DSC01671

 

Prêt-à-porter pour Sorciers

La boutique de vêtement des sorciers, une célebre enseigne que l'on retrouve sur le Chemin de Traverse. La seule et unique adresse où trouver l'uniforme (robes, pullécharpes et cravates) nécéssaire aux élèves de Poudlard.

 

Logo :

madame%201

Madams  malkins2qkjv4z

 

Voici plusieurs versions de l'enseigne officielle de Madame Guipure. (En Anglais, Madame Malkin's Robes for all occasions)

Vous pouvez l'imprimer sur papier autocollant et vous créer des boites, pour contenir vos vêtements. (Vous pouvez aussi coller l'image sur votre armoire)

 Exemples :

DSC00088   DSC01568 

DSC00089  DSC01571

 

Coté vêtements, je possède deux produits officiels : a savoir, la cravate Gryffondor et l'écharpe Serpentard. Petit conseil : si vous souhaitez acheter ce type d'objets, privilégiez des sites tels que Amazon ou Fnac.com. Le site Noblecollection les vend à des prix éxhorbitants, pour la simple et bonne raison qu'ils vous sont livrés dans une boite Madame Guipure... Hors vous et moi savons très bien que la création d'une telle boite est à notre portée ;-)

Récupéré donc une boite quelquonque (au format adapté à votre vêtement bien sur) Mettez y un coup de peinture (privilégié des couleurs sombre souvent courantes chez les sorciers) Choisissez le logo de Madame Guipure qui correspond le mieu et collez le sur votre boite. Vous pouvez également décorer votre boite aux couleurs de la maison concerné.

Gryffondor : Rouge et Or (Jaune)

Serpentard : Vert et Argent (Gris)

Poufsouffle : Jaune et Noir

Serdaigle : Bleu et Bronze (Plutot gris dans les films)

Vous pouvez également y coller le logo de votre Maison :

bc9a6ebcf1b32708cb0872fc8b40da0d3ac108c9  ecusson_patch_harrypotter_blason_gryffondor 

ecusson_patch_harrypotter_blason_serdaigle  ecusson_patch_harrypotter_blason_poufsouffle

Il éxiste plusieurs versions de ces blasons. Ci celles ci ne vous conviennent pas, n'hésitez pas a vous rendre sur google image et à taper (par éxemple) : "Ecusson Serdaigle". Un large choix vous sera proposé. J'ai personellement choisi ces versions car elle laissent apparaitre les fils de coutures, comme s'il s'agissait d'un véritable écusson, ce qui est très utile à l'autre utilisation que je vous propose d'en faire...

 

PULLS

DSC01672

Ici, vous allez avoir besoin de Papier a Transfers. (voir article sur le materiel)

Choisissez vous un pull sombre (ou au choix : un gilet, un cardigan...) au col suffisament large pour pouvoir porter une chemise blanche en dessous (pas de col roulé..) Imprimez l'écusson de votre choix sur Papier Transfers. ATTENTION aux proportions lors de l'impression, et lisez bien le mode d'emploi du papier.

N'oubliez pas que l'écusson se porte au niveau du coeur :-)

Une fois votre transfers terminé, vous serez ravis du resultat. Le pull est à porter avec un pantalon (ou une jupe) sombre, une chemise et une cravate aux couleurs de votre maison.

DSC01676

Vous pouvez également vous servir du Papier Transfers pour créer une cravate ou une écharpe.

 Par éxemple :

DSC01677

Cette écharpe pourrait parfaitement devenir une écharpe Serdaigle. Tout y est ! Les rayures et les couleurs (ici, bleu et gris) Il me suffirait d'y apposer à l'aide du Papier Transfers l'écusson de la Maison Serdaigle. Alors n'hésitez pas a regarder chez vous si une écharpe ou une cravate (rayé et aux couleurs de votre maison) de traine pas par là. N'hésitez pas non plus à regarder en grande surface ou sur le marché. Cette idée restera plus économique que d'acheter le produit officiel ;-)

 

En parlant de produit officiel :

DSC01673

Voici le dernier vêtement que j'ai crée. L'écusson cousu sur ce cardigan est l'écusson dit "officiel".

DSC01674

J'ai eu cette petite merveille dans la boite d'ArteFact Ron Weasley. Je vous en avais déjà parlé, je vais profiter de cette article pour vous la présenter :

DSC00119

Les Boites d'ArteFact sont de petites boites crées par le fabriquant, bien connu des PotterHeads : Noblecollection. Elles contiennent des goodies et autres petits objets issus du monde de Harry Potter. Il en éxiste trois : Une pour Harry, une pour Ron et une pour Hermione. Le personnage est ici le "thème" de cette série d'objets. Les Boites d'Artefact représentent, malheuresement, un lourd investissement (39€90...) Mais contrairement a certains objets, je pense que ces boites sont un bon investissement ! Surtout pour nous autres fabriquants d'objets ;-)

J'ai choisi celle de Ron pour une raison simple, c'est celle qui contient le plus de choses :

-La Beuglante (don je vous ai parlé dans l'article sur les lettres)

-La carte de chocogrenouille (j'en ai également parlé, dans l'article sur Honeydukes)

-Le packaging Weasley & Weasley du Yoyo Hurleur

-4 tickets de caisse en provenance de la boutique de Fred et George

-Un poster des Canons de Chudley (l'équipe de Quidditch favorite de Ron)

-La carte dépliable du camping pour la Coupe du Monde de Quidditch (magnifique !)

et bien sur :

 -l'écusson de Gryffondor, à coudre.

Voilà pour la petite présentation, si le contenu des deux autres boites vous interèsse je vous renvoi au site Noblecollection (attention, le site présente la liste d'objets en terminant par la mention "etc..." hors la boite ne contiendra rien de plus) Alors si vous en avez l'occasion, la Boite d'Artefact est une éxelente idée cadeau et je le répète (à mes yeux) un bon investissement. Voila mon conseil du jour.

Pour finir cette article, voila un patron qui pourrait interesser certains d'entre vous :

 

planburesmall

 

Si vous avez la chance de maîtiser la couture (ou si avez une grand-mère/un(e) ami(e) couturier) sachez que j'ai retrouvé ce patron (de robe de )sur plusieurs forum. Si vous vous lancez dans cette création, n'oubliez surtout pas que, les robes de poudlard sont noirs à l'extèrieur, et de la couleur de votre maison à l'intèrieur. Et pour ceux qui ne sont pas couturier mais ont un peu de sous a dépenser (beaucoup même, les robes officielles sont très chères) sachez que le site Cinéreplicas vend les robes de chaque maison. (qui sont, il faut bien l'avouer, magnifique !)

Bref,

Vous voila prêt, dans votre uniforme de Sorcier ! Vous avez tout ce qu'il vous faut alors n'attendez plus, faites un saut chez un Madame Guipure !