo à mêtre sur ta main ? ce saurait pas mal, non ??? <br /> <br /> Une autre fan
C
Idée : Avec un logiciel (gimp mais vous pouvez faire avec word) j'ai effacé les écritures et j'ai imprimé des pages vierges pour me créer du papier à lettre "Ombrage"
K
coucou, quand pense tu faire de nouveaux article de créations?
A
http://e1.img.v4.skyrock.net/2289/87672289/pics/3154608548_1_10_fuALsj2k.jpg
S
Coucou, je me demandais où es-ce que tu as acheter la valise Harry Potter avce la collection de livre dedans ?
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité