Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
1 avril 2012

L'horloge de Molly Weasley

AAAAAuZzlbkAAAAAAGQG9Q

 

S'il est un objet magique vraiment surprenant, c'est bien l'horloge de Mme Weasley, unique en son genre, l'horloge n'indique pas l'heure, elle possède neuf aiguilles et indique où se trouve les neuf membres de la famille Weasley. Ceci est la version crée pour le film, on remarque que les créateurs ont ajoutés la mention "dentiste". Bien sûr, ils ignoraient à l'époque que les sorciers n'allaient pas chez le dentiste (nous l'apprenont dans le tome 6). On se souvient d'ailleurs d'une scène du Prince de Sang Mêlé où les neuf aiguilles pointes sur "en danger de mort" et ce, de façon continu...

 

PAPERCRAFT

Après avoir observé les patrons de Cubbecraft (voir article un peu plus haut), j'ai eu une idée : Je me suis lancé, à mon tour, dans la création d'un patron. Un patron qui permettrait de construire la fameuse horloge de Molly Weasley !

DSC01750

 

Le resultat s'est averé plutôt concluant =)

Je vous propose donc d'imprimer l'un de ces patrons (deux couleurs différentes) et, sur le même principe que les Cubeecraft, de le découper et de l'assembler.

img166  img168

 

Comme pour les Cubeecrafts, chaque languette à sa fente. N'oubliez pas de créer vos fentes (à l'aide d'un cutter) au préalable. N'oubliez pas de l'imprimer sur papier photo. Sur l'exemple qui suis, je n'ai pas utilisé de papier photo et l'horloge est très fragile, elle tient à peine debout et j'ai du ajouter quelques morceaux de scotch. C'était simplement pour vous donner une idée du résultat.

La voici :

DSC01752  DSC01755

 

Si vous ne voulez pas voir apparaitre de blanc (au niveau des pieds) vous pouvez bien sûr peindre (ou colorier) l'intèrieur du patron.

 

AUTRE

Vous pouvez bien sûr utiliser l'image de l'horloge comme bon vous semble. L'imprimer, l'accrocher au mur, la coller etc... Voici ce que j'en ai fais ; j'ai récupérer une boite à bijoux (avec petit coussin) dans laquelle j'ai rangé une vieille montre Hp. J'ai orné la boite du symbole de Poudlard (que vous pouvez trouver dans l'article sur les potions en page 1). Et à l'intèrieur : l'horloge des Weasley.

(Les deux images ont étaient imprimées sur papier autocollant)

DSC00044  DSC00045

Pour info, microsoft à récemment mis au point une horloge assez semblable. A mon gout, la science à une facheuse tendance à faire de la magie ^^

 

=)

Et voilà pour l'horloge de Molly !

Bisous à tous !

 

Edit Octobre 2012 :

J'ai mis la main sur une image qui devrait en réjouir plus d'un :

Digitalizar0016nn

Voici le fond de l'horloge !

L'idée est simple ; imprimer cette image et l'ajouter, à souhait, dans vos montres où vos horloges, créant ainsi une véritable horloge Weasley ;)

Attention, démonter un montre ou une horloge nécessite des précautions particulière, n'hésitez pas à vous faire aider si vous ne voulez pas casser vos aiguilles et/ou le système d'horlogerie interne.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut :)<br /> <br /> Est ce que quelqu'un pourrait me montrer le résultat de son horloge weasley svp?
L
je suis en train de faire l'horloge des weasley comme une vraie horloge
R
C'est vraiment un super blog, que j'ai decouvert en essayant de savoir si une deco Harry Potter pour une salle Home cinema existait, car je pense en faire une sur cet univers, mais pas pour le moment car je dois demenager l'année prochaine, d'ailleur une personne essaye de faire une "cage d'escalier sur ce theme". Bref, je trouve que tu fait un super boulot. Juste pour info, il existe des mecanisme pour creer sa propre horloge dans les boutiques genre "Cultura" . Bonne continuation dans ton aventure, et encore bravo...
W
Je trouve super l'idée de la montre! je vais faire la même chose, merci Mathieu!
H
Salut!Super Ajouts
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité