Salut à tous !

 

Tout d'abord, pardonnez mon absence prolongée. J'ai étais très pris ces derniers temps. Mais n'allez pas croire que ce site est à l'abandon, non non non, vous ne vous débarasserez pas de moi comme ça ;) 

 

Si tel était le cas je ferais bien sûr une annonce, mais à priori, j'ai encore tout plein de choses à vous présenter et encore un bon millier de créations à terminer, et à partager avec vous tous !

Aujourd'hui, à défaut de créations, je vais continuer de vous présenter ma collection, en commencant par un coffret don j'aimerais vous parler depuis longtemps. Après quoi, nous parlerons des collections... Dans la collection !

 

 

Coffret Collector Harry Potter à l'Ecole des Sorciers

 

 

 

DSC04258  DSC04259

 

Il s'agit là d'un coffret sortit à l'époque de l'exploitation vidéo du film. Donc en 2002. Très riche, ce coffret se trouvait à prix très abordable (et il l'est encore aujourd'hui ! Ebay, Priceminister etc..) C'est l'une des plus vieilles pièces de ma collection !

Détails :

On y trouve dans un premier temps (dans la partie droite de la boite) un poster de l'affiche du film :

 

 

DSC04260

 

Puis, une enveloppe thématisé (Mr Harry Potter, dans le placard etc...) :

 

 

DSC04261

 

 

On trouve à l'intérieur de cette belle enveloppe, un reproduction des Lobbycards du film. Que sont les Lobbycards me direz vous ? Ce sont des photos de très bonne qualité que l'on trouve dans les cinémas. Il en existait une sélection pour chaque film et les salles obscures recevaient ce jeu d'images avec le film et les affiches. Un procédé qui se fait rare aujourd'hui ! Mais vous conviendrez tous avoir déjà vu ces photos à l'entrée de votre cinéma ;)

 

DSC04262

 

(Nous reparlerons des Lobbycards plus bas, dans la section les Collections dans la Collection)

=)

Une fois ces deux bonus "papier" extraits, nous découvrons le coeur du coffret :

 

DSC04263

 

La Bande Originale du film en 2 disques, elle aussi accompagnée d'un poster :

 

DSC04266   DSC04265

 

Le film en 2 disques, l'édition collector sandard que nous connaissons bien ;)

 

DSC04267

 

Trois paquets de Booster cartes (très en vogue à cette époque les cartes Hp ;) nous en reparlerons plus bas)

 

DSC04268

 

 

Enfin, on trouve un jeu de 9 cartes postales qui ne sont autres que les affiches du film.

 

DSC04269

 

On y retrouve, bien sûr, les trois affiches teaser qui recouvraient les rues du monde entier fin 2001 !

DSC04270

 

 

Et voilà pour ce coffret !

DSC04271

 

A savoir qu'il en existe deux qui se confondent régulièrement ; en effet les Belges ont eux aussi droit à leur collector de l'Ecole des Sorciers, même boite, mais un contenu relativement différent. Si bien que sur certains sites (ebay, priceminister) les 2 sont confondus par les vendeurs, faites attention, posez des questions au vendeur selon le coffret que souhaitez.

L'edition Belge contient ;

-Le double CD et le double DVD (comme la version FR)

-Les paquets de Booster Cartes (idem)

Pour le reste, tout diffère ;

-un mini-poster teaser

-un kit de papier à lettre à l'éfigie du film

-un vif d'or (jouet en plastique)

 

Je suis actullement à la recherche du meilleur prix pour cette édition, je ne manquerai pas de vous la présenter en détail si je l'achète ;)

Voilà ! Passons à la suite ! =)

 

 

Collections dans la Collection

 

 Ce qui est intéressant dans la richesse de l'univers Harry Potter (et son expansion si gargantuesque), c'est qu'il existe des dizaines (voir des centaines) de collections possible. En bon collectionneur, il est important de choisir ses différentes collections, histoire de ne pas s'égarer, et de constituer quelque chose de logique et de valeur. Acheter un peu de si et un peu de ça rend l'aboutissement difficile et on a vite fais d'être frustré. Si certains ont décidé de collectioner les objets Noblecollection (et les baguettes) je ne me suis pas nécesserement orienté vers cette entreprise (comme vous le savez, hormis les Horcruxes et quelques baguettes, je ne suis pas friands de ces objets qui n'ont qu'une valeur commercial, très excessives et ne sont ni rares ni en disparition ).

Aussi, j'entretiens diverses collection (dans cette grande collection Harry Potter !) Je vais essayé (en plusieurs articles) de vous parler de ces collections. Il y a bien sûr, les paperprops (^^) que vous connaissez bien, l'essentiel du blog leurs étant consacré. Les coffrets numérotés (livre, BO, DVD), don je vous parle régulièrement. Mais aussi ...

Les Training Crads (ou Booster Cartes)

Très à la mode en 2002-2003, comme beaucoup de garçons (et de filles !) de mon âge, j'ai accumulé ces petits paquets de cartes Harry Potter. Il y en a un nombre spécifique (comme les Pokémon) et j'éssaye aujourd'hui de les avoirs toutes. Assez simple sur le papier puisque de nouvelles cartes n'ont jamais étaient éditées. Mais en outre, nous n'en trouvons plus dans le commerce depuis des années ! Alors il faut fouiller Ebay, faire des échanges etc...

Avis aux collectionneurs de ces cartes, je suis ouverts à toutes propositions d'échange !

J'ai rangé ces cartes dans un petit classeurs spécialisé et, bien entendu, thématisé ! J'ai aussi conservé quelques emballages de ces cartes, car je les trouve très agréables.

 

DSC04272  DSC04273

 

DSC04275  DSC04277

L'intéret de ces cartes, c'est qu'il propose une vision et une interpretation des romans entièrement différente des films. Une idée complètement oublié depuis la sortie du deuxième film (nous en avions déjà parlé). Maintenant, tous les produits Hp ont un rapport avec les films, ce que je trouve bien triste. Harry Potter est si riche et si imaginatif qu'un million de visions et d'interprétations sont envisageable ! Aussi, c'est un vrai plaisir de redécouvrir cette univers à travers ces merveilleuses images.

 

DSC04276   DSC04278

 

 

 

Enfin, deuxième collection dans la collection ;

Les Lobby Cards !

 

DSC04280  DSC04279

 

Actuellement, je possède les jeux des films 4, 5, 6 et 7 (a noter que les Lobby du film 5 sont magnifique !) Pour le film 8, il n'y a pas eu d'exploitation Lobby dans les salles (si j'ai bien compris). Je recherche maintenant activement les enveloppes des films 1, 2 et 3 !

=D

Photos :

 

 

 

DSC04281  DSC04283

 

DSC04285  DSC04284

 

La prochaine fois, je vous parlerais de ma collection d'éditions du premier tome de la saga ;)

Croyez moi il y aura beaucoup de chose à dire !

En attendant, gardez l'oeil ouvert car de nombreuses créations sont en cours et de belles vidéos seront bientot postées sur ma chaîne. N'oubliez pas que je suis toujours là !

Avant de vous quitter j'en profite pour m'excuser auprès de celles et ceux qui n'ont pas reçu de réponses suite à leurs leurs mails et/ou commentaires. Il faut savoir que j'en reçois énormément (ce qui, assurément, est une grande joie !) Mais il m'est donc très difficile de trouver le temps de répondre à chacun, j'éssaye cependant. Soyez juste un peu patient.

(le mail du blog : objetshp@gmail.com)

En outre, n'oubliez pas le nouveau blog ! Où j'ai déjà posté de nombreuses idées Paper Props ! (Le Hobbit, Resident Evil, Retour vers le Futur, Evil Dead etc...) Ca se passe ici ; les-chroniques-geek.blogspot.fr

 

Sur ce, BISOUS A TOUS !