Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde et celui de Harry Potter
12 décembre 2011

Créations (introduction et sommaire)

 

prégoodfabr

  Sommaire des articles créations à découvrir plus bas

 

 Introduction à la création d'objets Harry Potter :

Plusieurs choses vous seront nécessaires dans la création d'objets :

Une bonne dose d'imagination, une imprimante, de la peinture, des ciseaux etc... (toute la panoplie des arts plastiques, j'indiquerai cependant, selon les objets, ce qu'il faudra vous procurer)

Il ne faut pas hésiter à récuper tout ce qui est possible est imaginable. Des boites de toutes les tailles, toutes les formes (nourriture, chaussure, bijoux...) du tissu, des bouteilles d'alcool et de parfums vides, du carton et tout ce que vous jugerez utile, des choses prete à être utilisées et transformées.

 Il faut voir pratique et être imaginatif !

 

Important :

Très souvent il faudra vous munir d'un papier d'impression special : Le Papier Autocollant. Dans la gamme "Les papiers d'impression creatifs" trouvable n'importe où en rayon papier photo. Il se vend à 10€ les 25 feuilles A4 et vous sera d'une grande utilité pour la simple et bonne raison que, l'utilisation du papier autocollant, bien que moins économique, vaut un million de fois notre bonne vieille colle. Niveau crédibilité, ésthétisme et tenue longue durée. N'hésitez surtout pas à vous en procurer, il sera éssentiel ! Mais bien sûr, cela reste une proposition comme une autre. Vous pouvez si vous le désirez utilisêr de la colle en stick, en glue et/ou du scotch quand cela sera nécessaire. A vous de voir ;)

Autre papier (parfois utilisé) : Dans la même gamme, le papier à transfer. Il vous sera utile dans la création de vetements et/ou d'objet créé à partir de tissu. Le papier à transfer permet (comme son nom l'indique) de transferer une image sur du tissu, à l'aide d'un fer à repasser. Plus cher, le papier à transfer ce vend a 10€ les 4 feuilles A4.

Nous utiliserons aussi du papier photo et du papier standard.

Soyez toujours patient et très prudent (particulièrement pour les plus jeunes, si vous êtes ammenés à utiliser des ciseaux ou un cutter). N'oubliez pas : je me contente de suggerer certaines choses, je crée essentiellement, à partir d'objets que je possède, vous devez faire de même, réutilisez ce que vous trouvez chez vous. N'investissez pas innutillement pour obtenir les même resultats que moi.

Si vous avez des questions, des idées, des suggestions où que vous souhaitez me parler de vos créations, vous pouvez me contacter à cette adresse mail : objetshp@gmail.com

=)

 

 

SOMMAIRE des créations :

-Cliquez sur l'article de votre choix pour y accéder directement-

 

2013 /2014 :

Paper Props décoratifs (nouveau !)

Paper Props et Flasque de Maugrey (nouveau)

Créations Diverses 

Mon Sapin Harry Potter

 

2011 / 2013 : 

Honeydukes  (partie 1)

Bièraubeurre 

Les Murs

Potion (partie 1)

Papier parcheminé et Lettre (partie1)

Mandragore

Dolores Ombrage 

Madame Guipure

Lettres

Vie et mensonges d'Albus Dumbledore 

Farces pour Sorciers Facétieux (partie 1)

Photographies 

Cubeecraft

L'horloge de Molly Weasley

Luna Lovegood

Le Tournoi des Trois Sorciers

 Honeydukes  (partie 2)

Les tableaux  

Fleury & Bott 

 Poudlard Express

Gringotts  

 La carte du Maraudeur

Studio Tour London

 Les contes de Beedle le Barde 

Potion  (partie 2)

 Honeydukes (partie 3)

Coupe du monde de Quidditch  

Honeydukes (partie 4)

 Farces pour Sorciers Facétieux (partie 2)

Bibliothèque 

 Le Club de Slug' 

Gilderoy Lockhart 

Halloween 

Honeydukes (partie 5)

Les Canons de Chudley

Ollivander 

 

 

 A savoir :

Cliquez sur les images pour les afficher en taille originale

 

Les differentes photos et labels ne sont pas ma propriétés, ils appartiennent, pour la plupart, à WarnerBros et sont souvent issus des livres "La Magie des Films" et "Des Romans à l'écran". Les scans et l'éxploitation de ces images ne sont pas diffusés dans un but commercial et lucratif, mais bien pour le simple plaisir du partage et de la création.  Pour le reste, tout a été trouvé sur le net : sur differents sites et forums. Je remerci les internautes du monde entier pour avoir crées et partagés les lettres, patrons, étiquettes, props et labels issu du monde de J. K. Rowling. Tout particulièrement, un grand merci aux fans et créateurs du site THE RPF <<

 

Bonnes créations à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
67 rue Anatole France
D
Salut ce que tu fait est génial<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrai tu faire un article sur la gazette du sorcier(ce erai pour décorer ma chambre!
S
Mais super site!!!! 👍🏻👏🏾
S
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que tu pourrai faire un agenda spécial Harry Potter pour me donner des idées pour le costomiser ....<br /> <br /> SVP . <br /> <br /> Ça m'aidera beaucoup et je pense d'autres personnes aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt
J
Je viens de découvrir ton blog, c'est fantastique !! pouvoir recréer l'univers de HP avec de faibles moyens c'est génial mille mercis ! je m'y mets dès demain ! Je vais faire une liste de tout ce que je vais faire et de tout ce qu'il me faut ! Et c'est décidé, emménageant prochainement avec mon chéri j'ai eu l'accord de monsieur pour m'occuper de la déco des WC ! pas très glam mais c'est déjà ça xD <br /> <br /> merci encore pour toutes tes explications ! tu déchires !
Mon petit monde et celui de Harry Potter
  • Un blog parmi tant d'autres dédié à la magie Harry Potter. Une expérience de fan et de collectionneur. Des fabrications d'objets, des descriptions de ma collection, des voyages Potteriens etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité