Pour ce nouvel article je vais vous faire part d'une récente découverte : Le Cubeecraft.

Les Cubeecrafts sont de petits personnages géometriques, pré-fabriqués (sous forme de patron) et à imprimer. Il en existe des millers et bien sûr, Harry Potter n'a pas échappé au phénomène. Pour commencer, choisissez votre Cubee :

Harry :

5471169112_e23c3d7072

Voldemort :

Lord-Voldemort

Ron :

Ron Weasley Cubeecraft

Harry (autre version) :

Harry Potter Montagem

 

Commencez par imprimer votre patron sur une feuille A4. Ne l'imprimez pas sur une simple feuille blanche, votre Cubeecraft serait trop fragile et beaucoup plus difficile à construire. Optez pour un papier photo.

DSC01733

Munissez vous d'une paire de ciseau et découpez très soigneusement les différentes parties du patron (ici, tête, corps, baguette, bras gauche et bras droit)

DSC01736

Vous remarquerez des lignes blanches. Il vous faudra les fendre. Le mieux est d'utiliser un cutter. (Pour les plus jeunes d'entre vous, n'hésitez pas à demander de l'aide) Ces fentes serviront à y inserer les différentes languettes et ainsi, assembler votre personnage.

Commencez par le plus simple : la tête. Pliez les languettes et chaque carré ou rectangle délimité par un trait noir. Une fois les pliages fait, vous réaliserez que c'est très simple =) Automatiquement chaque languette s'associra à une fente.

DSC01737  DSC01738

Sur la partie infèrieure de votre tête se trouve toujours deux traits qu'il vous faudra également fendre au préalable. Ils serviront à assembler le corps et la tête. Il est d'ailleurs temps de créer le corps. Sur le même principe, pliez et assemblez. Vous verrez alors, au niveau du cou, deux languettes dépasser. Il faut les insérer dans la tête. (Sur la plupart des Cubeecrafts, vous trouverez une lettre ou un chiffre sur chaque languette, puis la même lettre et le même chiffre, sur la fente correspondante)

DSC01739

Pour finir, le plus difficile : Les bras. Le principe est le même, sauf que les bras sont beaucoup plus petits. L'exercice sera donc plus délicat.

DSC01741  DSC01740

Voilà à quoi devrait ressembler vos bras après assemblage. Vous trouverez sur chaque coté du corps deux fentes. N'hésitez pas à prolonger légèrement vos fentes, au delà des lignes prédéfinis, l'assemblage sera plus simple. Une fois les bras insérés, glissez la baguette dans la main droite. Et voilà le travail ! Comptez une bonne demi-heure de fabrication. Soyez patient et minutieux. Ne vous pressez surtout pas et restez calme ^^ Le résultat en vaut la peine.

DSC01743

 

Voici d'autres Cubeecrafts représentants Harry, Ron et Hermione. Ils sont légèrement différent.

 C'est un autre type de Cubee, un peu plus simple :

468-harry-potter-jpg

 468-weasley-jpg  468-hermione-jpg

 

Sachez que quasiment tous les personnages de fictions (et même les célébrités) ont un Cubeecraft =)

Tapez le personnage de votre choix suivi du mot "Cubeecraft" sur google image.

DSC01747

Ici : Crash Bandicoot, Yoda, V pour Vendetta et Gizmo !

 

A vous de jouer !