Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
17 décembre 2011

HONEYDUKES

img-thing

L'une des enseignes la plus célèbre du monde des sorciers !

Situé à Pré-au-Lard, la boutique HONEYDUKES propose un large choix de friandises tel que les célébrissimes Chocogrenouilles, les dragées surprises de Berty Crochu, les plumes en sucres, les Patacitrouille, les bulles baveuses, les Suçacides etc...

Ci dessu, le logo de la boutique. Enregistrez le et imprimez le sur papier autocollant (ou sur papier standard que vous collerez ensuite avec de la colle). Créez ainsi des pots ou des boites de bonbons. Par exemple :

 DSC00049 DSC00050

J'ai récupéré une petite boite en carton que j'ai peinte en noir et recouverte de paillettes (pas très visible sur la photo). J'ai glissé a l'intèrieur, les deux boites de bonbons pré-fabriquées présentes dans le livre "La Magie des Films".

Les ailes de papillons en sucres de Mme Borboleta, et les lutins noirs au poivres.

Scan a imprimer sur papier autocollant pour créer vos propres boites de ces friandises :

 

BFDYT    img132

 

Remarque : Dans le film "Le Prisonnier d'Azkaban" dans le Magicobus, vous pouvez remarquer de la publicité à l'intèrieur du Bus, pour les bonbons BLACK PEPPER IMPS. Des friandises magique très fortes, qui vous font cracher de la fumée en abondance !!

 

Et Maintenant :

La seule et unique : CHOCOGRENOUILLE

J'ai longtemps cherché un moyen de fabriquer une boite de Chocogrenouille, on trouve sur internet des tas de patron plus ou moin convaincant. Le meilleur que j'ai pu trouver (à ce jour) est celui ci :

120tn9w

 

Ce dernier, est très bien fait. L'astuce consiste a l'imprimer en pleine page sur du papier autocollant, le découper et le coller sur un papier plus cartoné (pour que la boite soit rigide). Du carton où des feuilles à dessins (types Canson).

Vous pouvez aussi l'imprimer sur papier photo.

 Ainsi, votre boite sera bien plus solide que sur un papier standard...

Au verso de votre patron, collez un papier brillant (utilisé du papier cadeau, ou du papier alluminium) de manière à ce que, lorsque vous ouvrirez votre boite, vous verrez autre chose que du blanc, des traces de colles et/ou de scotch...

Attention : Le patron est en deux parties, suivez avec attention le pré-découpage et pré-pliage.

Resultat :

DSC00092 DSC00093

DSC00084

 

INFO : Vous pouvez vous procurer de véritable Chocogrenouilles (et autres gourmandises telles que les plumes en sucres) sur la boutique en ligne du parc "Wizarding World of Harry Potter" Rendez vous sur le site de UNIVERSAL ORLANDO Rubrique Harry potter - Shop Online - Honeydukes. Elles ne sont pas vendu à l'unité, ils vous en coutera donc 50 Dollars les 4 Chocogrenouilles. Mais sachez que, par rapport au Chocogrenouille qui apparaissent dans le films, celle ci sont disproportionnées : Elles sont énorme, ce qui explique (en partie seulement) le prix.

Ces même Chocogrenouilles sont disponibles dans la boutique du Studio Tour London à un prix de 6 livres 90 (8€).

 

CARTE DE CHOCOGRENOUILLE

Voici le scan Recto-Verso de la carte Chocogrenouille de Dumbledore :

gfdgfdgfdgf       img133

"-Ils l’ont également limogé de son poste de président sorcier du Magenmagot - la Haute Cour de justice des mages - et on parle même de lui retirer l’Ordre de Merlin, première classe. 

 - Mais Dumbledore dit qu’il s’en fiche du moment qu’on ne supprime pas sa carte des Chocogrenouilles, dit Bill avec un sourire."

Extrait de L'Ordre du Phénix.

 

Imprimez le reto et le verso de la carte et collé le tout sur un papier rigide/cartonné.

J'ai obtenu la carte dans la "Boite d'Artefact Ron Weasley" Vendu par Noblecollection. Il existe, sur le marché, trois de ces boites. Nous auront l'occasion d'en reparler.

Il existe d'autres modèles de cartes sur internet. Vous pouvez en rechercher et en créer d'autres. Celle de Dumbledore restant la plus mythique =)

 

Et voilà pour la boutique de confiseries magiques Honeydukes !!

=D

 

img138

(Autre label de la boutique, scanné dans la Magie des Films, à utiliser comme bon vous semble)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Je suis l'autrice du patron de boîte de chocogrenouille, et si le fait de le relayer ne me dérange pas (c'est bien pour ça que je l'ai mis à disposition en ligne), il n'est pas très sport de ne pas avoir mentionné la source du document (sachant que tout ce qui est publié sur mon blog est sous licence Creative Commons). Je vous remercie de bien vouloir ajouter le crédit dans votre billet : http://iceland.light.free.fr/blog/index.php?post/2010/09/08/HP-Party-%21
R
C genre de choses qui me soule la vie
F
Hello, Your blog is splendid! Good continuation ;)
F
Super tes tutos, dommage que tu le ferme :’( en tout cas j’éspère que tu vas continuer? bay ;)
C
Pour les "Black Pepper", j'ai rempli la boite avec des Haribo ronds (classiques) que j'ai roulés dans le poivre ;)
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité