Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
2 juin 2012

Les contes de Beedle le Barde

 

"À Miss Hermione Jean Granger, je lègue mon exemplaire des Contes de Beedle le Barde dans l'espoir qu'elle y trouvera de quoi se divertir et s'instruire..."

 

- Extrait du testament de Albus Dumbledore -

 

370PX-~1

 Nous le savons tous, Dumbledore n'a pas légué ce livre à Hermione comme simple cadeau d'adieu. La vérité est bien plus complexe que ça... Aussi, les Contes de Beedle le Barde est sans doute le livre le plus important de la saga. Le plus mythique. Un essentiel que je vous propose de fabriquer. Accompagné bien sûr, d'une réplique du testament de Dumbledore, tel qu'il apparait dans le septième film.

 

DSC02415

 

Les contes de Beedle le Barde :

 

bbardecl

Pour la fabrication d'un livre, le principe est toujours le même : imprimez l'image sur papier autocollant (en pleine page), puis posez délicatement (avec beaucoup de minution et de précision) votre sticker sur votre livre. La difficulté de celui ci : votre livre doit être de forme carré. J'ai eu la chance de trouver un livre de ce format chez moi, mais ce ne sera pas forcément évident pour tous. Resultat :

DSC02416  DSC02417

DSC02421  DSC02419

Les livres ne sont vraiment pas ce qu'il y a de plus évident a faire. On a souvent des problèmes de proportions (je vous rappel encore de bien faire attention) et on se plante facilement lors de l'association sticker-livre. Mais je dois bien avouer que celui ci est ma plus belle réussite ! J'en suis très fier ^^

Concernant les contes, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire la version publiée par J. K. Rowling en 2008, je vous recommande chaudement cette lecture. Certains contes laissent perplexe. Un arrière gout de déception. Je pense au "Sorcier et la marmite sauteuse" ou "Babbitty Lapina et la souche qui gloussait". Mais tous les autres ("La fontaine de la bonne fortune" - "Le soricer au coeur velu" & "Le conte des trois frères" que vous connaissez tous puisque il apparait en intégralité dans le septième livre et septième film) s'avèreront être de très beaux contes. D'autant que le plus intéressant, ce sont les commentaires et analyses de Dumbledore à la fin de chaques contes. En effet, on nous éxplique qu'il s'agit d'une nouvelle édition. Une nouvelle traduction des runes anciennes effectuée par Hermione Granger dans laquelle ont étaient ajoutés quelques notes de Mr Albus Dumbledore. Notes retrouvaient dans son bureau, après sa tragique disparition. Les contes sont également parsemés d'autres notes, celle de Jo qui ici, écrit en son nom et non plus en celui d'Albus. En bref, le livre est en vente partout à un prix plutot abordable, donc ne passez pas à coté ;)

On continu !

 

Le testament d'Albus Dumbledore

Pour fabriquer cette réplique issue du septième film, vous aurez besoin de trois images :

albuswill2  albuswill3

cachet de poudlard

 

En gros, il faut assembler la deuxième image à la première, à l'aide de trois éxemplaires de la troisème. Commencez par imprimer les deux premières images sur papier parcheminé (en pleine page). Imprimez ensuite le cachet de Poudlard en trois éxemplaires (de petite taille) sur papier autocollant.

DSC02413

Vous l'aurez compris, la partie qui concerne Harry, Ron et Hermione (deuxième image) a du être ajoutée après la rédaction du testament originale (première image). Aussi, le texte originale n'est pas complet sur cette image, en effet un carré blanc délimite l'endroit ou sera ajouté la deuxième image. Je n'ai malheuresement pas trouvé une image avec le texte dans son intégralité. Bref, faute de mieu, nous nous contenterons de cette version.

Découpez maintenant votre deuxième image en un carré d'approximativement 13cm sur 13. Posez le sur votre première image de façon à ce que les limites du carré blanc soit parfaitement respectées. L'illusion doit-être parfaite. Il faut avoir l'impression qu'en dessous, le texte est complet. Assemblez maintenant vos deux images à l'aide des trois cachet-sticker minutieusement découpés. Pas de colle ni de scotch, les images tiennent entre elles, uniquement grâce aux stickers. Comme ceci :

DSC02414


Et voilà le travail ! =)

 


Puisque nous parlons des Contes de Beedle le Barde et du Testament de Dumbledore, impossible de ne pas parler des Reliques de la Mort ! L'occasion est bonne pour vous présenter quelques produits officiels :


 


Les Reliques de la Mort

Par Noblecollection.fr

 

DSC02422

 

Les produits officiels représentent toujours un lourd investissement. Mais comme vous le savez, il m'arrive parfois de mettre de côté pour m'offrir un de ces objets. Noblecollection propose deux des trois reliques. La Baguette de Sureau et la Pierre de Resurection (sous sa forme de bague-horcruxe). Vous pouvez voir ces deux objets sur la photo. L'étoffe que l'on voit au fond est une écharpe que j'ai trouvé chez moi. Les motifs me rappelaient beaucoup ceux de la cape d'invisibilité. Cape que WarnerBros à mis en vente dans sa boutique en ligne. Autant dire que je rêve de l'avoir, histoire de réunir les trois reliques. Mais son prix atteint des sommets (BEAUCOUP) trop élevés. Un jour peut-être.. =)

 

La bague des Gaunt - 59€95

L'avantage de la bague des Gaunt, c'est qu'en l'achetant, vous investissez dans deux objets d'une importance capitale : une relique et un hocruxe. L'histoire de la bague et de sa transformation en horcruxe est aussi fascinante que terrifiante. Elle l'est d'autant plus que nous apprenons par la suite qu'il s'agit de la pierre de résurection. Pour plus de détails, je vous renvois au tome 6 et au chapitre traitant de la famille Gaunt (une sous-intrigue jamais adaptée à l'écran). La bague est vendu dans un très beau présentoir. Quelques photos :

DSC02427  DSC02428

DSC02429  DSC02430

 

La baguette de Sureau - 39€95

Rien de particulier à dire. La baguette a dans un premier temps appartenu à un ancêtre de Harry, puis plus récemment à Gregorovitch, Gellert Grindelwald, Dumbledore, Drago Malefoy, Voldemort (plus ou moins) et bien sûr, à Harry. C'est une Relique de la Mort et un objet qui contre toute attente, deviendra la clé du combat entre Harry et Voldemort... S'il y  a bien une baguette qu'il faut s'offrir, c'est celle-ci ;)

Photos :

DSC02423

DSC02424  DSC02426

 

 

DSC02431  DSC02432

 

Et voilà pour aujourd'hui !

Bisous à tous !

 

DSC02434

Publicité
Publicité
Commentaires
A
À moi la baguette de Sureau je l'ai eu pour 20€🐱🐱🍀
L
bonjour , pourrait tu me dire combien coute la cape d'ivisibilité des studio warners bros sinon à part ca pour la baguette de sureau je l'ai eu en brocante dans un parfaite état avec meme le carton pour la livraison et je l'ai eu pour 10€ j'ai eu une chance énorme ce jour là .
K
Bonjour, je voudrais savoir quel livre vous avez utilisé pour le recouvrir de la couverture de "Beedle the Bard", car je ne parvins pas à en trouver un qui ai le bon format.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
S
tu as un très beau site avec de beaux projets réalisés. J'ai tombé sur une belle photo: http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2007/12/13/1067490_le-livre-secret-de-dumbledore-vendu-2-7-millions-d-euros.html
A
Et si on a le livre ( les Contes de Beedle le Barde ) ?<br /> <br /> Moi j'en profite au max !<br /> <br /> ( la bibliothèque de Poudlard, coffret contenant : Les Contes de Beedle le Barde, les animaux fantastiques et le Quidittch à travers les âges . )
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité