Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
30 mai 2012

Gringotts

 

Entre ici étranger si tel est ton désir Mais à l'appât du gain, renonce à obéir, Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner, De sa cupidité, le prix devra payer. Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain, D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien, Voleur tu trouveras, en guise de richesse, Le juste châtiment de ta folle hardiesse.

 

Tel est l'avertissement placardé à l'entrée de Gringotts, la banque des sorciers. Un avertissement découvert par Harry à l'age de 11 ans. A ce moment précis il ignorait que, presque sept ans plus tard, il cambriolerait ce lieu sous haute surveillance...

Quelques objets autour de Gringotts :

DSC02385

 

 

Armoiries de Gringotts :

 

250px-Gringotts_blason 70f86a0a8970cf1fd2ca2e7efe60eb9f

 Gringotts_logo 

 

Differents logos à utiliser comme bon vous semle. Comme simple décoration murale ou pour customiser un cahier, une boite etc...

J'ai ainsi redécoré  (à l'aide du papier autocollant) une boite dans laquelle j'ai rangée ma collection de pièces Harry Potter. Ces pièces étaient distribuées par les magasins Carrefour pour promouvoir le second film. Elles devaient être classées et rangées dans un magnifique carnet en cuir (faux cuir, innutile de le préciser ^^) orné des armoiries de Gringotts. Malheuresement dix ans ont passés et je n'ai pas pu remettre la main sur ce carnet. Malgrès tout j'ai retrouvé quelques pièces.

Resultat :

DSC02389 DSC02390

 

La suite ! Récemment j'ai eu la bonne idée de récupérer un sac de pomme terre, certain qu'il finirait par me servir à quelque chose. En effet, ce sac en toile semblant venir d'une autre époque m'inspirait beaucoup =)

A l'aide du papier à Transfers, j'y ai ajouté le logo de Gringotts.

DSC02395

On imagine facilement les Gobelins entassant ce genre de sac sur leurs wagonnets. Bien entendu, celui-ci n'est pas plein de Gallion mais contient une vieille écharpe. Ce qui lui donne cette forme et cet aspect "remplit".

Attention : si vous utilisez le papier à transfers, lisez bien la notice ! Une erreur est vite arrivée et malheuresement ce papier coûte cher. Il serait dommage de gacher une feuille (il n'y en a que quatre par paquet.)

 

On continu avec deux petites merveilles récemment trouvées sur le net :

Gringotts%20envelope%20Top-secret-goblin-envelope

Imprimez cette image sur une feuille de papier standard. Pliez les quatre éxtrèmités puis ajoutez un point de colle pour faire tenir le tout. Vous obtiendrez alors la fameuse lettre ! Vous savez, cette lettre top secrète qui parle de vous savez quoi... Dans le coffre où vous savez lequel.

DSC02393  DSC02394

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore deviné, il s'agit bien de la lettre que Hagrid donne au Gobelin (dans l'école des corciers). Une lettre de Dumbledore signalant que la pierre philosophale (qui se trouve dans le coffre 713) sera transferée de la banque vers Poudlard.

 

Gringotts%20Deposit%20Slip%20w%20received%20stamp%20bfd%20copy

Voici maintenant un papier très interressant. Une "paprasse" de banquier. Sorte de formalité qui de toute évidence doit être remplit par un Gobelin quand un sorcier vient déposer un bien ou de l'argent dans son coffre. A imprimer sur papier parcheminé (voir article sur les lettre en page d'accueil) autant de fois que vous le souhaitez si par hasard, l'envie vous prenez d'en remplir quelques uns. L'un d'entre eux pourrait, par éxemple, correspondre au dépot de la coupe de Poufsouffle par Bellatrix Lestrange... ;)

Resultat :

 

DSC02391

 

Et pour finir, le "tampon" de Gringotts :

Gringotts_New_Logo

 A utiliser comme simple décoration ou bien pour parapher un parchemin ;)

Et voilà pour la banque des sorciers, Gringotts !!

=)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjours, je sais que j'arrive tard mais je viens de commencer une collections de pièces hp et j'aimerais l'agrandir mais leurs prix me fait peur. Connaîtrais-tu un site qui en vendrait à bas prix? Merci d'avance
H
salut j'aimerai savoir si tu ne pourait pas me vendre quelques pieces?
L
salut c'est toi aui a faite la lettre "top secret" que hagrid donne aux goblins
S
Je vous partage une photo de ma monnaie de Gringotts<br /> <br /> <br /> <br /> http://4.bp.blogspot.com/_g2SD4xXndSY/RclVNpLe44I/AAAAAAAAAFo/etp8ZM5p8AM/s1600/100_1275.JPG
H
De rien !
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité