Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
23 octobre 2012

Gilderoy Lockhart

 

 

"Aujourd'hui, de 12h30 à 16h30 GILDEROY LOCKHART dédicacera son autobiographie MOI LE MAGICIEN"

[...]

Lorsque la file avança, ils aperçurent Gilderoy Lockhart, assis à sa table, entouré par de grandes photos de lui qui lançaient des clins d'oeil à la foule avec un sourire aux dents étincelantes.

Extrait de la Chambre des Secrets

 

 

DSC03142

Aaah, Lockhart ! Malgrès son mensonge et son pathétisme, il n'aura cessé de nous faire rire ! Que se soit dans le tome 2 et (tout particulièrement) dans le tome 5. Aujourd'hui, article à l'image de sa démesure et de son narcissisme ! Photos, Tableaux, Livres, Dédicaces...

Bienvenu dans le monde du plus mauvais professeur que Poudlard ait jamais connut !

 

Photos dédicacées

 

Gilderoy%20Lockhart%20photo  lockhart2

 

La première est un scan de la photo présente dans la Boite d'Artefact Hermione Granger de Noblecollection (don je vous avez déjà parlé) La dédicace y est directement adressée à Hermione. J'ai trouvé la seconde sur internet. Ce qui est interessant avec celle ci, c'est qu'il s'agit d'une des photos que Gilderoy fait dédicacer à Harry lors de sa retenue (2ème film).

L'idée est toute simple. Imprimer ces images sur papier photo. Puis, au choix, les accrocher, les encadrer etc...

Resultat :

DSC03143  DSC03144

 

J'ai personellement choisis d'encadrer la photo issue de la boite. Celle de Lockhart sur son balais est une de mes favorite ! Pour la simple et bonne raison qu'elle apparait très clairement dans le film ;) Une création incontournable !

 

Les livres

Beaucoup de choses côté livres. En effet, Lockhart ne souffre pas uniquement de sa notoriété pour avoir été élu sourrire le plus charmeur par les lectrices de Sorcière Hebdo, mais bien parce qu'il est un écrivain prodige ! Si ses livres ne sont que tissus de mensonges, ils n'en restent pas moin des best-sellers...

Le livre Des Romans à l'Ecran propose une large sélection de ces livres. Malheuresement nous n'y trouvons que des première de couverture :

 

gilderoy livre2  household-1

gilderoy livre3  gilderoy livre4

 

A vous d'aviser quant à l'utilisation de ces images.

Concernant "Moi le Magicien" j'ai tenté de créer (comme pour l'Histoire de la Magie) une reliure et une quatrième. Etant assez content du resultat, je vous le propose :

 

MAGICAL ME INTEGRAL

Pour savoir comment utiliser cette image et créer un livre, je vous renvoi aux différents articles traitant du sujet ;)

J'ai également trouvé cette image qui propose la couverture de "Year with the Yeti" dans son intégralité.

 

YearwiththeYetiLongBackCoverResolut

 

Nous ne sommes pas habitués à ce genre de couverture. En effet l'idée serait ici de l'imprimer sur un papier photo ou papier standard et de l'utiliser comme un couvre-livre. Comme vous l'avez remarqué, deux languettes pliables sont prêtent à s'accrocher à un ouvrage. Le probleme est que, partant d'un format A4, il faudrait trouver un livre assez petit et de forme carré. Je n'ai pas encore trouvé un livre à transformer, mais j'aimerais beaucoup créer celui-ci. Des que se sera fait, une notification de modification sera signalée sur cet article ;)

 Mais vous pouvez aussi supprimer, à l'aide de paint, ces deux languettes et procéder comme d'habitude (papier autocollant ou colle).

 

 

Tableaux

Toujours issus du livre Des Romans à l'Ecran, voici une série tableaux :

gilderoy1  gilderoy2

Gilderoy 4  gilderoy3

gilderoy5

 

 Vous pouvez bien sûr imprimer ces images sur papier photo et ne conserver que la photo/peinture de Gilderoy. Mais j'ai une tout autre idée à vous proposer...

Créer votre propre cadre... En carton !

Commencez par découper un morceau de carton au format A4. Puis tracer ses contours sur un autre carton :

DSC02357

 

Tracez ensuite, sur votre rectangle A4, cette forme :

DSC02358

 

En utilisant, comme vous pouvez le voir, les angles éxactes du réctangle (en bas à gauche). Découpez cette forme avec minution. Superposez la avec votre premier carton :

 

DSC02359

 

Pliez au préalable la petite forme du haut. Son mouvement doit devenir assez souble (il ne vaut mieu pas utiliser un carton trop épais) collez ensuite cette petite partie sur votre carton A4, de manière à ce que les deux cartons aient leurs parties basse gauche parfaitement superposées (j'éspère que vous me suivez ^^)

DSC02360  DSC02362

 

Vous venez de créer le pied de votre cadre ;) Cadre qui peut fonctionner à la verticale comme à l'horizontable. Imprimez maintenant le tableau de votre choix en pleine page sur papier autocollant, collez le sur votre carton.

 

DSC02361

 

L'affaire est dans le sac ! Resultat :

DSC02363

 

 

Questionnaire de Lockhart

J'avais trouvé la première page de ce questionnaire dans "Des Romans à l'Ecran". Mais j'aspirais à le trouver dans son intégralité... Après de longues recherches, c'est choses faites ! (encore une fois se sont nos confrères Américain qu'il faut remercier).

Voici donc le fameux questionnaire que Gilderoy Lockhart donne à ses élèves, durant leur premier cours. Apparaissant dans le livre, ce questionnaire n'apparait qu'en scène coupée dans le second film. Le voici, en 6 parties :

 

test1blank  test2blank

test3blank  test4blank

 

test5blanktest6blank

 

L'idée est toute simple, imprimer ces images sur papier parcheminé ;) Le questionnaire ne traite évidemment que de Lockhart : ses gouts, sa vie etc... Seule Hermione obtiendra de bonnes réponses aux 54 questions !!

Personnellement, je les adores ! J'en suis ravis.

 

DSC03145

 

 

Et voilà !

Nous en avons finis avec ce cher Gilderoy !

A très vite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dans une de tes vidéos tu as précisé que tu ne joue pas a pottermore alors il se peut que tu ne saches pas que lockart était a serdaigle
A
Pour trouver des livres, allez faire un petit tour à Emmaüs! Vous y trouverez des livres anciens au papier jauni à souhait et de tous les formats (souvent hors standard actuel). Une petite idée pour trouver des livres à prix dérisoire. Vous faites un travail magnifique! Bravo!
N
Je repost ici au cas ou^^<br /> <br /> Félicitation pour le 50 ieme.<br /> <br /> J'ai personnellement trouver un truc pour ne pas sacrifier de livre pour ceux qui demande sans arrêt comment adapté une impression à un bouquin.<br /> <br /> Prenez une planche (ou deux ( ou trois)) selon l'épaisseur du dos de l’impression.<br /> <br /> Ensuite il faut poncé pour avoir la bonne épaisseur (attention au dos rond). Un peu de ponçage pour les imperfections (encore), puis collé les couvertures. Pour plus de réalisme je conseil de rainuré très finement avec un scalpel ou un cuter fin les parties censé être des pages...<br /> <br /> Voila petite contribution à la fête du 50ieme
R
hihih
M
Clique sur l'image avant de l'enregistrer, elle s'affichera dans sa taille originale (plus grande et de meilleure qualité)
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité