S'il est une date importante dans l'univers de Harry Potter, c'est bien celle du 31 octobre ; la fête d'Halloween ! En effet la genèse de notre histoire prend place le 31 octobre 1981. C'est au cours de cette nuit horrifique que Lord Voldemort assassinera James et Lilly et perdra ses pouvoirs en fesant de Harry son 7ème horcruxe...

 

DSC03163

 

Pour commencer, parlons citrouille ! L'élément incontournable de Halloween. Quelques conseils pour votre citrouille !

DSC03148

 

Materiel : Une citrouille ! Une bougie, une cuillère et un couteau (une fois encore je conseil vivement au plus jeunes d'entre vous de demander l'aide d'un adulte)

 

DSC03149

 

Commencez par découper le "couvercle". Couvercle don vous couperez le surplus, de manière à ce qu'il devienne plat :

DSC03150

 

Il est maintenant temps de vider votre citrouille ; la partie la plus longue (et la moins amusantes). Il vous faudra bien racler toutes les paroies, la citrouille doit être très lisse de l'intèrieur.

DSC03151

 

Maintenant, le plus intéressant ; créer le visage de la bête ! J'ai personnellement opté pour une citrouille... Harry Potter ! Avec lunettes et cicatrices ;)

N'hésitez pas (pour ne pas vous rater) à prédessiner avec la pointe de votre couteau les formes à découper (ci dessous, préparation pour les lunettes)

DSC03152

 

Découpage : prenez votre temps, soyez minutieux.

 

DSC03153  DSC03154

DSC03155

 

Si vous souhaitez également faire une cicatrice, pensez à bien transpercer votre citrouille (ne pas faire de simples écorchures). L'idée est que, une fois la bougie installée, la cicatrice brille.

N'hésitez pas à repasser (légèrement) les différents contours avec un marqueur pour qu'il ressorte bien à la lumière du jour. Attendez tout de même que votre citrouille sèche un peu si vous ne voulez pas sacrifiez le marqueur :

DSC03156

 

Resultat :

 

DSC03157

DSC03159  DSC03161

 

JUS DE CITROUILLE :

Il y a bien longtemps que j'aspirais à recréer la mythique bouteille de jus de citrouille (encore une petite merveille designée par Minalima). C'est maintenant chose faite !

Les labels nécessaire à cette création :

 

pumpkin_mainpumpkin_small

 

La première image se déstine à la base de votre bouteille, l'autre en est le collier.

Une autre version de ces labels :

 

pumplabelbottomflattendpumptoplabel

 

A imprimer sur papier autocollant (ou papier standard, à condition d'utiliser de la colle. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée, rappelez vous que le papier autocollant n'adhère pas toujours très bien au verre). Le tout est à coller sur une bouteille de couleur marron. J'ai donc utilisé une petite bouteille de bière.

DSC03167

 

N'oubliez pas d'imprimer le collier dans une taille largement infèrieure à la base.

Le bouchon se doit d'être en forme de citrouille, j'ai longtemps chercher de quoi créer ce bouchon. J'ai longtemps pensé à la patte à sel, ce qui est je pense, une très bonne solution si vous ne trouvez pas votre bonheur. Mais le hasard fesant bien les choses, quelques temps avant de passer à l'action, j'ai trouvé une petite citrouille en plastique qui fait parfaitement l'affaire !

Un resultat don je suis ravis !

DSC03166

 

Une recette de jus de citrouille ? La voici !

2405674303_1z

 

 

Passons maintenant à une soirée d'Halloween don nous nous souvenons tous, tant celle ci est riche en évènements ! Elle se passe en deuxième année. Harry, Ron et Hermione commence leur soirée en se rendant à l'anniversaire de mort de Nick Quasi Sans Tête, une scène éxtraordianire, don je déplore l'absence dans le film...

Mais qu'importe ! Au cours de cette soirée, il découvre un gateau en forme de pierre tombale. Objet que j'ai tenté de recréer avec un morceau de carton. L'idéal aurait été de le faire en gateau, mais mes talents de patissier sont très limités... Bref !

Un peu de peinture, un marqueur, quelques paillettes et...

DSC03164

 

Après quoi, en retournant vers la tour de Gryffondor, notre trio fera une découverte des plus macabre... Le corps de Miss Teigne, pétrifiée, accompagnée d'un message que nous connaissons tous par coeur...

J'ai tenté, à l'aide de Word, de recréer ce message. Voici ce que j'ai pu en tirer :

 

Chamber 2

A vous d'aviser quant à l'utilisation de cette image.

De mon côté, je l'ai simplement imprimée sur un papier parcheminé.

 

Nous parlions de la fameuse nuit du 31 octobre 1981... Nuit à partir de laquelle, Harry portera sur son front une cicatrice en forme d'éclair...

J'ai récemment découvert un nouveau papier. Nous n'en avons jamais parlé auparavent, il s'agit du Papier Tatoo (à découvrir ici). Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'un papier d'impression permettant de créer des tatouages provisoires (comme ceux des malabrs par éxemple). Ce qui est une éxecellente idée quand on souhaite se déguiser en Harry. Car l'utilisation d'un maquillage ne tient pas toujours très bien et nécessite de nombreuses retouches (je parle d'éxpèrience ^^)

Deux types de cicatrices :

Scar1    scar2

L'une, très voyante, très reconnaissable. L'autre, plus discrète, plus proche de celle des films. A vous de jouer !

Puisque nous parlons tatouages (et déguisement, c'est Halloween !) il en est un mythique dans l'univers Hp :

La marque des ténèbres

 

img221tumblr_m8icjsMgd71qingyuo1_1280

 

La première version (rougeatre) est un scan du tatouage présent dans le livre "La Magie des Films" La seconde à était trouvée sur google image.

 

 

A savoir :

Tous les objets Harry Potter (potions, parchemins...) s'accorde parfaitement à une ambiance Halloween. Et vice-versa (chapeau, balais, toile d'araignée...) Aussi, y a t-il meilleure occasion de célebrer Hp que le soir de Halloween ?!

Pour finir, que serait un Halloween sans quelques confiseries ? Je vous renvoi donc aux différents articles Honeydukes et vous conseil d'ouvrir l'oeil, un ultime article Honeydukes devrait voir le jour très prochainement !!

Bisous à tous et très bonne fête d'Halloween !!!