Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
18 décembre 2011

Mandragore

 

"-La mandragore possède de puissantes propriétés curative, récita-t-elle.

Comme chaque fois, on aurait dit qu'elle avait avalé le manuel.

-On l'utilise pour rendre leur forme d'origine ou leur santé aux victimes de métamorphoses ou de sortilèges.

-Excellente réponse. Dix points pour Gryffondor, dit le professeur Chourave. La mandragore constitue un ingrédient essentiel entrant dans la composition de nombreux antidotes. Mais c'est également une plante dangereuse. Qui peut me dire pourquoi ?

Hermione leva la main si brusquement qu'elle faillit accrocher les lunettes de Harry au passage.

-Le cri de la mandragore est mortel pour quiconque l'entend, dit-elle aussitôt."

Extrait de La Chambre des Secrets

 

Voici un label très réaliste a imprimer sur papier autocollant :

mandrake_label-147b03e

 

Et à coller... Sur un pot de fleur !

 

DSC00165

 Simple et efficace !

 

Faites entrer chez vous des plantes, tout droit sorties des serres de Poudlard !!

=D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a la vrai plante aussi. Voici un lien<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.1jardin2plantes.info/fiches/465/mandragore.php
E
juste tu peux me dire ce que c'est comme plante ?
E
juste tu peux me dire ce que c'est comme plante ?
M
Merci ^^ J'aimerais mais malheuresement ce n'est pas au programme. J'ai bien peur de ne pas être assez pointilleux pour me donner cette nouvelle responsabilité. C'est pour cela que j'ai crée le sommaire et le système des signalement en rouge.
H
Salut, je suis trop FAAAAAAN ... De ton blog ! Pourrais-tu mettre en place une newsletter ?
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité