Salut à tous !!

Aujourd'hui je suis particulièrement heureux de vous annoncer le lancement d'une présentation générale de ma collection Hp (et de ma salle).

Après mûre réflexion et une certaine préparation, j'ai choisis le format vidéo pour cette présentation. Pour des raisons pratiques et afin que vous puissiez bien envisager la place que tient chaque objet et l'organisation générale de ma salle.

Voici donc la première vidéo de cette grande présentation :

 

Cliquez ici <<

 

                             DSC04718

 

Chacune de ces vidéos sera accompagnée d'un article qui prolongera la présentation et me permettra d'entrer dans de plus ample détails. Des articles basés avant tout sur une série de photos, mettant en avant les différents objets exposés dans la vidéo.

A chaque vidéo/article un coin défini de ma salle sera traité.

La plupart des objets ont déjà été détaillés dans differents articles. C'est ici l'occasion de faire un point

Pour ne rater aucune vidéo, pensez à vous abonner à ma chaîne youtube en cliquant ici <<

 

C'est partit ;)

Dans cette première vidéo, nous trouvons :

 

 

 

Les Cubeecrafts

DSC04721

Comme vous pouvez le constater, la baguette de Harry s'est égarée avec le temps ;)

Plus d'infos sur les Cubees dans l'article concerné (rubrique Création)

 

 

La boîte de Chocogrenouille

DSC04723

 

Tout droit venue de Londres. Cette boîte de Chocogrenouille "officielle" vient de la boutique du Studio Tour.

La carte a été séparée de sa boîte afin d'être exposée en vue, dans un autre coin de ma Salle.

 

 

La pinte de Bièraubeurre

DSC04727

Encore un autre objet venu de Londres (Studio Tour London) Plus de détails dans l'article concerné (rubrique Voyages Potteriens)

 

 

Friandises Honeydukes

DSC04731

 

Quelques fabrications de l'univers Honeydukes. Ici, les Bonbons Explosifs, Fondant du Chaudron et Dragées Surprises de Bertie Crochu. Comme chacun sait, les créations Honeydukes font partit de mes favorites ;)

 

 

Boîte et montre Hp

DSC04733

 Ici, une vieille montre Hp de mon enfance. Un des objets auxquels je tiens énormément. Je l'ai rangé dans une petite boîte de bijoutier, customisée à l'aide du logo de Poudlard et, à l'intèrieur, l'horloge des Weasley. Histoire de rester dans le thème. Une de mes toutes premières création !

 

 

Carnet Fleury et Bott

DSC04739

Un carnet Hp vendu par Gallimard durant la promotion du 7ème film. Customisé à l'aide du logo de la librairie "Fleury et Bott"

 

 

La mini carte du Maraudeur

DSC04743

 

Ah ah ! Voilà un objet très amusant à fabriquer ! RDV dans la rubrique création pour de plus amples informations sur cette petite trouvaille !

 

 

Divers

DSC04746

 

Ici, un pot customisé façon potion (à l'aide d'un sticker issu du livre La Magie des Films et d'un feutre doré), une fève à l'éffigie de Harry et un petit balais récupéré au fond du garage, sur une vieille poupée sorcière !

 

 

Filtre d'Amour des frères Weasley

DSC04750

 

Un très bel objet issu de la boîte d'Artefact Hermione (de chez Noblecollection) Plus d'info sur le contenu de cette boîte dans l'article création : Farces pour Sorciers Facétieux Partie 2 ;)

 

 

Boîte et pièces Gringotts

DSC04754

 Collection de pièce distribuée par les magasins Carrefour durant la promotion du second film. Pièces rangées dans une petite boîte customisée.

 

 

Potions

DSC04758

Objets crée à l'aide des stickers du livre "La Magie des Films". Boîte de Bezoar et fiol de potion (faite avec une bouteille de parfum, Pure Poison, Dior)

 

Rapeltout

DSC04762

 

Rapeltout ; jouet à piles. Une petite lumière rouge s'allume sur pression du bouton. Un objet acheté à Londres au Studio Tour.

 

 

Vif d'Or

DSC04767

Sur le même princip ; le Vif d'Or bat des ailes ;) Un objet également acheté au Studio Tour London.

 

 

Baguette farceuse

DSC04774

Les plus anciens lecteurs de ce blog connaissent bien cet objet qui fut modifié. A l'origine, il s'agissait d'un tube à parchemin customisé avec un logo de Poudlard. Il contenait la recette du Polynectar telle que vue dans le second film. Il s'agit à présent d'une boîte pour la baguette farceuse vendu par les jumeaux Weasley ! La baguette en question est un manche à rideau découpé. Encore une de mes premières créations ;) 

 

 

Et voilà pour ce premier bilan !!

Je vous dis à très vite pour la suite ! En vidéo, et en photos !!

(pour ne pas rater la seconde vidéo, pensez à vousd abonner à la chaîne youtube du blog)

DSC04773

 

Bisous à tous !!