Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
12 janvier 2013

Londres

 

 

Comme je vous l'ai dis dans l'article précédent ; je reviens tous juste de Londres où j'ai passé trois jours merveilleux. J'ai beaucoup de choses à vous raconter sur ce second voyage, avec en tête de liste, les petits changements du Studio Tour London, les nouvelles animations à la gare de King's Kross et bien sûr, les quelques souvenirs que j'ai rapporté.

Alors c'est partit =D !

DSC03456

 

Comme vous le savez, l'Eurostar arrive à la gare de St Pancras, une magnifique gare qui servit dans les films, pour les plans extèrieurs de King's Cross. L'occasion, des notre arrivée, de contempler un décor de Harry Potter et de nous plonger dans le bain !

 

DSC03373  DSC03375

 

Juste à côté de St Pancras se trouve... King's Cross ! 

DSC03377

Rappelez vous, lors de mon premier article sur Londres, je vous parlez du petit panneau qui indiquait la Voie 9 3/4. Il y est toujours ! Seulement les choses ont bien changé dans cette partie de la gare. Le petit chariot, à moitié enfoncé dans le mur, arbore desormais de nombreux bagages sorciers et une cage à hibou ! Une file d'attente à été crée par quelques barrières placardé du logo de la voie 9 3/4 et d'un "The Harry Potter Shop" :

 

DSC03378

 

Je savais, grace à différents site d'information Hp, qu'une boutique avait ouvert ses portes à King's Cross, mais j'ignorais que des améliorations avaient été apportées auprès du petit panneau. En outre, un photographe vous attends au bout de cette (courte) fil d'attente, il vous prete une écharppe Gryffondor et vous dirige pour prendre la bonne position. Vous pouvez tout aussi bien prendre vos propres photos, rassurez vous, et avec l'écharpe ! Mais pour 8 £, vous pourrez repartir avec une belle photo. En effet, une fois la photo prise, le photographe vous encourage à vous rendre dans la boutique, qui se trouve à deux pas...

 

DSC03381  DSC03382

 

Je me suis rendu deux fois à la voie 9 3/4 ; la première fois, des mon arrivé, où j'ai furtivement jeté un oeil à la boutique et acheté un ticket du Poudlard Express. La seconde fois en repartant pour, bien sûr, faire la photo ;)

Mes souvenirs :

DSC03458

 

Un petit sac aux couleurs de la voie 9 3/4 :

 

DSC03459 

Le ticket

Si il y a bien une chose à acheter dans cette boutique, c'est bien le ticket ! Spécialement crée pour l'occasion puisque vous ne le trouverez ni à la boutique du Studio, ni au Wizarding World à Orlando. Il vous en coutera 4£95. Il est vendu dans un emballage en plastique solide et voici mon avis : une merveille ! Une vrai réplique qui n'a rien à voir avec les tickets que nous pouvons trouver dans la boite d'artefact Hermione Granger de chez Noblecollection. Reflets dorés, bonne taille et matière assez fine pour être crédible (ceux de la boite était épais et plastifiés..).

Photos !

DSC03461  DSC03460

 

Enfin, la photo, qui elle vous coutera (comme dis plus haut) 8£. C'est donc moin cher que les photos du Studio (12£). Elle est aussi différente de ces dernière, dans le sens ou, elle peut grace à un petit pliage, se transformer en un cadre à poser. Celles du Studio s'ouvrent en leurs centres par deux battant papier qui reprennent l'apparence de la porte de la Grande Salle.

DSC03463  DSC03464

 

L'intèrieur de la boutique :

 

DSC03383  DSC03384

DSC03455  DSC03386

DSC03452  DSC03454

 

La boutique est assez petite et nous y trouvons principalement les produits Noblecollection en vitrine, des baguettes ainsi que des vetements (pulls et cardigans des quatre maisons, pulls de quidditch, écharpe, t-shirt et sweat affublés du logo 9 3/4...) Un coin librairie propose les 7 tome en édition deluxe, La Magie des Films première et version étendue, et enfin, Des Romans à L'Ecran. Le tout, bien sûr, dans des versions anglophones. Les facings qui entourent les caisses proposent différentes petites choses ; marques pages, mini-masques de Mangemorts, planches de Sticker en étiquettes de Potions et bien sûr, tickets de train pour Poudlard. Un coin de la caisse est dédié à l'impréssion et l'achat des photos.

Ce qui est interessant dans cette boutique, c'est sa décoration très... Sorcière ! Toujours orientée vers le thème de la gare, avec de nombreux bagages :

 

DSC03385  DSC03387

DSC03453

 

 

Et voilà pour St Pancras / King's Cross !

 

Pour mon deuxième jour à Londres, je prend bien sûr la direction des Studios !

DSCN2791

 

Y retourner n'est pas une fois de trop. J'ai pu remarqué des choses auxquelles je n'avais pas prêté attention la première fois. Ayant déjà tous photographié (ou presque, je vous renvoi au premier article) j'ai pu, cette fois, prendre le temps de regardé avec mes yeux et de mieux profiter (sans le stress lié à l'organisation etc...). En outre, j'ai effectivement constaté quelques nouveautés et changements.

Dans mon bonheur, une part de malchance, j'ai raté à un jour près les animations de Noel qui consistées en differents points : notemment les décorations de la Grande Salle. Dommage. Il deumerait tout de même quelques vestiges de ces célébrations de fin d'année :

DSCN2681

A commencer par cette vitrine dans le hall du studio, entièrement thématisé (bal de noel, Tournoi des Trois Sorciers). Ainsi que quelques articles de la boutique (décorations, boules etc...)

Malgrès tout, je n'ai évidemment pas pu resister à la tentation de prendre quelques clichets. J'ai bien sur éssayé de prendre en photo des choses que je n'avais pas prises, pas remarqué, ou qui n'y était tout simplement pas en avril. Et bien entendu, des choses incontournable qu'on a (encore) envie de photographier ^^

DSCN2689

Nouvelles photos du placard sous l'éscalier. Et de la Grande Salle.

DSCN2690  DSCN2699

DSCN2700  DSCN2701

DSCN2702  DSCN2703

DSCN2704  DSCN2711

 

Ci dessous, la charpente de la Grande Salle (qui en réalité est toute petite) et les proclamations d'Ombrage, accompagnées de l'échelle de Rusard :

 

DSCN2716  DSCN2720

 

 On continu avec des petites choses que je n'avais pas remarqué : le tableau de McGonagall dans la salle commune des Gryffondor, la bouteille de Poussos et l'épée de Gryffondor dans le bureau de Dumbledore. Une petite nouveauté au début du parcour : quatre tenues portées par Harry dans le huitième film, des versions de plus en plus dégradés au fil de la bataille :

 

DSCN2722  DSCN2725

DSCN2726  DSCN2730

 

 Pour la suite, passons nous de commentaire, je suis que vous reconnaitrez :

DSCN2735  DSCN2736

DSCN2737  DSCN2739

DSCN2740  DSCN2731

DSCN2742  DSCN2743

DSCN2745  DSCN2746

DSCN2747  DSCN2748

DSCN2750  DSCN2752

DSCN2755  DSCN2757

DSCN2758  DSCN2759

DSCN2764

 

Deux nouveautés sur le Chemin de Traverse ; Une magnifique maquette de Gringotts et la porte de "Weasley Farces pour Sorciers Facétieux" désormais ouverte pour laisser apparaitre le présentoire à Pastilles de Gerbe en pleine action !

 

DSCN2763  DSCN2774

 

Puis la maquette du chateau, toujours aussi sublime :

 

DSCN2785

 

Enfin, la salle générique où j'ai pu reconnaitre quelques noms. Parmis lesquels :

DSCN2786  DSCN2789

DSCN2787  DSCN2790

 

J'ai noté d'autre nouveauté, tout particulièrement dans la partie éxterieure du parcours. Le stand de Bièraubeurre s'est refait une beauté et a était thématisé. Aussi, la boisson est désormais disponible au choix dans un gobelet en plastique, dans un verre thématisé ou une peinte (la même qu'au Wizarding World à Orlando). Bien sûr, les prix varient du simple au double. J'ai opté pour la peinte !

 

DSC03406 

Une vente très bien organisé puisqu'à côté du stand, une installation a était établit pour nettoyer nos verres après dégustation : un toneau pour vider les restes et rincer l'objet par une petite source d'eau, ainsi que des serviettes en papiers et une poubelle : le tout thématisé et relativement propre. En outre, il est maintenant possible de traverser à pied le pont couvert ! Une sensation ennivrante tant ce pont est emprunté régulièrement par nos personnages dans les films...

La suite vous la connaissé, l'incontournable passage dans la boutique ! Là aussi beaucoup de nouveautés ; plus de produits thématisé "Studio Tour", plus de produits Honeydukes, des nouveautés côté jouets (comme le frisbee à dents de serpents), une vitrine éxposant la "Wizard's Collection" et la possibilité d'acquérir des Paper Props originaux ! (couvertures de livres, de journeaux, affiches etc...) le tout encadré, à des prix relativement varié mais très élevé.

Mes achats :

DSC03405

 

La baguette de Luna Lovegood :

DSC03407  DSC03408

DSC03409  DSC03410

A savoir que les Baguettes du Studio ne sont pas celles de Noblecollection, mais nous aurons l'occasion d'en parler dans un prochain article.

La Chocogrenouille :

 

DSC03411  DSC03412

DSC03413

 

Achetée dans l'éspoir d'obtenir une nouvelle carte, mais la chance m'a désertée et j'ai eu Salazar Serpentard. Dieu merci, la Chcogrenouille est toujours aussi consistante et délicieuse ;)

Enfin, la couverture du Chicanneur :

Voilà plusieurs mois que je bavais de curiosité en observant cet objet sur les vidéos présentant les boutiques du Wizarding World. J'étais donc ravis de le trouver à Londres ! Il s'agit donc d'une sorte de poster, relativement rigide, sur lequel est accrocher une paire de lorgnospectre détachable.

DSC03467  DSC03468

J'ai attendu mon retour en France pour détacher les lorgnospectres :

DSC03469  DSC03470

 

Et, à ma grande joie, cette paire de lunette offre la possibilité de voir des choses plutot étonantes ^^ Un aperçu :

 

 

DSC03473  DSC03474

 

Enfin, j'ai constaté une transformation concidérable de la salle dédié au photographies. C'est simple, cet espace et désormais trois fois plus grand, plus de fonds sont possible pour vos photos sur balais et il est désormais possible de choisir sa maison avant de chevaucher son engin !

Et voilà pour ce petit compte rendu de mon voyage.

Une fois encore, j'ai été complétement envouté par cet étonnant parcour que je recommande chaudement. De plus, Londres est une ville très agréable où il y a de nombreuses choses à voir. Une fois de retour, je n'ai déjà qu'une envie : y retourner !!

 

A très vite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey ^^ <br /> <br /> Alors déjà bravo pour ce site il est F A N T A S T I Q U E !!! *-*<br /> <br /> J'ai moi aussi la chance d'aller visiter les studios en octobre avec ma maman (la pauvre d'ailleurs) et j'avais quelques questions à te poser (si ça te dérange pas :3)<br /> <br /> Bon alors déjà comme j'ai vu que tu était aller aux studios en 2013 je pense qy=u'il y à du avoir quelque changement non ?<br /> <br /> Je voulais également savoir combien tu avait acheter ta couverture du "Chicaneur" ?<br /> <br /> Et si il y avait une grande différence de prix entre la boutique du studio Tour et la plateforme 9 3/4 (notamment concernant les dragées surprise de Bertie Crochue et les chocogrenouilles) ?<br /> <br /> Voili Voilou j'éspère que j'obtiendrais une réponse et bonne continuation :)
H
Salut! J'adore ton blog, il est génial!!! :)<br /> <br /> J'ai créé pleins d'objets et je vais en acheter d'autres car je vais HABITER à Londres!!!<br /> <br /> Je voudrais savoir comment tu as acheté La Magie des Films et des romans à l'écrans et combien ça a coûté?<br /> <br /> Merci!
C
Coucou , je vais bientôt retourner aux studios , et j'aimerais m'acheter la peinte de Bièraubeurre , est-ce que tu te souviendrais du prix s'il te plait ?
H
coucou oh grand dieu des bons plans potterhead! je vais peut etre me faire offrir par mes parents un voyage aux studios et j'aimerais savoir si ils vendent la magie des films en francais car je cherche désespérément un exemplaire neuf...
A
slt combien coute la peinte sltp?<br /> <br /> axelle
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité