Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
26 mars 2014

Créations diverses (Mars2014)

 

Salut à tous !

Bienvenu dans ce nouvel article "créations !"

Aujourd'hui, pas de thème particulier, mais une série de petites créations qui, je l'espère, devraient vous plaire ! Vous allez peut-être retrouvé des images déjà suggerées par le passé, mais je n'avais jamais pris le temps de les réaliser. C'est maintenant chose faite. C'est bien sûr dans le cadre des travaux autour d'une nouvelle version de ma Salle Harry Potter que je me suis mis à recréer des petites choses. Et quelle bonheur de revenir à cette activité !

Alors n'attendons plus un seul un instant !

DSC05227

 

 

 

Commençons avec deux petits Paperprops tout simple. Ici, le dessin moqueur réalisé par Drago et envoyé à Harry dans le troisième film. Suivi de la très fameuse liste de signatures de l'AD !

3133271614_2_4_c3xE1Qgg

AD

Images à enregistrer, et à imprimer, au choix sur papier standard ou papier parcheminé. Pour ces deux images, j'ai opté pour le papier standard. Les deux objets étant relativement clair dans le film. C'est aussi une façon de nuancer les couleurs dans une collection de PaperProps. Parchemins et papiers ont des couleurs qui diffère beaucoup.

Résultat :

DSC05234

DSC05235

DSC05236

 

 

Penchons nous maintenant sur... Les tableaux ! Nous en avions déjà parlé et voilà que je me suis lancé dans la création de 4 nouveaux tableaux, histoire de donner un petit aspect POUDLARD à ma salle !

DSC05230

Ici, la grosse dame, première du nom. Le fameux tableaux des médecins (tant apprécié par Rusard), un portrait de Newt Scamander et le portrait d'une sorcière don j'ignore tout. Mais l'image m'a beaucoup plu. Voici les images utilisées :

 

Elizabeth%20Burke

LA_GROSSE_DAME_V1

LES%20~1

Newton%20Scamander

Sur la multitude de tableaux de l'univers HP (et de Poudlard) je n'ai pas forcément opté pour l'un des plus célèbres avec ce portrait de Scamander. Mais ce bon vieux Newt s'annonce comme étant une grande star en devenir ! Auteur des "Animaux Fantastiques" il sera le héro du Spin-off produit par Warner, le personnage principal d'un futur film et d'un scénatio actuellement en cours d'écriture par Jo herself ! Alors je prend un peu d'avance ! Ce visage est tout ce que nous possédons (avec le livre "les animaux fantastiques") de plus ou moins concret sur l'avenir de notre saga !

DSC05231

DSC05232

 

 

 

On continu avec un petit panneau directionnel : "L'Allée des Embrumes"

Qui va elle aussi faire parler d'elle très bientôt avec l'expérience "nocturne" qui se prépare à Orlando ;) 

Allée des embrumes

L'idée est simple, imprimé et découpé soigneusement votre image. Munissez vous de tout votre matériel et d'un morceau de carton assez fin. Pour cette création, je me suis détourné du papier autocollant pour m'essayer à la colle vernis.

DSC05225

J'ai donc collé mon image à ce carton (pour solidifier l'objet) et l'ai vernis.

DSC05226

 

Avant, bien sûr, de redécouper le tout ! Résultat :

DSC05237

DSC05238

DSC05239

 

 

Continuons avec un objet que j'ai longuement désiré pouvoir recréer ! Une de ces boites de céréales pour sorciers que nous retrouvons sur les tables de la Grande Salle lors des petits déjeuners. Un patron assez simple à réaliser, pas de fentes à créer, aucune languettes à emboiter. Quelques petits bout de scotch suffiront. Suivez bien les lignes de découpage et de pliage, tout se passera à merveille !

cheeri-owl-box-web_zpsb7195e92

C'est une version petite que j'ai réalisé (c'est déjà dur de trouver de la place pour tout, pas la peine de s'encombrer avec une boite de céréale à tazille réelle ^^) voici donc le résultat :

DSC05241

DSC05242

DSC05243

 

 

Pour finir en toute simplicité :

tomridpicfinal

Photo de la caverne que le petit Tom Jedusor conserve précieusement dans sa chambre d'orphelinat... L'un des précieux indices qui conduiront Dumbledore à s'intéroger sur le lieu... A imprimer sur papier photo ;)

DSC05244

 

Et voilà ! J'espère que cet article vous aura plu et que vous y aurez trouvé des idées !

Pour rappel, la plupart des images ont été trouvé sur le, forum américain theRPF don je remercie les auteurs.

Je vous dis à très vite pour de nouvelles créations et pour découvrir la nouvelle version de ma Salle Harry Potter =D ! En attendant, la 8ème et avant dernière partie de ma grande présentation est disponible sur Youtube !

Cliquez ici

Pensez à vous abonner à la chaînr du blog pour ne pas manquer la suite ;)

Bisous à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci j'adore votre situ il est Parfait ! J'ai tout crée jusqu'à présent j'attend avec impatience les prochaines créations ! ♥♥♥
C
Salut :)<br /> <br /> J'ai adoré les boites de céréales alors quand j'en achète, je les transfère dans une boite HP. C'est assez marrant ;)
P
Salut,j'adore votre site;il est GENIAL!!!<br /> <br /> En plus je suis fan d'Harry Potter!!!(D'Harry plus précisément...)Et regarde avec plaisir voscréations et votre collection!!!
H
Pourquoi tu postes pas de nouveaux articles ?<br /> <br /> Depuis MARS ??? J'aime trop ce que t'ecrit, est-ce-que t'écris plus sur ton blog ?
D
Ah ah tu a trouver trois des tableaux que j'avais poster sur le fil : [Harry Potter free paper props - all movies and more!] sur TheRPF ;) J'en est trouver d'autres si cela t’intéresse. Je doit en avoir une bonne cinquantaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la sorcière, c'est Elizabeth Burke, Elle était à Serpentard, elle est surement devenue directrice de Poudlard. On l’aperçoit dans le grand escalier, dans certaines scènes des films, et bien plus souvent dans les jeux vidéos, elle deviendra même un portrait qui cache un passage secret. Elle est aussi présente aux Studios Tour London.
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité