Bienvenu dans cette seconde partie de la présentation complète de ma collection et ma salle Harry Potter.

Cet article a pour but d'accompagner la vidéo suivante :

Cliquez ici <<

DSC04834

Danc cette nouvelle vidéo vous découvrirez en détails une nouvelle partie de ma salle dédiée à Harry Potter.

Voici en accompagnement ; le détail, objet par objet, de cette partie. Je rappel que cet article n'est qu'un récapitulatif des objets présentés dans la vidéo. Pour plus de détails concernant les objets et les diverses créations, sachez que des articles y sont consacrés. Je vous renvoi au sommaire ;)

Un récapitulatif suivi d'une présentation du lot remporté lors du concours Alohomora, ainsi qu'un petit comparatif de deux versions de "La Magie des Films".

C'est partit =D

 

Boule de divination (RUNNING PRESS)

DSC04789

La boule de divination est sans nul doute le plus bel objet vendu par l'éditeur RUNNING PRESS. Petite piqure de rappel, RUNNING PRESS crée et vend des objets Harry Potter a des prix très abordables. Je vous renvoi à l'article dédié à cet éditeur dans la rubrique collection.

 

Lettre Gringotts

DSC04794

Une petite fabrication personnelle ; lettre de Dumbledore aux Gobelins de Gringotts. Une lettre qui concerne vous savez quoi... Dans le coffre, où vous savez lequel...

 

 

Coffret collector dédicacé

DSC04798

Un coffret regroupant les deux derniers films. Dédicacé par Mark Williams et Evanna Lynch lors de l'avant première DVD des Reliques de la Mort Partie 2 à Paris.

 

 

Bague des Gaunt

DSC04799

Produit Noblecollection. Les images parlent d'elles-même. Plus de détails dans l'article concerné.

 

 

Gallion

DSC04803

Un très bel objet récemment acquis. La pièce est issue d'un vieux coffret exploité durant la promotion vidéo du premier film. Ici, un recto verso de cette reproduction du Gallion.

 

 

Le Médaillon de Serpentard

DSC04807

Le médaillon dans sa version issue du coffret dit "ultime" : Wizard's Collection.

 

 

Le Journal de Jedusor

DSC04808

La réplique du Journal de Tom Jedusor de chez Noblecollection. Ici accompagné d'une plume d'écriture issue du coffret collector Gallimard.

 

 

Baguettes

DSC04811

Les baguettes de Harry, Voldemort et Dumbledore.

 

 

Boites à Baguette

DSC04812

DSC04813

Boite Ollivanders de la baguette de Sureau et boite du Studio Tour London pour la baguette de Luna Lovegood.

 

 

Parchemin Gringotts

DSC04815

Plus d'infos dans l'article création consacré à la banque des sorciers ;)

 

 

DVD HP6 Collector (édition masque)

DSC04818

Une magnifique édition du sixième film. Malheureusement jamais exploité en France, ce coffret double DVD se trouvera sur Ebay ou sur les Amazon étrangers (UK ou US).

 

 

Des Romans à l'Ecran 

DSC04833

Encore une fois (et comme beaucoup d'autres avant moi) je ne saurais jamais assez recommander la lecture de cet ouvrage. Un grand Making of de la saga. Tout simplement fascinant ; de par son texte (énorme) riche en détails et en informations, et de par ses merveilleuses illustrations issues des pré-productions de nos huit films de prédilection !

 

 

Wizard's Collection

DSC03097

DSC03109

Tous les détails de ce fabuleu coffret dans la rubrique "collection" ;)

 

 

Coffret BO Hp 7.1

DSC03180

Un petit trésor assez difficile à se procurer. Une édition limitée et numérotée que je vous invite à découvrir dans l'article "Coffret numérotée" en rubrique collection.

 

 

 

La Magie des Films

Nous y voilà. La petite bible des fans de la saga cinématographique. Un livre qui se penche sur la création de l'univers à l'écran, ses designs et toutes les créations faites autour des détails de l'univers Potterien. Un petit Making-of largement consacré au travail des accessoiristes, décorateurs etc... Et bien sûr, tout le travail de petits génie que nous connaissons bien : Eduardo Lima et Miraphora Mina. (Alias ; Minalima)

 

DSC04819

Le livre est aussi connu des collectionneurs car il propose multitude de petits objets papiers (les désormais courants "fac-similés). Ainsi, nous trouvons dans ce livre :

La lettre d'entrée à Poudlard de Harry

Le tableau des résultats de la ligue de Quidditch

Un livret promotionnel de la boutique Barjow et Burk

de même pour la boutique Farces pour Sorciers Facétieux

Le programme du bal de noel (film 4)

La Carte du Maraudeur

La carte d'identité de Mafalda Hopkrik

Un tatoo provisoire (la marque des ténèbres)

les proclamations de Dolores Ombrage

Un livret de stickers sur le thème des potions (le livre prend la forme du livre du Prince de Sang-Mêlé)

Le Programme de la 422ème coupe du monde de Quidditch

2 boites de friandises Honeydukes à monter (préfabriquées/prédécoupées)

et deux posters (avis de recherche Sirius Black ; Canon de Chudley)

J'éspère ne rien avoir oublié. Mais je suis sûr que vous savez ceci par coeur ! Sinon, de nombreuse vidéos youtube présentent le contenu intégrale de ce livre.

Comme vous le savez, j'ai cette année remporté le concours Alohomora de la meilleure chambre Harry Potter. A la clé, un éxemplaire de La Magie des Films dédicacé par Eduardo et Miraphora me fut offert. L'occasion de pouvoir me lancer dans un comparatif ! Car au-delà du fait qu'il s'agisse de la version anglaise du livre, il est bon de savoir qu'il s'agit surtout de la version "completée". La première version (celle que je possédais déjà) fut vendu durant la promo du 7ème film. Aussi, le 8ème film n'y était pas traité. La seconde version a fait son apparition durant la promo du 8ème film. On note de nombreuses différences.

Tout d'abord, la première version se décorait d'un protège livre et laissait apparaitre en dessous, un effet grimmoire :

ancienne version :

DSC04820

Nouvelle version :

DSC04821

 

L'autre grande différence réside dans l'enveloppe "finale" du livre. Dans la première version, une enveloppe du ministère. Dans la seconde, une enveloppe de Poudlard. Le contenu varie. Dans la première ; les deux poster (Sirius : Les Canons de Chudley). Dans la seconde ; un livret photo. Sorte de prolongation de l'ouvrage.

DSC04822

DSC04823

DSC04824

DSC04825

DSC04826

 

Le contenu du livre en lui même varie aussi, puisque le 8ème film y est traité. Il devait s'agir d'une version "completée". Dans la première version, on trouvait une double page dite "avant première" qui en dévoilait plus sur le dernier film.

DSC04827

DSC04828

 

Dans la nouvelle version, on découvre trois double page traitant du dernier film. Contre une dizaine pour tous les autres films... De quoi faire pâlir nous autres fans attendant une réelle version complétée. D'autant que dans ces ajouts, nous ne trouverons aucun nouveaux fac-similés :

DSC04829

DSC04830

DSC04831

Pire encore, certains fac-similés ont tout simplement était supprimés de cette version !

Le tatoo et le tableau des résultats de la ligue de Quidditch.

Cerise sur le gateau : Les proclamations d'Ombrage sont bien moins nombreuses...

Pour résumé ; moins de fac-similés, seulement trois pages sur les Reliques de la Mort partie 2, et deux très belles affiches remplacés par un livret photo assez innutil (d'autant qu'entre temps, le livre des Romans à l'Ecran a fait son apparition).

Mon conseil : si vous possédez l'ancienne version, innutil de se ruer vers la nouvelle version.

Attention : j'ignore si c'est différences concernent le complèment des Reliques 2 ou s'il s'agit d'une différence Angleterre/France. Pour en savoir plus, il serait interessant de se procurer la version anglaise de couleur rouge.

A voir...

En outre, je suis très heureux de posséder cette nouvelle version qui complète bien sûr ma collection. Elle a une valeure toute pariculière à mes yeux puisqu'il s'agit du lot qui a fait de moi le gagnant du concours Alohomora (pour ça, je ne vous remercierai jamais assez).

Aussi, les signatures de Minalima sont un bien très précieux fesant de cette nouvelle pièce de ma collection, un objet unique.

je vous prie de croire, que ça :

 

DSC04849

DSC04851

DSC04852

 

 Ca n'a pas de prix !!

(un Grand merci à TheHarryPotter84, grand fan et créateur de ce concours !)

 

 

Et voilà ce qui pouvait être dit sur cette partie de ma collection !

Je vous dis à très vite pour la troisième vidéo !!

Abonnez vous à ma chaîne youtube pour ne pas manquer les prochaines vidéos :

CLIQUEZ ICI <<<

 

Bisous à tous !!!

=)