Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
12 août 2014

Paper Props et Flasque de Maugrey

 

Salut à tous !

Bienvenu dans ce nouvel article création !

Au programme, deux paper props tout frais, et un petit plus : présentation de la Flasque de Maugrey de chez Noblecollection ! C'est partit :

 

DSC05656

 

Paper props :

Le premier objet "papier" que je vous propre de réaliser aujourd'hui est visible dans le 7ème film (Les Reliques de la Mort partie 1). Il s'agit de l'une des fiches que Dolores Ombrage conserve dans son bureau ; des fiches qui attraient à une "enquête" de la part du ministère (alors sous le pouvoir de Voldemort) à propos des membres de l'Ordre du Phénix. Voici donc celle de Dumbledore. Pour commencer, voici les images don vous aurez besoin :

Muggle-Born Registration Dumbledore (1)

Muggle-Born Registration Dumbledore (2)

Imprimez les en gardant bien à l'esprit que la photo doit être plus petite. Un quart de feuille (ou une demi selon les suggestions de votre imprimante) tandis que la fiche principale est à imprimer en pleine page.

Récupérez également un trombonne (ou autre "attache document")

Il vous faudra ensuite une feuille plus épaisse de couleur violette. Un intercalaire ferait l'affaire mais si comme moi, vous n'en avez pas, voici ce que je vous propose :

Une feuille canson, un pinceau et de la peinture !

 

DSC05650

 

DSC05651

 

Assemblez le tout comme ceci, le résultat est très satisfaisant =)

 

DSC05652

 

 Continuons avec un Paper Props d'actualité ! Vous n'avez pas pût passer à côté des tempêtes médiatiques ventant le nouveau land d'Universal Orlando : Diagon Alley. Si comme moi vous n'avez pas pû vous empêcher de regarder toutes les vidéos concernant cette nouvelle "attraction" époustoufflante, vous avez probablement découvert l'incroyable show de Celestina Moldubec ! Aaah Celestina, la chanteuse favorite de Mrs Weasley que nous aviosn découvert dans les roman prend vie à Orlando le temps d'un petit concert de rue déjanté et jazzy ! L'idée d'utiliser des éléments du livre qui ne sont pas présents dans les films est formidable ! Pour cela, je tire mon chapeau à Universal et Warner qui semblent décidément plus que près à étendre l'univers d'Harry Potter pour notre plus grand bonheur n'en témoigne la rue parallèle au Chemin de Traverse, Carkitt Matket, tout droit sortit de l'imagination de Jo. C'est dans cette rue que se tient le concert (ainsi qu'un spectacleautour du Contes des trois frères). Aussi, nous pouvons y voir une affiche annonçant la célèbre sorcière ! Cette affiche, la voici :

 

Celestina Warbeck

 

A imprimer en toute simplicité !

Cette affiche tombe à pique pour les dernier détails de ma salle Harry Potter (actuellement remise à neuf)

;-)

DSC05654

 Et voilà le travail ! =D

 

 

 La flasque de Maugrey :

DSC05663

 

Bien, venons maintenant à cette nouvelle pièce de ma collection : la Flasque de Maugrey, l'une des dernières créations de Noblecollection (qui manque actuellement une occasion de sortir de nouveaux produits, l'univers Hp connait un rebons assez interessant selon moi.)

Cette flasque m'a était offert par une amie pour mon anniversaire (et oui, il n'y a pas que Harry et Jo qui soient du mois de juillet ^^) Evidemment, j'étais ravis ! Ce n'était pas forcément un objet vers lequel je me serais tourné de moi même, mais j'en suis très heureux !

Comme toujours avec Noblecollection, le soucis du détail est ravissant. Quelques photos :

 

DSC05659

DSC05660

DSC05661

DSC05662


La flasque s'ouvre à la manière de ce que nous voyons dans les films; Rappelons que la flasque apparait dans le 4ème et le 7ème film. A chaque apparition, elle contient du Polynectar (avec un doute émis pour son apparition lors du bal de noel...)

Le petit point négatif (il en faut bien un !) la matière choisit pour la "gourde" (la partie récipient) donne un aspect trop plastique, là où Noblecollection parvenait à faire illusion avec ses autres objets.

Mais elle demeure un objet de choix ! Je la recommanderais volontier, et particulièrement au fans de Maugrey Fol Oeil !

 

Et voilà pour ce petit article estival ! Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article création et bien entendu, pour la présentation de ma Salle Harry Potter ! Restez attentif si vous ne voulez pas manquer la vidéo ;)

Bisous à tous !

 

PS : Un grand merci à Benjamin, Potterhead avertit et passioné, qui m'a offert le plus beau des cadeaux d'anniversaire ; le partage de toutes ces découvertes Potteriennes ! (Ce qui inclus les Paper Props présents dans cet article et ceux qui viendront. Alors je te le re-re-re-dis Benjamin : MERCI !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est cool la flasque 🐱
M
Merci pour tout ce que tu as mis en ligne, grâce à toi la déco pour ma soirée HP était du tonnerre!
K
Et il n'y a pas que le diadème je conseille vivement d'aller y faire un tour.
K
Clarinette j'allais le dire mais apparemment tu m'as devancé
C
Salut salut juste une petite news comme ça tu as vu que noblecollection sort enfin le diadème de serdaigle ? Malheureusement je pense qu'on devait s'y attendre !<br /> <br /> Continue ton blog est génial ;)
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité