Salut à tous !

Tout d'abord, je tiens à m'éxcuser pour mon absence prolongée. Malheuresement (et contre toute attente) j'ai désormais beaucoup moins de temps a accorder au blog. Aussi ne vous étonnez pas si le temps d'attente entre chaques articles devient un peu plus long. J'ai bien reçu tous vos messages et commentaires d'impatience. Ce qui est flateur évidemment, mais aucune inquiétude a avoir : je n'oubli pas l'éxistence du blog, et j'éssaye de faire au mieu. Pour ce retour je vous propose un nouvel article sur Honeydukes (et oui je ne m'en lasse pas ^^) et quelques nouveautées du cotés des lettres (voir deuxième article sur les lettres).

 

 

On commence avec un petit quelque chose qui devrait réjouir un grand nombre d'entre vous. J'ai enfin pu mettre la main sur les patrons des Black Pepper Imps (Gnomes aux poivres) et les Ailes de Papillons en sucre. Deux boite de confiseries qui, vous le savez, étaient présentes (pré-découpées et pré-pliées) dans le livre "La Magie des Films". Plus utils que mes propres scans (voir premier article sur Honeydukes en page d'accueil) Voici un scan complet, généreusement partagé par un Potterheads Américain :

 

honeydukes1

 

A vous de jouer ! (PS : n'oubliez pas de cliquer sur les images pour les afficher en taille originale avant de les enregistrer. J'ai lu plusieurs messages annoncant des images flous après impression, cela pourra surement changer la donne. Et si l'image est encore flou, il n'y a pas grand chose à faire malheuresement. Ces images sont rares et difficle à trouver, pour la plupart, il n'en éxiste qu'une version avec laquelle il faudra compter)

 

On continu avec un petit retour aux sources ! La base : la légendaire Chocogrenouille. J'ai trouvé trois patrons sensiblement différents de celui que je vous proposais dans le premier article Honeydukes. Et comme quoi, il n'y a pas toujours besoin d'aller chercher au fin fond du web, les trois ont été trouvés sur Google Image ! =)

 

Chocolate%20Frog%20box%20-%20PS-SS%20-%20updated%20by%20KellieMarieChocolate%20Frog%20box%20bottom%20-%20PS-SS%20-%20updated%20by%20KellieMarie

 

Le premier se compose de deux images : La base de votre boite, et le couvercle. De toute évidence, cette version est ce qui se rapproche le plus de la Chocogrenouille des films, de part sa (très) fine profondeur. Les parties blanches de la première image sont à coller entre elles afin d'obtenir le relief bien connu de la boite. Sauf la languette du bas, qui est à coller sur la deuxième image, créant ainsi le mouvement d'ouverture/fermeture.

Pour les boites, mon conseil est toujours le même : imprimer vos images sur papier photo pour obtenir une certaine solidité.

 

Deuxième patron :

 

chocolate_frog_box_design_by_gaddia-png

 

L'interet de celui-ci, commence par des éxplications très claires, déjà présente sur l'image. Ensuite, nous obtenons ici une boite sensiblement différente et qui s'éloigne un peu de celle des films. Ce qui fait toute son originalitée et nous encourage à nous détacher des objets issus des films.

 

Enfin, à ma plus grande joie, j'ai trouvé ce scan qui n'est autre que la boite dite "officielle". Celle que l'on trouve au Studio Tour (Londres) et au Wizarding World (Orlando). C'est encore un Américain qu'il faut remercier ; il a donc sacrifié sa propre boite pour réaliser ce scan. La boite vient du Wizarding World et non du Studio Tour, c'est écrit dessus. Sur la partie qui constitu le dessous de la boite. Cette inscription est la seule chose qui les diffère l'une de l'autre.

f

 

Vous l'avez bien sur remarquer ; aujourd'hui pas de photos de mes propres créations. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord je commence sèrieusement a manquer de place (je croule sous le poid de mes objets Hp XD ! ) Mais c'est surtout par manque de temps. Si je devais me lancer dans la création avant la rédaction, cela allongerait encore votre temps d'attente. L'essentiel est que vous accediez aux images nécessaire à vos propres créations, avec quelques éxplications. Mais ce n'est pas définitif ; je vais bien sûr continuer à partager en photos mes propres objets, mais pour cet article, j'ai préféré m'en passer.

Et voilà pour ce nouvel article Honeydukes !!

Je vous dis à très bientot.

Bisous à tous !