Après avoir longtemps cherché une solution, une idée brillante pour recréer la carte du Maraudeur et après de nombreuses demandes, je suis bien forcé d'avouer que je commencais à desepérer. Mais il y a quelques temps, je suis tombé (sur un forum américain) sur une version imprimable de la carte ! J'avais du mal à y croire, comment faire tenir la carte entière sur seule image ? J'ai tout de suite remarqué qu'il s'agissait d'une réplique de la carte présente dans le livre "La Magie des Films" et non pas de la carte originale. Mais j'avais encore du mal à croire en une telle réussite. En créant la carte, j'ai vite déchanté. Et c'était évident.. Vous allez comprendre (si ce n'est pas déjà fait) :

 

Marauders_Map_by_Marko redimension

 

 

Voilà l'image en question.

 Enregistrée et imprimée sur papier parcheminé, elle ne demande qu'à être pliée. =)  N'oubliez pas qu'il vous faudra découper le surplu de papier. Il ne doit vous rester qu'un long rectangle (correspondant à l'image originale). Voici comment procéder :

DSC02404

Pliez en commencant d'un coté puis de l'autre, de la même façon que lorsque vous fesiez des éventailles en papier ;) L'objetcif est que, une fois au centre, la façade de la carte soit parfaitement reconstituée. Comme ceci :

DSC02406 

Ne vous en faite pas si vous n'y arrivez pas du premier coup. Le papier, une fois parcheminé, devient très solide. Vous pourrez recommencer et revenir sur certains de vos pliages. Prenez votre temps. Mais toute la difficulté vient du problème don nous parlions...

Il est temps de comprendre. Une telle carte tenant sur une simple feuille A4 ne peut-être que petite. Et en effet, celle ci est minuscule. En comparaison, voici une photo de la Carte du Maraudeur à coté de son modèle d'origine, la carte de "La Magie des Films" :

 

DSC02408

 

Bien sûr, on pourrait envisager de découper l'image à l'aide de Paint, de l'imprimer en plusieurs pages et d'assembler le tout pour obtenir une carte de taille normale. Mais le fait d'assembler des pages donnera surement de mauvais resultats sur le plan esthétique.

Mais malgrès ce "petit" problème, je vous encourage vivement à fabriquer cette carte ! Elle est non seulement très amusante (vraiment mignonne ^^) mais c'est aussi une très bonne réplique. Fidèle et détaillée. J'affiche fièrement ma carte du Maraudeur de poche !! XD

DSC02409

 

 

Puisque nous parlon de carte, voici un plan du Chemin de Traverse.

PLCeng

Une image que j'aime beaucoup et que j'ai imprimé sur papier parcheminé. Utilisez la comme bon vous semble. Vous remarquerez qu'elle très détaillée. Elle ne ressemble en rien à la carte officielle (tant sur le design que sur la situation de certaines enseignes) mais je la trouve très jolie.

 

=)

Et voilà ! Ce n'est malheuresment pas aujourd'hui que nous trouverons une bonne solution au problème de la carte du Maraudeur. Mais encore une fois, je vous encourage à créer cette carte miniature ;)

A très vite !