Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
12 août 2012

Farces pour Sorciers Facétieux (suite)

 

 

Salut à tous !

Aujourd'hui je vous propose de continuer à fouiller dans l'univers des "Farces pour Sorciers Facétieux" - La boutique de Farces et Attrapes des jumeaux Weasley ! Mais nous allons principalement nous interesser à leurs filtres d'amours... C'est partit :

 

DSC02863

 

 

Commencons avec ces quelques étiquettes trouvées sur le net. Elles ont été crée par fan (encore un de nos amis d'outre-Atlantique) à partir du livret promotionnel de la boutique, présent dans "La Magie des Films" :

 

labelll

 

Sélectionnez l'étiquette de votre choix, puis imprimez la sur papier autocollant. L'objectif es de trouver une fiole sur laquelle ajouter vos étiquettes fraichement imprimées et délicatement découpées. J'ai utilisé deux petites fioles en plastiques (qui contenaient du savon) auxquelles j'ai ajouté un petit ruban rose.

Resultat :

 

DSC02864

 

 

On continu avec le filtre d'amour présent dans la boite d'Artefact Hermione Granger. J'ai éssayé, avec succès, d'en démonter la boite afin de scanner le patron. Le voici :

 

img198

 

A imprimer en pleine page sur papier photo. Vous remarquerez que cette boite est particulièrement simple à monter. Quelques photos de la boite d'origine, et de son contenu :

 

DSC02865 DSC02866

 

DSC02867

 

Présentation de la boite d'Artefact Hermione Granger :

 

DSC02868

 

Des trois boites d'Artefact proposées par Noblecollection, celle d'Hermione est la plus intéressante. Elle propose en effet deux objets (deux vrais objets). Aors que celle de Ron n'en proposé qu'un seul (le blasson de Gryffondore en tissu, à coudre, voir article sur Madame Guipure). Et celle de Harry ne propose que du papier.

Chez Hermione nous trouvons donc : Le filtre d'amour (bouteille en plastique) et un flocon en fer, décoration du bal de noel (quatrième année) :

 

DSC02871

 

En dehors de ces deux objets, nous pouvons trouver dans la boite ; un emploi du temps scolaire (voir article sur les parchemin en page d'accueil), une affiche du bal (très grande, très belle), une photo dédicacé de Gilderoy Lockhart, deux tickets du Poudlard Express (voir article sur le Poudlard Express) et un "feuillet" de BUSE, don je n'ai pas vraiment compris l'interet, puisqu'il n'est pas complet.

DSC02869  DSC02870

 

Si j'ai acheté deux des trois boites d'Artefact, je sais aujourd'hui que je ne réitèrerai pas l'expèrience pour deux raisons : tout d'abord, les boites d'Artefact sont très chères (39€90) et il y a toujours une différence entre la déscription et ce que nous trouvons dedans. Enfin, la dèrnière boite (celle de Harry) à complètement perdue de son interet à mes yeux, pour la simple et bonne raison quelle contient : une étiquette à bagage du Poudlard Express (celle de forme ronde, que vous pouvez trouver dans l'article sur le train), la photo de l'Ordre du Phénix (que vous pouvez trouver dans l'article sur les photographies), des billets pour la coupe du monde de Quidditch (voir article en question), la lettre de Lilly à Sirius (que nous pouvons reproduire à tout moment, tout comme la liste de l'AD) et deux paperprops qui se trouvent déjà dans "La Magie des Films" : la lettre d'acceptation à Poudlard, et l'avis de recherche de Sirius Black. Autrement dis, que des choses que nous possédons déjà ou qui sont à notre porté ;)

 

 

Et voilà !!

Bisous à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bof
P
slt <br /> <br /> ce blog est génial<br /> <br /> pourrait tu scanner le feuillet de buse et la mettre sur ton blog ou me l'envoyer par mail? <br /> <br /> merci davance
M
slt tous le mondes<br /> <br /> je vien de découvrire votre blog est il est très biens décris
L
Bonjour !<br /> <br /> Je voudrais trouver le catalogue des frères Weasley . ( Oui , ça existe , la preuve : la copine d' une copine l ' a !!! ) la chance ! J ' adorerais en avoir un . Connaitrais - tu un site ou on pourrais les imprimers ??? : ) merci . Au revoir et encore bravo pour ton super site !!! : )
G
merci juliette!!!
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité