Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
5 novembre 2012

Coffrets Numérotés

                                                   

 

Salut à tous !

Aujourd'hui (pour patienter un peu avant le prochain article Honeydukes) je vais vous présenter mes différents coffrets numérotés. En effet, il y a quelques semaines, je reflechissais au meilleur moyen d'enrichir ma collection Harry Potter. Plutot que de me précipiter sur des baguettes (et autres produits Noblecollection) qui de toutes façon resteront en vente longtemps et verront leurs prix diminuer avec le temps (un certain nombre d'articles ont déjà vu leurs prix baisser de 5€) j'ai voulu me tourner vers des choses plus rares. De nombreux articles, limités et numérotés, ont vu le jour ces dernières années. J'en ai dressé une liste et commencé a faire des recherches un peu partout pour les trouver au meilleur prix. Je me suis donc offert trois de ces merveilles.

Présentation !

DSC03228

Il s'agit de :

- La BO des Reliques de la Mort Partie 1 Edition Collector

- Le coffret " 10 ans " de Gallimard

- Le coffret de pré-réservation de l'Ordre du Phénix

 

Commencons par la BO :

 

DSC03180  DSC03181

 

Je l'ai reçu aujourd'hui même et j'en suis ravis ! J'en avais beaucoup entendu parler en parcourant le net. Aussi ai-je étais ravis en le trouvant sur Ebay, à un prix très abordable. Neuf, dans son emballage d'origine. Beaucoup plus grand que je ne l'imaginais, le coffret (entièrement en anglais) présente un très beau design, proche de la promotion faite autour du film en question (étincelles, éclats de sang...) L'ouverture se fait comme pour une boite des plus classiques :

 

DSC03182

 

La première chose qui apparait est le certificat d'authenticité, glissait dans une couverture cartonnée repprésentant Poudlard en feu.

 

DSC03183  DSC03205

 

Numéro 6 019 sur 10 000 ;)

En soulevant cette couverture cartonnée, nous découvrons les disques, et le coeur du coffret :

 

DSC03184  DSC03185

 

Dans le range disque : Le CD de la BO, un CD de pistes bonus et un DVD innédit (reportage sur la création de la bande son dans le film 7) et une petite publicité (tiens tiens) pour la BO du Prince de Sang Mêlé. Au verso de ce petit papier, la tracklist du CD 1.

 

DSC03186

 

On trouve, dans la partie infèrieur du coffret, un certain nombre de choses. Tout d'abord, un petit livret. Le même livret que l'on trouve dans le CD standard et bien sûr, dans tous les CD :

DSC03187

DSC03188  DSC03190

 

Ici, le recto, le verso et un éxemple de ce que l'on peut trouver à l'intèrieur.

Ensuite, un poster promotionel du film 7 :

 

DSC03191

 

Sous le poster, un autre objet. C'est une partition, signé par Alexandre Desplat (le compositeur sur les films 7 et 8) Il s'agit bien sûr d'une copie.

 

DSC03194  DSC03195

 

Sous la partition, deux objets très intéressants ;)

 

DSC03202

 

Tout d'abord, un vinyle (45 tour) qui propose deux pistes.

 

DSC03196  DSC03197

Dieu merci j'ai encore en ma possession le vieux tourne-disque de mes parents. Je peux vous assurer que la BO sur vinyle est un vrai plaisir à entendre (je l'écoute au moment même ou j'écris ces lignes ^^)

Et enfin, un morceau de péllicule (image et son) de la Bande Annonce originale des Reliques de la Mort (partie 1 et 2, la première que nous ayons eu, un soir d'été en 2010.... 8D)

 

DSC03198  DSC03199

 

Mon morceau de péllicule propose une scène.. mythique !

 

DSC03201

 

 Et voilà !

 

DSC03203

 

On passe maintenant au coffret Gallimard :

 

DSC03206  DSC03207

DSC03208

 

Ce coffret a été publié par Gallimard à l'occasion des dix ans de publication de Harry Potter en France. Il regroupe les 7 tome en Folio Junior, dans une version un peu différente (propre au coffret) et dans un packaging sublime. Comme vous l'avez remarqué, les reliures, mises cote à cote, forment une image. Sans aucun doute, une scène de l'AD dans la Salle sur Demande.

Outre les livres, on trouve dans ce coffret une petite enveloppe (en forme de grimmoire)

DSC03209

Elle contient 9 cartes, sur un beau papier cartonné, à l'éfigie des dessins de Jean-Claude Gotting, illustrateur des éditions françaises. On trouve donc les 7 couvertures réalisées par l'artiste, ainsi que deux croquis innedits : un portrait de Harry (magnifique !) et le dessin de la salle sur demande ;)

DSC03211

 

Sous le coffret ; le numéro.

DSC03214

18 440 sur 20 000 ;)

Vue d'ensemble :

DSC03213

 

 

 

Pour finir, le coffret de pré-réservation de l'Ordre du Phénix.

Mis en vente quelques mois avant la sortie du DVD, ce coffret de pré-réservation comportait le disque de bonus standard, un disque bonus innédit (propre au coffret) et un bon pour commander et recevoir le cinquième film en DVD le jour de sa sortie.

DSC03216  DSC03217

 

DSC03218  DSC03219

 

La couverture du DVD est très différentes de l'édition standard. Une très belle version.

 

DSC03220

 

Donc, beaucoup de choses dans ce DVD ;)

DSC03221  DSC03222

 

Sur la parroie de gauche, un disque cartonné permettant de commander le film. Il était possible d'envoyer ce disque cartonné par la poste, ou de se rendre sur internet pour entrer un code qui se trouve au dos de ce dernier. Ce qui est une meilleure solution si l'on souhaite conserver ce coffret le plus complet possible.

DSC03223

 

Les deux disques bonus. Celui que nous connaissons tous et le disque éxclusif, qui contient un reportage sur les décors dans l'ODP. Une petite demi heure de bonheur ;)

DSC03225

 

Et enfin, le DVD du film, reçu en janvier 2008, dans une petite pochette à l'éfigie du film :

DSC03226  DSC03227

 

Si vous souhaitez vus procurer ce DVD, je vous conseil de bien faire vos recherches. Je suis ravis d'avoir pu le trouver aussi complet que possible. La plupart des vendeurs le propose sans le disque cartonné, ou sans le disque du film (les commandes ne sont plus possible aujourd'hui, même si le code n'a pas encore été utilisé)

 

Et voilà !!

J'éspère que cet article vous aura interessé ;)

A très vite !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai réussi de mon côté à trouver en vide grenier un coffret CD numéroter et forte heureusement pour moi la vendeuse ne devait sûrement pas savoir la valeur est me la vendu 2 euros ! Je n'en reviens toujours pas !!! <br /> <br /> <br /> <br /> PS : Désoler pour les fautes.
W
Oyé oyé ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé (en fouillant un peu) des coffrets de la bo en édition limitée à 10 000 exemplaires comme nous le montre Mathieu dans cet article sur ebay france...à 30€ ! Ceux qui sont intéressés dépêchez vous, il n'en reste que 2 :-)
M
Salut à tous et bonne année !!<br /> <br /> Bull, merci mille fois pour ta contribution, je t'enverrais un petit message rapidement. Pour les autres, merci de votre patience et de partager ici vos découvertes ! Me voici de retour !!!
A
dans mon pays notre heure et avancee que la vote cheno sete 2013 compris
M
J'ai trouvé ça : http://sisterswhat.blogspot.fr/2012/10/harry-potter-text-book-and-printables.html?m=1
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité