Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
29 juin 2012

Honeydukes (suite)

 

Honeydukes

 

Quelques nouveautés du côté de chez Honeydukes, la boutique de friandises magiques de Pré-au-Lard !! La première, c'est ce logo. Légèrement différent de celui que nous utilisons habituellement. A vous de choisir celui qui vous conviendra ;) Pour le rappel, il y a de multiples façon d'utiliser le logo Honeydukes, dans le premier article, je vous présentez une boite. Dans le second, un sachet en papier. Pour ce troisième article, c'est un pot en verre que je vais orner de l'enseigne. Mais nous y reviendrons.

Troisième article Honeydukes, c'est partit !

 

 

DSC02560

 

Commencons par le plus simple :

 

Fondant du Chaudron

A droite sur la photo, vous pouvez voir une boite de "Cauldron Cakes" ou Fondant du Chaudron. Le Fondant du Chaudron est une sorte de brownie en forme de... Chaudron ! A priori rien de bien compliqué pour ce qui pratique l'art de la cuisine ;) Mais revenons-en à notre boite. En voici le patron :

 

cauldron_cakes_box

 

A imprimer en pleine page sur un papier photo (ou papier autocollant que vous collerez sur un papier plus rigide). A priori, ce patron n'a rien de compliqué (pas comme un Cubeecraft ou une Chocogrenouille ^^) Quatre faces, un dessus, un dessous. Commencez par assembler les faces : pliez les lignes pré-définies et collez la languette (à gauche) à l'intèrieur de la face droite (avec de la colle). A ce stade, les complications débarquent : je ne sais pas si le patron est mal conçu ou si j'ai eu un problème de logique mais, impossible de plier/assembler correctement le dessus et le dessous. Après de nombreux éssais, voici ce que j'ai obtenu de mieu :

DSC02526

Pas vraiment esthétique... Si vous trouvez une meilleure solution voir LA solution, je vous invite à m'en faire part ;)

Bref, toujours est-il que je ne voulais pas le laisser tel quel. J'ai donc utilisé un petit cache misère, conçu avec du papier adhésif brillant. Vous pouvez aussi découper un petit carré de couleur, orné du logo Honeydukes, ou une des faces de la boites etc... Bref, il éxiste des dizaines de possibilités pour cacher ce petit problème. Resultat :

 

DSC02528  DSC02566

 

 

Fizwizbiz

J'ai longtemps cherché le packaging du Fizwizbiz, après un acharnement sans précédent, j'ai enfin pu mettre la main dessus :

1

 

C'est un scan qu'un américain (revenu du Wizarding World à Orlando) a généreusement partagé. Voici ce que je vous propose :

Dans les livres, les Fizwizbiz sont des sorbets. Quand nous les appercevons dans les films, il s'agit de petites boules rouges qui, de toute évidence, ne sont pas des sorbets mais bien des bonbons. A Orlando, ce sont de petites formes chocolatées, piquantes et au miel. Je me tourne vers la version film. Tout commence alors par la conception des friandises en elle même. Pour ce faire, je vous recommande l'utilisations de... La patte à sel !

 

DSC02544

 Petite piqûre de rappel pour ceux qui auraient oublié la recette : 1 verre de sel, 2 verre de farine, 1 verre d'eau tiède. Bien sûr, il s'agit plus de quantité que de verre. Par éxemple, je savais que je n'aurai pas besoin de beaucoup de patte, aussi j'ai utilisé une petite tasse à café (à droite sur la photo). 1 tasse de sel, 2 tasse de farine, 1 tasse d'eau tiède. Bref !

Commencez par melanger le sel et la farine. A la main où à l'aide d'une cuillère. (Attention à ceux qui se rongent les ongles. J'en suis et je m'en mord encore les doigts ^^ le sel.. Ca pique !) Puis ajoutez votre eau tiède. Malaxez le tout jusqu'à obtenir votre pate. Si elle est trop collante, ajoutez du sel et de la farine. Si au contraire vous la trouvez sèche et friable, ajoutez un peu d'eau (seulement quelques gouttes !). Ceci étant fait, vous pouvez commencer à former des petites boulles :

DSC02545

 

Il est normalement demandé de laisser reposer le tout  pendant au moin douze heures. Mais il s'agit ici de petits objets. J'ai laissé reposer deux heures avant de passer à la cuisson. Les températures : entre 90 et 100° (Attention, je recommande vivement au plus jeunes d'entre vous de demander l'autorisation et l'aide d'un adulte !)

Maintenant soyez patient ;) Deux ou trois heures devraient suffir. Surveillez bien votre four. Quand vos boullettes paraissent suffisament solides, il est temps de passer à la peinture ;)

J'ai opté pour du rouge mais libre à vous de varier les couleurs. Attention, les formes circulaire ne sont pas ce qu'il y a de plus simple à peindre et à faire sécher. Soyez patient, passez plusieures couches et déplacez les régulièrement pour que le dessous de votre objet ne laisse pas ses couleurs sur le papier/carton où il sèche.

 

DSC02551

 

Le plus dur est fait. Il est temps d'emballer vos friandises (fausses friandises, ce n'est pas le moment d'oublier ce détail ^^) Pour ce faire vous aurez besoin : d'un morceau de plastique transparent (Emballage de fleuriste, emballage alimentaire, pochette plastique etc...) d'un ruban (corde, ficelle, lacet...) d'une paire de ciseaux, d'une agrapheuse et bien sûr, de votre image "Fizzing Whizbees" imprimée sur papier photo, soigneusement découpée et pliée en son centre.

 

DSC02552

Posez votre morceau de plastique à plat. Posez dessus vos friandises. Relevez le tout de façon à emballer correctement vos petites boulles de patte à sel. Attachez votre plastique à l'aide du ruban. Comme ceci :

 

DSC02553

Coupez votre ruban/ficelle s'il est trop long. Et coupez également le plastique s'il vous parrait trop haut. (Je parle de ce qui dépasse au dessus de votre objet). Il ne reste plus qu'à ajouter l'image officielle à l'aide votre agrapheuse et le tour est joué !

 

DSC02561

DSC02562

 

 

 

 Le pot

Il s'agit d'un pot de cornichons lavé et remplit de diverses choses (billes plates, ruban bleu et rose) S'il vous reste de la patte à sel, vous pouvez bien sûr créer d'autres friandises, d'autres formes et d'autres couleurs. Pour le couvercle, j'ai utilisé un cercle de papier adhésif brillant. Je n'étais sûr de rien mais l'idée s'est avérée bonne. J'ai utilisé ce même papier adhésif pour coller sur mon pot un losange. Comme ceci :

 

DSC02554

 

Puis j'ajoute le logo (papier autocollant) dans une taille légèrement infèrieure :

 

DSC02555

Et voilà !!

                                                                              

DSC02564      DSC02565

 

Jelly Beans

 

Hier en faisant mes courses, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur des Jelly Beans. Plus connu sous le nom de Jelly Belly ou encore... Dragées Surprises de Berty Crochue !

DSC02571     DSC02572

 

En effet les fans du monde entier savent qu'il éxiste un équivalent moldu aux confiseries mythique du monde de Hp. Aussi, se sont les Jelly Beans qui apparaissent dans les films.

Actuellement, les magasins Carrefour proposent 400 grammes de Dragées Surprises pour 2€74. En fan absolu de l'univers Honeydukes, je ne pouvais pas passer à côté ! La boite indique qu'il y 13 parfums. Mais elle ne précise pas lesquelles. Aussi vous imaginez bien que je me suis amusé à les deviner. Voici ceux que j'ai pu discerner : Cassis, Fraise, Citron, Ananas, Bubble gum, Coca, Orange, Pèche, Pomme, Citron vert et Framboise. Les deux derniers sont un mystère : le rose à poid rouge à le gout d'Advil ; le blanc reste le plus étrange : Vanille, Caramel, Pop Corn, Nougat ? Impossible de me fixer une idée ^^ Ne vous attendez pas à trouver des gouts spéciaux. Pour information, les Dragées Surprises vendues à Orlando ont certains gouts amusants : Gazon, Poivre, Barbecue. Mais rien d'aussi spéciale que dans la fiction, je pense bien sûr aux gouts de tripes, poubelles ou les légendaires dragées saveur crottes de nez !

Si vous n'êtes pas très bonbons, vous risquez d'être vite écoeuré. Aussi la boite diminue très lentement (une bonne nouvelle pour les autres). Innutil d'acheter si vous n'avez pas l'intention de les manger, un aliment ne peut-être une pièce de collection ^^ Même si nous le voudrions bien. Cependant les Jelly Beans se conservent longtemps (jusqu'au 31 mars 2014 pour cette boite)

En bref ! L'occasion était bonne pour une petite séance photo spéciale Dragées Surprises de Berty Crochue !


 

DSC02574  DSC02575

DSC02576   DSC02577

DSC02579   DSC02580

DSC02578   DSC02570

 

 

Et voilà de quoi compléter un peu plus votre collection Honeydukes !!

Ouvrez l'oeil, deux autres articles Honeydukes sont au programme !

Bisous à tous !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour les dragées, avec de la pate Fimo effet translucide, je pense qu'on peut facilement faire toutes sortes de dragées.<br /> <br /> Sinon, je voulais te poser une question : est tu sur Pottermore ?
V
Un nouveaux magasins nomme le panier persé (au québec) propose des chocogrenouille pour 5,5 ; des gomme de limace pour 3,6 et des dragés surprise avec des saveurs vraiment spécial comme vomi, crotte de nez, oeuf pourri etc pour 3,6 j'ai gouter a tous les bonbons et pour ma part je les ai adorer 😄😄
S
Je pense qu'au lieu de peindre ta pâte à sel une fois qu'elle est en petite boule, tu aurais du mettre du colorant en poudre dans le bol pour que tout la pâte est la couleur voulut des le début et de le faire cuire après une fois que c'est en petite boule (déjà colorés donc). seul bémol, je ne sais pas si le colorant passe au four, mais je pense que oui
A
Je cours au Carrefour le plus proche. Au cas où. ^^<br /> <br /> Je crois que le rose et rouge est au litchi, t'es sûr que le blanc n'est pas à la noix de coco?<br /> <br /> Vous pouvez trouver les imitations 4.90 €/Kg içi pour ceux que ça intéresse :<br /> <br /> http://www.confiserie-foraine.com/fini-jelly-beans-en-sac-1-kg.htm
P
Salut pour ceux qui n'en trouve pas a Carrefour j'en ai trouver un pot de 550 gramme de Jelly Belly dans la boutique HEMA a faubourg saint antoine ou au HALLE a PARIS le pot coute seulement 2,50 euros
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité