Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
17 décembre 2011

Les murs

 

Je vais vous proposer, dans cet article, diverses affiches que vous pourriez trouver sur les murs du monde des sorciers (Le chemin de traverse, Pré-au-Lard...)

La petite histoire, c'est que j'ai fais main-basse sur un WC hors service pour en faire ma pièce dédiée à Harry Potter. Il fallait donc que la pièce n'est plus l'air d'un WC mais plutot d'un grand placard. J'ai donc créé ce "cache misère" à l'aide de cartons assemblés, sur le thème des murs.

 

DSC01631 DSC01632 DSC01633

 

Voici donc une séléction d'affiches don vous pouvez vous servir pour créer un "mur" en y collant ces images dans differentes tailles, déchirés par endroit et dans un désordre complet. Ou d'une manière plus simple : sur une feuille A4, encadrée et/ou accrochée.

Avis de recherche :

04alecto_wp_degd  05amycus_wp_degd  Fenrir_Greyback_wanted_poster

313px-Bellatrix_Lestrange_Wanted  Undesirable_No__1_Harry_Potter_poster_01

Pour les affiches de Greyback et des Carrow, c'est l'encyclopédie en ligne WIKIA Harry potter que je dois remercier ;)

 

 

Propagande :

312910_236305819763803_181975165196869_660700_377963018_n  Lucius_Malfoy_Caught_poster  daily_prophet___he_who_must____by_xlovegoodx-d392i3r  380353_236306133097105_181975165196869_660709_379916498_n

Les trois premières affiches datent de l'époque où Fudge a finalement ouvert les yeux sur le retour de Voldemort. Le ministère tente alors d'alerter la communautée sur le retour des Mangemorts. La troisième est la couverture (sans doute la plus remarquée) de "La Gazette du Sorcier" annoncant le retour de Vous-Savez-Qui. En revanche, l'affiche de droite (qui est en realité la couverture d'un livret de propagande) date de l'époque où le pouvoir est occupé par Voldemort. Ce graphisme alerte sur les dangers que représentent... les Moldus ! (et n'est pas sans rappeler la propagande nazis ou celle de l'URSS).

Publicité :

Finissons cet article un peu plus joyeusement !

pumpkin

Voici une publicité pour le jus de citrouille. (Scané à partir du programme de la 422ème coupe du monde de quidditch, présent dans le livre la "Magie des Films")

Et voilà ! Vos murs sont prêts !

 Dignes des rues du mondes de Harry !

=D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sinon tu aurais pu le transformer pour en faire une entrée au ministère de la magie !
J
C'est fantastique comme idée et j'ai l'intention d'utiliser ça dans mon futur appart sur un pan de mur. Cependant j'aurai une question... selon toi, serait-il plus utile de l'imprimer sur feuille classique et de la coller à la colle classique ou bien de prendre du papier autocollant ?? =) histoire que ça tienne ^^
M
absolument, la pièce est en effet équipé d'un petit toilette (qui ne fonctionne pas à vrai dire) il est donc plus encombrant qu'autre chose. Cette grosse boite avait bien pour objectif de cacher ce toilette. Regarde le résultat sur l'article dédié à ma salle (avril 2012, dans la rubrique collection) quelque mois plus tard j'ai opté pour une autre façon de détourner le problème (comme tu peux le voir dans l'article consacré à ma salle, en février 2013) Bientôt, le toilette sera enlevé, et il s'agira définitivement d'une petite pièce ;)
A
je comprends pas ... ta piece HP cest des toilettes ?? Et tu devait cacher avec ta boite :P Sinon ton blog est juste trop BIEN !!!!!!!! Je vais faire les cubeecraft !!!!
P
Salut, déjà super ton blog j'arrête pas de m'y balader et de lire et relire tous les articles même si je les ai déjà lu ! Ensuite je voulais savoir où tu en étais dans l'article de Sirius Black (si c'est toujours d'actualité) parce que ce serait vraiment trop bien sérieusement :)
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité