Livres, recettes, chaudrons, fioles et bouteilles de breuvages magiques sont une nécéssité pour tout ceux qui souhaitent s'adonner à l'art noble qu'est la préparation des potions !

DSC00086

La plupart des étiquettes que vous pouvez voir sur cette photo sont issues du livre "La Magie des Films" dans lequel vous pouvez trouver une livre de sticker (en forme de Manuel avancé de préparation des Potions) sur le thème, bien entendu, des potions. Mais j'ai trouver ces même étiquettes sur internet.

 Les voici :

%5CAUTOIMAGES%5CNC59550lg

Les deux premières étiquettes indique : "From the apothécarium of Horace E. F. Slughorn" Accompagné de ses armoiries.

C'est donc le moment de récupérer des bouteilles de parfums vides, des fioles et autres bouteilles en verre ! Mais n'oubliez pas que, sur certain type de verre, le papier autocollant n'est pas toujours très adhérent. Si c'est le cas, revenez à la méthode colle et/ou scotch.

J'ai également trouver l'étiquette du Bézoar (initialement présente dans le même livret de sticker) :

gfgfgf

N'oubliez pas que le Bézoar est une pierre que l'on trouve dans l'estomac des chèvres. Il est un remède a la plupart des poisons. C'est Rogue qui enseigna à Harry l'utilité de cette pierre. Harry y a recour dans Le Prince de Sang-Mêlé lorsque Ron est empoisonné par l'hydromel piegé de Drago Malefoy. Trouvez donc une petite pierre a glisser dans la boite ( boite sur laquelle vous avez collé votre étiquette)

 ;)

Coté Potions, internet est une vrai mine d'or pour les étiquettes. On en trouve de toutes sortes, en voici une courte séléction :

Amortentia_label  PotionJar_Printable_Labels

A gauche : une étiquette pour l'Amortentia le plus puissant filtre d'Amour, que nous découvrons lors du premier cours de potion dans le Prince de Sang Mêlé. A droite : des étiquettes d'ingrédients, telles que les yeux de Chauve-Souris (en haut à droite).

livingdeath_v2-630x472

Ici, le Filtre de Mort-Vivante.

N'hésitez pas à vous promener sur internet pour rechercher des étiquettes. On trouve de tout, Félix Félicis, Potion de Ratatinage, Polynectar etc... 

Voici mon coup de coeur :

 

amortentia  DSC00087

Une autre étiquette pour l'Amortentia. Ici, l'étiquette est en Français, bien que son créateur soit Américain. Il a imaginé que la communauté des Sorciers Français étaient de gros producteurs de Filtres d'Amour  =D Le resultat est très beau ! Bien qu'il y ait quelques erreurs de Français. Je vous invite à regarder cette étiquette de plus près.

 

Maintenant que vos bouteilles sont prêtes, pensez à les remplir. Par exemple, ma bouteille d'Amortentia contient de l'eau, quelques goutte d'encre rouge et des paillettes.

(L'encre issu de cartouche est un très bon colorant pour l'eau. Et comme vous le savez, il en existe de plusieurs couleurs. Vert, bleu, rouge etc...)

 

"Le Manuel Avancé de Préparation des Potions"

de Libiatus Borage

Advanced_Potion_Making_2

De tous les les livres qui apparaissent à l'écran, le plus mythique est sans aucun doute, le Manuel Avancé de Préparation des Potions, écrit par Libiatus Borage, revu et corrigé par Severus Rogue (sous le nom de Prince de Sang Mêlé).

Je vous propose d'utiliser l'image ci dessus pour créer votre propre éxemplaire de ce livre.

Resultat :

 

DSC01604  DSC01606

Très simple ;-)

Trouvez un livre de petite taille à la couverture rigide et de couleur bleu-nuit, noir ou même violet.

Attention aux proportions dans le choix du livre ; faites en sorte qu'une feuille A4 recouvre l'integralité de l'objet (Couverture, reliure et 4ème)

Imprimez l'image sur papier autocollant en pleine page et posé le sticker avec minution sur votre livre.

Le resultat est bluffant !

=D

J'ai trouvé quelques images de son contenu. Je ne m'en suis pas servi mais peut-être saurez vous mieu que moi les utiliser :

638px-Advanced_Potion-Making_pages  5982776269_8723fcaecb

D'autres pages sont trouvables sur internet, principalement sur des forums étrangers. Quelques notions d'anglais vous seront utiles dans vos recherche.

 

Recette du polynectar

C'est presque par hasard que je suis tombé sur ceci :

 3733085338_abb7c631b3-1458e7b

Vous aurez reconnu, iciune parfaite réplique de la recette du Polynectar, éxtraite du livre "Potions de Grands Pouvoirs" qui apparait dans le film La Chambre des Secrets.

Imprimez cette image sur papier parcheminé (voir prochain article sur les lettres) et suivez avec précision la découpe.

DSC00096  DSC00099

Enroulez votre parchemin et glissé le, par éxemple, dans un "tube". (Récupérez vos tubes d'Art Plastique si vous en avez, ou une boite de chips type Pringle)

Peignez votre tube de la couleur de votre choix.

Comme vous pouvez le voir, j'ai orné le mien du Blason de Poudlard (sur papier autocollant). Je me suis imaginé que Mrs Pince, devait avoir des tas de "tubes", contenants les pages perdues de ses précieux ouvrages ;-)

DSC00091  hogwarts_logo_small

 

Vous voilà prêt a devenir, un vrai Maître des Potions !!

=D