Peut-on associer Harry Potter à la musique Dubstep ?

La réponse est oui !

Certains d'entre vous ne sont pas sans savoir que j'affectionne tout particulièrement cette branche de la musique électronique. Aussi, il y a quelques temps déjà, je m'étais lancé dans un petit montage à partir d'un morceau remixé du theme de Harry Potter (Hedwig's Theme). Mais j'avais laissé cette vidéo de côté.

Après réflexion, je me suis dis que j'aimerais beaucoup la partager avec vous et obtenir votre avis.

Alors la voici !

http://www.youtube.com/watch?v=tKN_a-ffk1c&feature=youtu.be

 

Comme vous l'aurez constaté, je n'ai utilisé que des images des trois premiers films. J'ai voulu m'attarder sur l'aspect etrange et relativement glauque de la saga. On dit souvent que les films sont devenus de plus en plus violents, de plus en plus sombres. Je ne pense pas que ce soit vrai. Certe, l'histoire devient plus mature et les romans s'enfoncent peu à peu dans la barbarie ; mais les films, à partir du 4ème, sont entrés dans une ésthetique purement fantaisiste et grand public. Alors que le grand charme des trois premiers films résidait dans cette étrangeté et dans les codes du fantastiques employés. Cette proximité avec l'univers des légendes horrifiques. Un bestiaire déroutant (et dégoutant), des fantômes, des architectures gothiques, des orages, une photographies bleutée, des musique envoutantes et une ambiance "Halloween".

Alors j'ai souhaité démontré la présences d'éléments horrifiques des les premiers films. Largement considérés comme des films pour enfant, tout gentillets. Mise bout à bout, les images que j'ai choisi donne (je crois) une idée différente de l'univers Harry Potter. J'en suis plutôt content ! =D

Et vous, qu'en pensez vous ?

Laissez-vos avis et les liens de vos montages dans les commentaires ;)

 

A très vite !!

 

(musique : Expecto Patronum de Mad Hatta)

=)