Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
26 juin 2012

Potions (suite)

 

 

Après de longues recherches, j'ai trouvé énormément de petites choses intéressantes sur les potions. Dans cet article, une large sélection d'étiquettes et quelques objets :

 

DSC02535

 

Récemment, je me suis acheté des verres. En rentrant chez moi, j'ai immédiatement flashé sur l'emballage. Les verres étaient rangés dans un présentoire en carton qui n'était pas sans me rappeler les petits rangements que l'ont voit régulièrement en classe de potion.

Quelques minutes plus tard, j'étais en train de peindre cet objet. J'y ai ensuite ajouté le blason de Poudlard à l'aide du papier autocollant :

 

DSC02536     

DSC02537

 

Ceci étant fait, il ne me restait plus qu'à le remplir. Je suis donc partis en quête d'étiquettes et autres labels de potions. Une fois encore, j'ai pu en constater un nombre impressionant.

Sélection :

 

polyjuicelabel

sleeping%20draught

veritaserum

wartcappowder

wolfsbane

amortentia

antimony

armodillobile

agrippa

deathcap

Felix

horklumpjuice

mouth_itching_antidote_by_jhadha-d4svlzi

label_potion_harry_potter_by_artigiano2-d4t466u

draughtofliving  

drinkofdespair    dittany

 

Comme vous pouvez le constater : il y a de quoi faire ! Nous pouvons remercier à l'unisson les fans du monde entier qui se donne beaucoup de mal pour concevoir ces étiquettes (don certaines sont tout simplement magnifiques).

Vous connaissez le principe : imprimez l'étiquette de votre choix sur papier autocollant puis posez le sticker sur une bouteille en verre, une fiole, un tube à éssai etc... Encore une fois, vous pouvez opter pour la méthode papier standard/colle.

 

           DSC02538     DSC02539

DSC02540

 

En détails, se référent à la première photo. De gauche à droite : La bouteille don je vous avez parlé dans l'article "brocante" enfin transformée ; un ancien pot de moutarde, remplit de coquillages et don le couvercle a été recouvert de cire pour bois ; une bouteille d'alcool (la cire était déjà présente) sur laquelle j'ai ajouté une des étiquettes présente dans le livre "La Magie des Films" (vous pouvez trouver certaines de ces étiquettes dans le premier article sur les potions, en page d'accueil), l'étiquette a elle aussi était recouverte de cire pour bois. Tout le monde n'a pas ce type de produit et il est innutil d'en acheter juste à cette occasion. Vous pouvez donc parcheminer vos étiquettes (une fois collées) avec du café. Attention à ne pas trop l'humidifier, elle pourrait se décoller (le papier autocollant n'étant déjà pas très adhérent sur certains matériaux en verre) ; enfin, une petite bouteille de bière transformé en potion tue-loup. Pour le bouchon, j'ai d'abord posé un  petit morceaux de papier rond, j'ai ensuite fais coulé de la cire fondu dessus. Enfin, je l'ai cacheté.

 

Et voilà de quoi compléter notre panoplie d'apprentis maîtres des potions !

Bisous à tous !

=)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour pour la dernière image on ne peut pas l'afficher en taille réele et quand je veux l'imprimer c'est tout flou tu pourrait m'aider ? Merci
N
comment a tu cacheter le goulot de la bouteille
H
Super encore une fois !<br /> <br /> Pour l'idée du carton c'est super ! <br /> <br /> Y'aurait pas une solution pour que nous puissions le faire ? <br /> <br /> Car c'est le top !
E
ta des idee farfelu mais utile
C
C'est trop sympa !
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité