Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
20 février 2013

Ollivander

 

 

 

 

 

ollivanders_logo

 

 

 "La dernière boutique dans laquelle ils pénétrèrent était étroite et délabrée. Au-dessus de la porte, des lettres d'or écaillées indiquaient : Ollivander - Fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.-C. Dans la vitrine poussiéreuse, une simple baguette de bois était éxposée sur un coussin pourpre un peu râpé."

Extrait de "L'école des Sorciers"

 

 

S'il est un domaine qui fascine les jeunes sorciers comme les plus vieux, les plus sages, où encore les Moldus, connaisseur ou non, voir collectionneur ; c'est bien celui des baguettes magiques. Dans le monde des sorciers, la baguette est objet de mystère et l'instrument essentiel à la pratique de la Magie. Dans le monde des Moldus, la baguette est reflet des personnages, jouet ou pièce de collection. Derrière toute cette agitation, il y a une boutique et un homme : Ollivander !

Ce nouvelle article s'articulera autour de deux parties, la première sera consacrée à la création et aux différents labels liés à la boutique. Dans la seconde, nous parlerons des baguettes de Noblecollection (et autres) ainsi que de la boutique Ollivander de Orlando, en Floride.

 

 

DSC03613  DSC03624

 

Commencons par les labels !

Ici, trois images, à utiliser comme bon vous semble, servant d'enseigne à la boutique. La première, la plus célèbre (que vous trouverez en haut de l'article dans une autre version) et issue des films. La seconde en est une autre version. La troisième, magnifique création d'un fan, et la quatrième, issue des représentations de l'univers d'Hp antèrieur à la suprématie des films. Quand nombres de dessinateurs créaient leur propre vision de ce monde, pour différentes marque de jouets, de papeteries etc...

 

oll

img-thing

 

141089400795699218_GT52sZIt_f    bf6aa78809b3d2da5318c75851704374

 

 

Images à utiliser comme bon vous semble ! Vous pouvez, par exemple, créer une nouvelle pancarte à l'image de celles que nous avions construite avec les labels de Honeydukes et de la Voie 9 3/4 (voir les articles correspondants).

J'ai personellement utilisé la première image pour concevoir le coin Ollivander de ma Salle Harry Potter.

DSC03622

Pour concevoir ce présentoir, j'ai d'abord peint un fond en dégradé de marron foncé sur une grande feuille canson. J'y ai dans un premier temps collé le logo, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

J'ai ensuite planté des clous pour faire tenir les baguettes. Comme ceci :

DSC03623

 

Deux clous par baguette suffisent à la faire tenir. J'ai enfin complété le tout en utilisant cette image :

 

vierge

 

Imprimée puis parcheminée, j'y ai ajouté les informations relatives à chaques baguettes. Voyez plutôt :

DSC03620  DSC03621

 

DSC03618

Vous trouverez ces informations en vous reportant bien sûr aux romans ou (selon votre baguette) sur internet. Concernant la baguette de sureau, n'ayant pas réellement d'informations concernant sa taille et sa composition interne, je me suis contenté d'integrer le symbole des Reliques de la Mort ;)

L'image originale était une sorte de certificat d'authenticité des baguettes de chez Ollivander. Le voici :

ollivanders

Si vous vous lancez dans la création d'une baguette, ce certificat pourrait vous être util (à insérer dans votre boite)

=)

Je ne vous donnerez pas de conseils pour fabriquer votre popres baguette. Désolé pour ceux qui s'attendaient à un tel tutorial. Mais je pense qu'internet regorge déjà d'astuce concernant cette pratique. Tapez vos mots clés sur Google et/ou Youtube, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur. En outre, pour celles et ceux qui s'en souviennent, je vous avez déjà donné une idée dans un article sur "Farces pour Sorciers Facétieux". Après avoir longuement cherché sur internet différentes techniques, je réitère en vous recommendant celle du manche à rideau. (plus d'info dans l'article en question) Petite piqûre de rappel concernant le resultat obtenu : 

 

DSC03614  DSC03615

DSC03616

A vous de jouer ;)

Pour finir avec les labels, voici l'étiquette qui se trouve sur la boîte à baguette de Harry :

 

olli

A imprimer et parcheminer =)

 

 

 

Les baguettes de collection :

 

DSC03585  DSC03586

 

Pour vous parler de ces fâmeuse baguettes qui innondent les blogs, les forums, les chaine Youtube et les sites de ventes en ligne, il est bon de savoir que le fabriquant (que nous connaissons bien) Noblecollection, propose des dizaines de baguettes, dans trois boîtes différentes ; les boîtes Ollivanders (en passe de disparition), les boîtes Personnages et les boîtes plastiques destinées à la vente en grande surface et Mégastore. Ce sont ces dernières que je vais vous présenter dans un premier temps. Je possède trois baguettes de ce type. Harry, Dumbledore et Voldemort.

Photos :

 

DSC03587  DSC03588

DSC03589  DSC03590

 DSC03591  DSC03592

 

 

 

 La baguette de Sureau (baguette de Dumbledore) :

 

DSC03593  DSC03594

 

La baguette de Voldemort :

 

DSC03595  DSC03596

 

Et enfin, la baguette de Harry :

 

DSC03597  DSC03598

 

Je n'ai jamais eu l'intention de collectionner ces baguettes ou d'en obtenir une grande quantité comme beaucoup le font. Mais je me suis bien sûr laissé tenter par certaines ^^ J'ai choisit ces trois baguettes pour des raisons simple. Elles demeurent les plus importantes, essentielles à l'intrigue. Les baguettes jumelles ; fabriquées avec deux plumes de Fumseck, merveilleuse métaphore du combat Harry/Voldemort avec entre les deux : Dumbledore. Puis la baguette de Sureau, magnifique ! Baguette ayant appartenu à une tripoté de personnages ;

D'un certain Mr Peverell à Harry, en passant par Gregorovitch, Grindelwald, Dumbledore, Drago Malefoy et (en supposition) Rogue et Voldemort : rien que ça !

La baguette de Sureau est d'ailleurs la première que je me sois offerte. Mais en boîte Ollivanders ! Je la possède désormais en double car un ami a offert à l'une de mes soeurs la même baguette, en boite Plastique.

Focus sur la version Ollivanders, don je vous avez déjà parlé dans l'article sur le testament d'Albus Dumbledore :

 

DSC03607  DSC03608

La boîte et le certificat d'authenticité Noclecollection

 

DSC03609  DSC03610

DSC03606

Malheureusement, et ce depuis quelques temps, les boîtes Ollivanders (qui renfermé jusqu'alors toute la gamme de baguettes du fabriquant) sont vouées à disparaitre, au profis des boîtes personnages. Quelle dommâge...

Pour plus d'informations concernant ces boîtes personnages et sur les baguettes proposées par Noblecollection, je vous invite à vous rendre sur un site qui, j'en suis sûr, n'échappe à personne : Noblecollection.fr

 

Depuis quelques temps, Warner Bros fabrique des baguettes sans passer par la case Noblecollection : il s'agit bien sûr des baguettes destinées à la vente au Wizarding World of Harry Potter en Floride et au Studio Tour London, the Makinf Of Harry Potter à Londres. Ces baguettes sont d'une matière différentes : fini la résine, ces dernières sont en plastique ! De quoi refroidir certains, mais n'ayez craintes, elles sont parfaites. A mes yeux, bien mieux que celles en résines pour deux raisons : la première, nous n'avons pas peur de les casser : quand on manipule une des baguettes en résine on sent bien qu'au moindre choc, celle-ci va se briser. La version plastique est bien plus solide. En outre elle est plus légère, si bien que lorsqu'on la tient, on à réellement l'impression d'avoir entre les mains un objet en bois ! La matière plastique ne se ressent pas, ne se voit pas. Enfin, le petit plus, les boîtes de ces baguettes sont affublées du logo d'un des deux "parcs".

Comme vous le savez, j'ai ramené de mon dernier voyage à Londres, la baguette de Luna Lovegood ;)

Photos :

DSC03599  DSC03600

DSC03601  DSC03602

DSC03603  DSC03604

 

 

 Enfin, pour plus, d'information sur la boutique Ollivanders de Orlando, je vous invite à découvrir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EBaIbCMXwwk de la célèbre chaine Youtube, InsideTheMagic. A ne pas regarder si vous ne souhaitez pas en savoir trop sur cette partie du parc ;)

 

Et voilà pour cet article Ollivander !!

Je vous dis à très vite pour un certain nombre de choses !!

BISOUS A TOUS !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ou peut on acheter les baguettes harry potter a londres svp ?
H
Salut, même question, quelqu'un connait la composition de la baguette de Sirius ? Merci!
H
Salut !<br /> <br /> Quelqu'un sait quelle est la composition de la baguette de Sirius ? Je la trouve pas.<br /> <br /> Merci
H
bonjour je voudrait savoir. . . <br /> <br /> Ton blog continue, non ? <br /> <br /> Moi, mon frère et mon amie t'avons envoyé près de 6 messages mais tu n'a jamais répondu. . . mais tu doit savoir que c'est un super bon blog et qu'il faut abssolument que tu continue.
H
Cher Celui-dont-on-ne-connais-pas-le-nom,<br /> <br /> nous sommes deux IMMENSES fans d'Harry Potter, collées à nos écrans depuis que nous avons découvert ton super site !!!<br /> <br /> nous avons imprimé plusieurs de tes créations et c'est super cool ! ( mais la boite de Chocogrenouilles ne ferme pas bien. . . ) Nous t'avons envoyé plusieurs messages mais tu n'a pas répondu. ça fait du bien de savoir qu'il y a d'autres grands fans comme nous ! <br /> <br /> Merci pour tout, <br /> <br /> Les jumelles Granger<br /> <br /> (par hibou express) <br /> <br /> PS ; Notre hibou est tombé sur la tête après <br /> <br /> après avoir avalé un fliwibiz et nous espérons<br /> <br /> qu'il te retrouvera au plus vite !!!
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité