Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
30 avril 2012

Honeydukes (suite)

img-thing

Quelques nouveautés du côté de chez Honeydukes !

La célebre boutique de friandises de Pré-Au-Lard !

DSC02270

 

Tout d'abord, j'ai utilisé le logo Honeydukes pour faire, un sac en papier à l'éfigie du magasin. La dernière fois, c'était une boite =)

 Imprimez le logo sur papier autocollant et ajoutez le à un sac en papier de couleur marron (vous trouvez ce genre de sac, principalement en boulangerie)

DSC02264

On imagine facilement que les élèves de Poudlard font le plein de bonbons dans ce type de sachet !

 =)

On continu :

Chaudron en chocolat

En anglais "Chocolate Cauldron". A ne pas confondre avec le Cauldron Cake, en français : Fondant du Chaudron. Le Fondant du Chaudron est un fondant au chocolat en forme de chaudron. C'est dumoin ce que le Wizarding World of Harry Potter (en Floride) a imaginé. En effet, le Fondant du Chaudron est en vente au Honeydukes de Orlando ;) Mais la boutique a également mis en vente un certain "Chaudron en Chocolat" don voici le label :

Chocolate-Cauldron-sm

Label à imprimer sur papier autocollant. Puis, à coller sur une boite. Personellement, j'ai récupéré une boite de chips PRINGLE. Le plus petit modèle. Je l'ai peinte en vert pomme. Resultat :

DSC02265

 

Bonbons Explosifs :

Les Bonbons Explosifs font leurs apparitions dans le troisième livre. Lorsque Harry visite le village de Pré-Au-Lard et Honeydukes, pour la première fois. J'ai trouvé un patron de l'emballage. Emballage qui fut crée pour le troisième film et que l'on retrouve actuellement au Honeydukes de Orlando.

ExplodinghBonBons

Le patron n'est pas très clair. Je dois bien avouer que, pour l'assembler, j'ai du improviser. Commencez par imprimer votre patron en pleine page sur papier photo (ou sur papier autocollant, que vous collerez sur un papier plus solide, plus cartonné). Puis découpez vos trois parties. N'oubliez pas l'intèrieur (les deux triangles). Pour les deux bandes, laissez une petite marge blanche (là où apparaît une lettre).

DSC02247

Découpez maintenant deux triangle en plastique (sur une pochette plastique de classeur par éxemple) que vous collerez à l'intèrieur du patron. Comme ceci :

DSC02248

Effectuez maintenant les différents pliages : à la base des deux façades (des deux triangles) et, sur les bandes rouges, au niveau de la marge laissée. Vous pouvez ainsi coller les deux bandes, à l'intèrieur du patron (ne collez que la marge blanche, avec la lettre).

DSC02254

C'est a ce moment que je me suis demandé : Comment assembler ce patron ?! ^^

Alors voilà la solution que j'ai imaginé : choisissez L'UNE des façades, et pliez chaques petits piques. (à gauche ET à droite). Sur l'autre façade, ne pliez que quatre piques : les deux plus hauts, les deux plus bas. Vous pourrez ainsi, mettre un point de colle sur chaques piques pliés, et les coller sur leur bande respectif. Quelques photos pour être plus clair :

DSC02255  DSC02256

DSC02259  DSC02260

Peut importe l'ordre dans lequel vous réaliserez ces étapes. Au final, vous devez obtenir ceci :

DSC02261

Et enfin ! Une dèrnière étape qui n'est pas incluse dans le patron , mais qui est essentiel : Récupérez un morceau de papier plastifié, rouge ou orange. Personnellement, j'ai utilisé un emballage de brioche. Chiffonez légèrement ce papier et insérez le dans la boite (par le dessus). Laissez dépasser une partie du papier. Comme ceci :

DSC02271

Et voilà le travail !

 

Dragées Surprises de Bertie Crochue

Après des semaines de recherches, j'ai enfin trouvé un patron satisfaisant !

=)

Le voici :

bernie_botts_every_flavor_bean_by_celinely-d42gw7u

Commencez par l'imprimer sur papier photo (ou sur papier autocollant, que vous collerez à un papier plus rigide/cartonné) en pleine page. Découpez minutieusement votre patron, sans oublier les quatre fenêtres (Commencez par faire un petit trou au centre, puis découpez le reste). Comme pour les Bonbons Explosifs, collez des morceaux de plastique transparents à l'intèrieur du patron, de manière à créer les fenêtres.

DSC01781  DSC01779

DSC01778

Il est maintenant temps de plier et d'assembler votre patron =)

A droite, vous pouvez voir une bande blanche ; cette bande devra être collée à l'intèrieur du patron, sur la dernière façade (à gauche sur la photo). Le dessous s'assemble facilement. Le logo Honeydukes finit par apparaître. Assez simple dans l'ensemble. Cependant, attention aux pieds de votre boite : grace à votre découpage, ils doivent ressortir, comme ceci :

DSC01782

Resultat :

DSC02266

La boite est bluffante ! Très crédible. J'en suis ravis =D

Vous pouvez bien sûr la remplir avec l'équivalent Moldu des Dragées Surprises, à savoir, les Jelly Belly (que vous pouvez commander sur internet)

 

Et voilà quelques nouveautées pour compléter notre collection HONEYDUKES !

-Premier article sur Honeydukes en page d'accueil-

 

Bisous à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello; Good blog ;)<br /> <br /> good continuation ;)
D
Trop cool! es ce que tu pourrais faire un autre blog avec aussi mon autre film préféré: Star Wars!! merci encore et gros bisous:)
G
Ce site est super pour les fans comme moi!!! J'ai déjà fait quelques bricolages et je trouve ça magique. Continue ce blog, c'est super
C
Ton site est trop super, continues !! ;)
M
le cite est vraiment super ,je voudrai me fabriqué des objet ,mais le probléme et que moi et les ordis sa fais deux .donc je n'arrive pas a imprimé ou a faire des recherche .<br /> <br /> BON EN TOUT LES CAS JE KIF TON CITE .
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité