Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
5 janvier 2012

Lettres (suite)

 

Je vais vous présenter quelques petites nouveautées en lien avec le thème des lettres :

img150

L'autre jour, je fouillais dans mes objets Hp et j'y ai trouvé une carte postale. C'était un dessin de Miss Teigne (datant de l'époque ou tous les produits Hp n'avait pas un lien direct avec les films et WarnerBros...) j'étais ravis de cette trouvaille, et plus particulièrement de ce que j'ai trouvé au verso : en minuscule, un logo (en VF) d'un dit "service postal" pour Sorcier. Je me suis empréssé de le scanner et le voici ! Vous pouvez vous en servir pour diverses choses : le coller sur vos lettres, vos enveloppes ou vos colis, soyez créatifs, faites en bon usage ;-)

Plus récemment, UHP a mis en ligne une petite merveille que voici :

408342_269382469789471_181975165196869_763549_180307927_n

Une authentique réplique de la lettre (à faire signer par ses tuteurs) permettant l'accès au village de Pré-Au-Lard. Oui oui, cette même lettre que l'Oncle Vernon n'avait pas signé en troisième année.

Mon conseil est, bien sur, de l'imprimer sur papier parcheminé (voir premier article sur les lettres, en page d'accueil)

;-)

 

On continu avec une lettre pleine de mystères ! Lettre qui apparait dans le cinquième tome ; il s'agit d'une beuglante que la tante Pétunia reçoit alors qu'elle est sur le point de mettre Harry à la rue. Nous apprendrons par la suite qu'il s'agissait de Dumbledore et que, oui : Pétunia est en contact avec le monde des sorciers (plus particulièrement avec Dumbledore depuis que, lorsqu'elle était enfant, elle lui avait écrit, demandant a intégrer Poudlard..)

La lettre (à imprimer sur papier parcheminé) :

 

Dumbledor%20Letter%20to%20Petunia%20bfd

 

L'enveloppe pré-pliée. A imprimer en grand format sur papier standard. Ce type d'enveloppe est en théorie très simple à réaliser ; vous pliez les quatre cotés et les assemblez avec un point de colle (sauf la partie du haut, qui sert à ouvrir et fermer l'enveloppe. Il ne faut pas la coller puisqu'ici, quelque chose se trouvera dans l'enveloppe) Mais prenez garde, les partie qui doivent être coller entre elles sont très fines, et l'utilisation de la colle et souvent synonyme de gros dégats. Alors soyez prudents, minutieux et prenez votre temps ;)

 

Dumbledor%20Letter%20to%20Petunia%20Env%20bfd

 

On termine avec une  série d'enveloppes pré-pliées. Vous reconnaitrez bien sûr, des lettres d'admissions à Poudlard :

mod_article44551853_4f58c6a367d0emod_article44551853_4f58c61f4681e

 

mod_article44551853_4f58c67c128b9mod_article44551853_4f58c6444720c

 

 

new 2

 

Vous l'aurez remarqué, deux d'entre elles désigent Ron et Hermione. Deux autres désigent Harry, dans les différents endroit ou l'Oncle Vernon a décidé de se réfugier pour fuir ces fameuses lettres (tome 1) L'un des ces endroits est un hotel (qui n'apprait que dans le livre) l'autre, la fameuse cabane sur une île. Enfin la cinquième enveloppe est issue du deuxième tome, lorsque Harry a enfin droit à une chambre (il est même précisé, avec toute l'ironie et l'humour propre aux sorciers ; la plus petite chambre)

 

La fameuse lettre d'admisson, à imprimer sur papier parcheminé :

 

hogwarts%20letter%20film%20wizardry2%20-%20Copy

 

 

 

Et pour finir, une enveloppe vierge que vous pouvez adresser à qui bon vous semble :

blank%20letter

 

Et voilà ! ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:)Coucou:) je tenis a te dire que tu as des idées super:) et n'écoute pas vanille11 qui dit que tu es un robot car tu n'est pas obliger de répondre a chaque message un?:) <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous:) et bon Courage!!:) Mistinguette:)
V
Sa se voie que t'es un robot!! :) tu croyais qu'on le savait pas? Pourquoi alors dès qu'on te pose une question, tu ne répond pas??:) Voila ce qui veut dire que tu n'est jamais connecter, donc que tu es un robot! ah,ah,ah:)
L
cette fiction et tousaplement trop bien
M
Kikou je dois dire que ton site m'inpressionne beaucoup en particulier l'article sur Honeydukes c'etait parfait tellement que j'ai imprimé toutes les confiseries en particulier la baguette reglisse que jai realisée avec des rouleaux de reglisse et je peux te dire que tu es vraiment une pro juste une chose,tu n'aurais pas par hasard une lettre d'admssion a poudlard a personnaliser ???
D
Si vous voulez plus de lettres harry potter que vous pourrez traiter sur World ou autre, rendez-vous sur le site : Cornedrue.com ! Il y a presque toute les lettre, je crois ! <br /> <br /> <br /> <br /> Salut tout le monde !!!
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité