"Dumbledore s'éclaircit à nouveau la gorge.

-Comme je m'apprêtais à vous le dire [...] nous allons avoir l'honneur d'accueillir au cours des prochains mois un événement que nous n'avons plus connu depuis un siècle. J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard."

Extrait de La Coupe de Feu -  Chapitre 12

 

DSC02191

 

Pour cet article sur l'un des événement les plus crucial de l'histoire de Harry Potter, je vous propose une série d'objets assez simple à réaliser :

 

L'oeuf d'or

Le plus difficile sera de vous procurer un oeuf à transformer. J'ai utilisé un oeuf en plastique, qui était à l'origine, une boite de chocolat (vendu pour Pâques). Vous pouvez aussi acheter des oeufs en polystyrene dans certaines boutiques "d'art plastique" (ou sur internet).

Il vous faudra aussi un feutre ou un stylo doré. (vendu en grande surface), et un pinceau.

DSC01796

Attention, le feutre et le pinceau seront sacrifiés durant la fabrication.

Recouvrez maintenant votre oeuf de dorure. Appuyez sur votre stylo (ou votre feutre) pour qu'il fuit et face des paquets. Paquets que vous étalerez vivement à l'aide de votre pinceau. L'éxercice sera long, il faudra plusieurs couche. Ne laissez pas votre pinceau secher sinon il vous sera difficile de continuer avec le même.

DSC01797

Une fois votre oeuf complètement recouvert, vous pouvez passer à la deuxième étape !

img179

Image issue du livre Des Romans à l'Ecran

Imprimez cette image et collez là sur du carton. Si l'image est trop foncée après l'impression, et que votre feutre doré n'est pas vide, vous pouvez redorer les ailes (toujours à l'aide d'un pinceau). Découpez le tout en suivant la forme de l'image. Collez maintenant la tête du Hibou au sommet de votre oeuf. Pliez les trois ailes et collez les sur les cotés de l'oeuf. Il s'agit bien sur du mécanisme qui permet à Harry d'ouvrir l'oeuf pour entendre l'indice de la deuxième tâche (le chant des sirènes). Resultat :

DSC02196  DSC02197

Normalement, une cité apparait sur les parois de l'oeuf. J'ai tenté de dessiner cette cité (en m'inspirant d'une image de l'oeuf, initialement crée par Minalima) mais le resultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. Mais si vous êtes doués en dessins, vous pouvez bien sûr tracer la silhouette de cette cité sous-marine, au feutre noir ! =)

 

Les Champions

img176

Issue du livre "La Magie des Films"

Imprimez cette image sur papier parcheminé (voir article sur les lettres en page d'accueil) et découpez les quatre tickets. Vous reconnaitrez bien sûr, les candidatures des champions, celles que la Coupe de Feu a recrachée !

DSC02201

 

Les badges

Pour fabriquer les badges, l'idéale serait de posséder une machine à badges. Ce type de machines étaient très à la mode il y a quelques années. Mais si comme moi vous ne possédez pas cette machine, récuperez d'anciens badges et imprimez l'image suivant sur papier autocollant :

img183

Badges trouvés dans le livre "Des Romans à l'Ecran"

Attention aux proportions entre la taille de votre images et celle de vos badges !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'a découper les images de votre choix et les coller sur vos badges. Il s'agit des badges que portent les élèves de Poudlard, à l'époque où ces derniers pensent que Harry est un tricheur. Ils affichent fièrement leur favori : Cedric Diggory !

DSC02194

 

Le bal de Noel

Tout d'abord je vous propose un scan du programme. Le programme du bal est un des goodies présent dans le livre "La Magie des Films". On remarquera la présence de ce programme, sur les tables de la grande salle, le soir du bal. (Dans le quatrième films)

img177

L'idéal serait de l'imprimer sur papier photo (en pleine page).

Il faut ensuite le plier en suivant les quatre traits. Voici le modèle d'origine :

DSC02199

 

Voici maintenant l'affiche du bal :

img141

Scannée dans le livre "La Magie des Films"

A utiliser comme bon vous semble ! ;)

 

Durmstrang et Beauxbatons

Armoiries de l'institut Durmstrang (deux modèles) :

CopyofDurmstrangCrest  DurmstrangCrest

Plusieurs idées pour utilisation :

- A imprimer sur papier parcheminé, en entête, pour faire du papier à lettre.

- A imprimer sur papier autocollant pour décorer vos cahiers, vos murs, vos boites etc...

- A imprimer sur papier transfer (vois article sur Madame Guipure en page 1) pour faire des vêtements à l'éfigie de Durmstrang.

 

Sur le même principes, armoiries de l'académie Beauxbatons (trois modèles) :

Beauxbatons_Crest  imagesCAZAPPVR

18e7b69a85a1874e5c7660d0ee04227a-orig

 

 J'ai également trouvé ceci :

9046d879

Image que j'ai imprimé sur papier autocollant, puis collé sur du carton. Resultat :

DSC02245

 

 

Et voilà, mes idées créations autours du Tournoi des Trois Sorciers !

A bientot !

=)