S'il est un lieu emblématique, parmis les nombreuses salles de Poudlard, c'est bien la Bibliotheque. Situé au quatrième étage et dirigée d'une main de fer par l'hystérique Madame Pince, la bibliotheque est surtout connue pour être le sanctuaire de miss Hermione Granger. Décor de nombreuses scènes éssentiels, haut lieu d'informations en tout genre, c'est la salle de Poudlard que j'aimerais visiter à tout prix !

Ce n'est un secret pour personne, nous trouvons à la Bibliotheque de Poudlard des millers de livres. Aussi, dans cet article, je vais vous proposer différents livres a recréer chez vous. Oui, vous êtes nombreux à m'avoir demandé de nouvelles idées dans ce domaine, après de nombreuses recherches, j'ai obtenu pas mal de choses interessantes. Alors c'est partit ! =)

 

Mais commencons d'abord avec une idée plutot sympatique. J'ai trouvé sur un forum Américain ces deux images. Il s'agit de cartes de tracabilitées en provenance directe de Poudlard ! La première est vierge, la seconde est déjà remplit. Elle propose d'ailleurs quelques détails amusants. Par éxemple le fait que Ron ait rendu son livre en retard ;)

 

785bdc55fbfef3599e1fcbca221ef96d-pf3zlo5549029205_cef69cc178

 

A imprimer sur papier parcheminé (voir premier article sur les lettres, en page d'accueil) en petite taille. Pas de A4, on imagine que ces cartes doivent s'introduire dans les ouvrages. Vous pouvez ensuite remplir la carte vierge avec votre nom et celui de vos amis ! Glissez le tout dans vos propres livres.

 

Passons aux livres.

Comme d'habitude, de vagues conseils pour la réalisation de livres. Comme vous l'avez compris, leurs conceptions relèvent surtout de l'improvisation. En général je procède de la façon suivante : j'imprime l'image en pleine page sur papier autocollant, je recouvre alors un ouvrage choisis (de petite taille, un format A4 doit pouvoir recouvrir votre livre intégralement). Mais certaines personnes utilisent le papier standard, de la colle du scotch etc... Obtenant de très bons résultats. Parfois, pour des livres grands format, (voir article sur la biographie de Dumbledore) il vous faudra imprimer votre image en plusieurs fois (couverture, reliure, quatrième). D'ailleurs certaines images que je vais vous proposer sont dors et déjà séparées en trois parties.

Séléction :

 

MagicalDraftsandPotions300dpi-11p5x15p75

Magical-theory-300dpi-14x18

Standardbookofspells-300dpi-14x21-5

Trois livres à l'aspect "grimmoire".

Le premier traite des Potions. Le second est le célèbre "Magie Théorique". Et enfin le "livres des Sorts et Enchantements niveau 5"

 

 

iyzSpyZW4BK4b

Gramatica

Ici, un ouvrage sur les Runes Anciennes (Ancient Runes Made Easy) et un livre de Grammaire. En effet les créateurs du film (et plus particulièrement Minalima) ont imaginaient qu'à Poudlard, l'étude "basique" éxistait toujours, ici, l'Anglais ! C'est une bonne idée et je pense que Jo aurait du y penser, après tout les élèves intègre l'école à 11 ans, encore un peu de Français ne serait pas de trop à cet âge ! Nous pouvons, sur ces deux ouvrages, apercevoir le logo de la maison d'édition fictive "Merge Book" qui reprend le design du symbole de... Minalima !!

On continu :

 

charm charmcopy charmspine

Ici, en trois partie, le très remarqué "Comment ensorceler son fromage" de Greta Catchlove. Ce livre apparaît dans La Chambre des Secrets. Harry le remarque lors de sa première visite au Terrier. Un fan à imaginé l'aspect de cet ouvrage, en voici le resultat ! C'est mon petit coup de coeur !

 

Enfin, quelques pages issues de différents ouvrages. A imprimer sur papier parcheminé. Elles apparaissent toutes, de façon remarquée, dans les films :

 

ExtremeIncan1  ExtremeIncan2

 

Ici, vous reconnaitrez les consignes du "Lumos Maxima", éxtraite d'un livre qui apparait lors de l'introduction du Prisonnier d'Azkaban. Harry s'éxerce alors sous sa coouverture.

Enfin, un indispensable :

 

tomsbasiliknn

La fameuse page déchirée qu'Hermione tient fermement lorsqu'elle est petrifiée ! (Attaquée dans la bibliotheque par le monstre de Serpentard) Harry et Ron la trouve et l'étudie ; ils y découvrent l'indice laissé par Hermione concernant le Basillic : Tuyaux (pipes) Une fois imprimé, vous pouvez même chiffoner cette page pour l'obtenir telle qu'elle apparait dans le métrage !

 

Et voilà pour cet article consacré à la Bibliotheque de Poudlard !

A bientot !