Situé sur le Chemin de Traverse, Fleury & Bott est la librairie des sorciers. On y trouve toutes sortes de grimmoires et bien sur, les livres nécessaire pour vos études à Poudlard ;)

Fleury & Bott est aussi le décor d'une scène mémorable, la séance de dédicace de Gilderoy Lockhart, organisé pour la sortie de son autobiographie "Moi le Magicien". Gilderoy y fait sa première apparition (dans La Chambre des Secrets)

Voici l'enseigne de la boutique :

Flourish_and_Blotts_sign

Label à utiliser comme bon vous semble. Pour ma part, je l'ai imprimé sur papier autocollant pour l'ajouter à un petit carnet Harry Potter (qui manquait sérieusement d'originalité). En imaginant que la célèbre librairie fait également office de papèterie, un large choix s'offre à vous quant à l'utilisation de cette image (trouvée sur le net). Vous pouvez décorer vos classeurs, cahiers, agenda etc... Resultat :

DSC02312  DSC02313

 

Histoire de la Magie

Profitons de cette intrusion chez Fleury & Bott pour nous procurer un des livres parmis les plus mythique du monde des sorciers : Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac.

Sur le même principe qu'avec Le Manuel Avancé de Préparation des Potions et Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore, (en page d'accueil et page 1) imprimez cette image en pleine page sur papier autocollant :

-A History of Magic-

 

La couverture provient du livre "Des Romans à l'Ecran". Elle se présentait à l'origine, comme ceci :

A history of magic

A partir de cette image j'ai crée une reliure et une quatrième de couverture en y inscrivant un résumé  (trouvé sur le Wikia Hp en anglais). Maintenant, découpez votre image si besoin est, puis posez votre sticker sur un livre à la couverture rigide. L'image doit recouvrir entièrement votre livre, donc attention aux proportions ! Soyez très minutieux et prenez votre temps.

 

DSC02306

Resultat :

DSC02307 DSC02308

DSC02309

Et voilà mes quelques suggestion pour recréer l'univers de Fleurry & Bott, la librairie des sorciers !

A très vite !