"La jeune fille assise près de la fenêtre leva les yeux vers eux. Elle avait des cheveux blonds, sales et emmêlés qui lui tombaient jusqu'à la taille, des sourcils très clairs et des yeux protubérants qui lui donnaient sans cesse l'air surpris. [...] La jeune fille dégageait manifestement une aura de folie douce. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle avait collé sa baguette magique sur son oreille gauche ou qu'elle portait un collier consitué de bouchons de Bièreubeurres, ou encore qu'elle était en train de lire un magazine en le tenant à l'envers."

Extrait de L'Ordre du Phénix - Chapitre 10

 

DSC01763 

Comme vous l'aurez compris, dans cet article je vous propose de créer quelques objets, autour de Luna et son univers délirant !

DSC01765

Commencons par la base, l'accessoire éssentiel :

 

Les Lorgnospectres !

C'est très simple, commencez par vous munir d'une paire de lunettes de soleil. (Prête à être sacrifiée) Si vous le pouvez, choisissez une paire avec des verres couleur éssence. Ou les anciennes lunettes "3D" qui possèdent un verre rouge et un verre bleu.

spectrespecs_large

Ensuite, imprimez ce patron sur un papier épais (papier photo) ou sur papier autocollant, que vous collerez ensuite sur une feuille plus épaisse (canson etc...) Le tout doit être solide ! L'image est à imprimer sur une demi page, attention aux proportions entre vos lunettes de soleils et l'image en question.  Découpez les différentes parties du patron (attention pour l'intèrieur des lunettes, prenez votre temps) Enfin, assemblez le tout avec un peu de colle en glue. L'utilisation des branches n'est pas une nécessité, personellement, je n'ai collé sur mes lunettes que la base, la partie principale du patron. Voila le resultat :

DSC01770

Luna possède d'autres accéssoires, a savoir :

 Un collier en bouchons de Bièraubeurres.

Vous pouvez donc récupérer des capsules de bièrres (une quinzaine) puis percer un petit trou au centre de chacune d'elles. (avec un compas, un petit clou etc...) Glissez ensuite dans chaque trou un fil (type fil de pêche, file à perles) Pensez à faire un petit noeud avant et après chaque capsules, afin qu'elles soient bien délimitées et non pas les unes sur les autres.

Des boucles d'oreilles en forme de radis.

Pour se faire, l'utilisations des perles est la meilleure solution (à moin que vous ne possediez des radis en plastiques, auxquelles vous pourriez accrocher la boucle et l'attache d'une boucle d'oreille..) Je ne suis pas très doué pour les perles, mais en fesant quelques recherches sur internet vous pourrez trouver des tutos pour créer les boucles d'oreilles de Luna.

=)

 

 

Copie de The-Quibbler-cover-with-Harr-as-Undesirable-No-1-from-DH-harry-potter-14784802-702-1000

Méprisé par certains, adoré par d'autre : Je vous propose maintenant de créer vos propres éxemplaires du magazine : Le Chicaneur !

La bête noire de la presse sorcière, le fameux journal de Xénophilius Lovegood !

Tout d'abord, choisissez votre éxemplaire parmis cette sélection :

(à gauche le recto, à droite le verso)

rjfkte  back

Cet éxemplaire est sans nul doute le plus célèbre. Il propose gratuitement, une paire de lorgnospectre. Il apparait tel quel, dans le sixième film. Resultat :

DSC01773

Imprimez votre recto et votre verso au format A4 sur papier autocollant et collez le tout sur un magazine quelquonque =) Et le tour est joué !

 

On continu :

contraportada_quibbler_by_gamma_ray_burst-d3cq7ly  quibbler

 

Cet éxemplaire est celui que Luna lit à l'envers, lors de sa première rencontre avec Harry (dans le Poudlard Express pour les livres, dans une calèche pour le cinquième film) Les équipes artistiques ont reproduit les titres de cette couverture tels qu'ils apparaissent dans le dixième chapitre de l'Ordre du Phénix ! Et ce, pour notre plus grand plaisir !

D'autres couvertures :

quibbler2  quibbler3  quibbler4

 

Que vous pouvez associer à ce verso :

 back quibbler

Et pour finir (sur une note plus tragique) voici le numéro que Xénophilius publie, sous la pression des Mangemorts (qui ont kidnappé sa fille Luna). Le Chicanneur était, avant cet enlèvement, le seul journal non-corompu par la dictature de Voldemort (comme vous pouvez le constater sur certaines couverture, Lovegood défendait Harry, le nommant "l'Elu". En anglais : Chosen One)

 

 The-Quibbler-cover-with-Harr-as-Undesirable-No-1-from-DH-harry-potter-14784802-702-1000          DSC01777

Je m'en suis servis pour recouvrir un cahier.

Attention : Pensez, qu'un magazine (ou un cahier) avec un format légèrement infèrieur au format A4 sera préférable. Ainsi, l'image le recouvrira entièrement et le resultat sera plus réussi.

 

On continu avec Luna ! Voici une image à imprimer sur papier parcheminé (voir article sur les lettres en page d'accueil) :

img153

Scanné dans "La Magie des Films", vous reconnaitrez bien sur, la liste d'objets perdus. Celle la même que Luna accroche dans les couloirs de l'école, à la fin du cinquième film.

Et pour finir, un petit Cubeecraft de Luna :

preview001

Si vous voulez quelques conseils pour fabriquer votre Cubeecraft, rendez vous sur cette même page, article "Cubeecraft".

-Photo du resultat à venir-

Ce qui est amusant avec ce Cubee, c'est qu'il est "réversible", d'un coté Luna sourrit, de l'autre, elle affiche son eternel air surpris =)

VOILA !

PS : Un grand merci à ma soeur, qui a accepté de poser, en Luna Lovegood !