Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
15 janvier 2013

Honeydukes (suite)

 

 

 

Honeydukes

 

 

 Article Honeydukes, 5ème du nom !

DSC03492

 

Comme d'habitude, je vais commencer par vous proposer une nouvelle façon d'utiliser le logo de la célébrissime boutique de friandises.

Une idée inspirée par le panneau "Poudlard Express" que nous avions réalisé. Le principe est ici le même. Un morceau de carton, votre logo imprimé sur papier autocollant (je l'ai moi même imprimé en double éxemplaire pour une pancarte recto-verso) et une chaine/corde/ficelle. Collez votre logo sur le morceau de carton puis découpez le tout. La seule difficulté réside dans l'instalation de la chaîne. Au choix, l'utilisation du scotch, de la colle, ou la création de petit trous pour glisser votre chaine (ou votre ficelle) directement au travers du panneau.

Le tour est joué !

DSC03277  DSC03278

 

Peppermint Toads

Les Peppermint Toads sont de petites grenouilles en chocolat noir au gout de menthe fraiche. Ce produit apparait bien sûr dans les films et se trouve au Honeydukes de Orlando ainsi qu'au Studio Tour à Londres. En revanche, j'ai beau chercher, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu la déscription d'une telle friandise dans les livres. Et vous ?

 

Peppermint%20toad%20-%20deviant%20art%20by%20LoneLantern%20-%20modified%20by%20KellieMariePeppermint%20toads%20label1

 

Deux images : Un patron reprenant la forme des Chocogrenouilles et un label représentant la façade des boites que nous pouvons trouver dans notre commerce moldu. Je me suis lancé dans la création de la boite en forme de Chocogrenouille. Un patron relativement simple, qui demande tout de même l'utilisation de scotch ou de colle. Comme d'habitude concernant les patrons, je vous conseil de les imprimer sur papier photo pour une belle qualité et une rigidité certaine.

Resultat :

DSC03477

J'en profite pour vous parler d'une récente création liée à un ancien article. J'avais écris un article Honeydukes spécial Chocogrenouille, par manque de temps, cet article n'était accompagné d'aucune création, à titre d'éxemple. Voici donc la Chocogrenouille réalisé à l'aide du patron "officiel" des Chocogrenouille venant d'Orlando ou du Studio. Rappelez vous, il s'agissait du Scan d'un fan américain (que nous remercions à l'unisson) :

DSC03478  DSC03479

L'intérêt réside bien sûr dans la petite griffe "Wizarding World of Harry Potter Universal Orlando" ;)

On continu !

 

Spindel's Lick'O'Rish Spiders

Une friandise qui se démarque de part son apparence : un produit qui apparait régulièrement dans les livres comme La Magie des Films où les reportages sur le département artistique des films et autre visite virtuel de Honeydukes (bonus DVD Hp3).

L'image don vous aurez besoin :

 

 

  candyspiderpk

 

Pour procéder, il vous faut, ciseau, scotch, une boule de papier, un morceau de papier brillant et/ou de couleur verte. (L'alluminium devrait faire l'affaire, tout comme un morceau de plastique/d'emballage vert, soyez imaginatif pour trouver l'idéal, de mon côté, il s'agit d'un morceau de papier cadeau) ainsi que votre image imprimé sur papier photo. Attention au proportion, adaptez l'impression à la taille de l'objet que vous souhaitez réaliser.

DSC03170  DSC03171

Pliez votre patron de cette manière :

 

DSC03172  DSC03173

Emballez maintenant votre boule de papier avec votre materiel brillant/vert. Utilisez le scotch mais arrangez vous pour en faire une utilisation discrète.

DSC03174

Emballez maintenant le tout avec le label du produit, de manière à ce que les éxtremitées des "pattes d'araignées" se rejoignent en dessous de l'objet, lieu ou vous les réunirez, grace à leurs prolongements en languettes blanches et avec l'aide du scotch (ou de la colle, à vous de voir).

Et voilà !

 

DSC03175  DSC03176

Pour finir, un label du produit plus util à titre décoratif :

 

SpidercndyTopBottom

 

Squelette en Chocolat

Pour le Squelette en chocolat, j'ai déniché un label tout simplement magnifique ! D'une très belle qualité, les petits détails sont brillants ! L'idéal aurait, bien sur, était de trouver un objet en forme corps humain pour l'emballer du label, mais je n'ai rien trouvé de tel, de plus j'avais peur de perdre les petits écritaux. J'ai donc opté pour une apparence tablette de chocolat. Voilà comment j'ai procédé :

L'image, à imprimer sur papier autocollant (pleine page) :

 

ChocSkeletonWrp 

J'ai donc utilisé deux morceaux de cartons réctangulaire, de taille identique et proportionnelle à mon image.

DSC03487

 

Je n'ai pas laissé l'image telle qu'elle, j'ai procédé à une petite découpe avant de recouvrir mes morceaux de cartons (superposé pour plus d'épaisseur) pour être sur que les écritaux apparaitraient tout deux au verso de la tablette. Voyez plutôt :

 

DSC03488  DSC03489

 

Resultat :

DSC03490

 

Le dernier objet que j'ai à vous présenter m'a souvent été demandé. En voici le label :

harrypotter4

Une utilisation très simple ! Impression sur papier autocollant puis customisation (recto et verso) d'une boite circulaire, comme une boite de fromage par éxemple !

Pour le resultat, voir plus haut la photo d'ensemble ;)

Enfin, un label que je n'ai pas utilisé mais qui pourrait bien vous être util ; Les Suçacides ! (Acid Pop)

acid_pops

 

 Nous y voilà, la conclusion de cet ultime article Honeydukes. En un an j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir l'univers de Honeydukes sous toutes ses formes, je pense maintenant en avoir fais le tour. Comme vous le savez, Honeydukes est un des lieux qui me fascine le plus dans l'univers de Harry Potter, je l'adore ! Aussi, je suis ravis de toutes les petites choses que j'ai pu créer et éspère que vous êtes également fier de vos créations. Par manque de place (et de possibilités, j'ai réalisé presque tous les incontournables de la boutique ^^) je ne fabriquerai plus de friandises. Mais si par hasard, je venais à trouver de nouveaux labels, je complèterais les articles précédents avec grands plaisirs =D

Tout ce que j'éspère maintenant, c'est qu'un jour prochain, je pourrais réecrire un article Honeydukes, entièrement consacré à ma (fantasmée) visite de la boutique à Orlando...

En attendant ! Petite séance photo de la partie Honeydukes de ma salle Harry Potter :

 

DSC03484  DSC03485

DSC03486  DSC03482

DSC03481

 

 Et pour finir, une petite photo de groupe :

DSC03494

 

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...
P
Hola, me lliamo PhoénixPrunst.<br /> <br /> Soy un chiko y adore Harry Potter:) Soy un Éspanol:) besos PhoénixPrunst:)
G
Salut! tout le monde! désoler mon message na - pas passer en entier du coup ça a mis "la" alors que je voulais mettre: "la recette choco-grenouille est trop bien"<br /> <br /> Bon je voulais te dire que tu dois continuer à faire des chose Harry Potter et tu pourrait juste maître une partie "6" pour le sommaire :"HoneyDukes". Et voilà je te dis aure-voir,et à bientôt!
G
la
G
Ne vous excuser pas! un? Parce que je me parle à moi même et j' ais envoyer ce commentaire sans faire exprès.alors ne faites pas attention silvouplaît!
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité