Salut à tous !

Aujourd'hui je vous propose une idée toute simple pour recréer l'ambiance de Poudlard à domicile : créer des tableaux issus du monde de Hp.

DSC02303

Les tableaux ont une importance capitale dans la saga, ils sont parfois même des personnages a part entière, à l'image de La Grosse Dame ou du Chevalier du Catogan.

 Je vous suggère, pour commencer de recréer le tableau d'Arianna Dumbledore, soeur d'Albus et d'Abelforth. Le tableau se trouve chez ce dernier, à Pré-Au-Lard et plus précisément, dans sa demeure au dessus du pub La Tête de Sanglier. Dans les Reliques de la Mort la salle sur demande crée un passage secret qui échou directement dèrrière le tableau d'Arianna, passage par lequel Harry, Ron et Hermione s'introduiront dans le chateau...

ariana 

 DSC02304

Imrpimez l'image (issue du livre Des Romans à l'Ecran) sur papier standard ou papier photo. Encadrez votre image dans un cadre à l'aspect ancien (en bois ou avec quelques dorures). Adaptez bien sur la taille de votre impression à la taille de votre cadre. Et voilà le travail ;)

On continu avec la célebrissime Grosse Dame ! Gardienne de la salle commune de Gryffondor

FatLadyPortrait

  DSC02305

Ici, le principe est le même ;)

J'ai recherchais en vain une image de la première Grosse Dame, qui reste à mes yeux, la vrai Grosse Dame (avec sa réplique culte "Le mooots de paaasse ?"). En bref, si quelqu'un trouve la Grosse Dame d'origine, je suis preneur =)

 

Et voilà de quoi recréer deux des tableaux parmis les plus mythique.

A très vite !

=)